Oui c'est clair. Après je sais bien que chaque enfant est différent... En tout cas cette espèce de régression autour de 3-4 mois à l'air assez courante et je me dis chaque nuit "allez haut les cœurs, ça ne va pas durer"Jaime bien croire ce que tu disça fait rêver
![]()
Avec le temps, tout passe j’imagine ! De toute façon on n’a pas le choix !Oui c'est clair. Après je sais bien que chaque enfant est différent... En tout cas cette espèce de régression autour de 3-4 mois à l'air assez courante et je me dis chaque nuit "allez haut les cœurs, ça ne va pas durer"![]()
Bon en fait ma technique ne marche pas …. Hier soir, je lui ai donné le sein dans son lit (collé au mien) et bien qu’elle se soit endormie, j’ai l’impression que ne pas sentir ma chaleur à côté d’elle la réveille….bien qu’on ne soit séparé QUE de 30cm …..Mince moi qui pensais qu’il y avait de l’amélioration à partir des 3 mois …..
Est ce que tu as essayé de coller le lit de bébé au tien en mode cododo ? Je teste ça par moment et ça permet de lui donner le sein dans son lit à elle et quand elle a fini, tu “roules” dans ton lit à toi et il y a alors une mini séparation entre vos lits pour que tu puisses dormir plus tranquillement. Je ne sais pas si je suis claire dans ma description. Bon en revanche, ce n’est pratique que pour donner un seul sein, pour l’autre à moins de faire des acrobaties, ce n’est pas très confortable ….
J’espère que ton bébé va te laisser dormir un peu plus ma pauvre …. Ça se passe comment le soir à la fin du travail alors ?
Bienvenue !Bonjour à toutes,
Je vous rejoins dans ce fil, je suis maman d'un petit garçon né fin juin mais préma de 2 mois et un parcours de début de vie compliqué donc je me reconnais davantage chez les mamans de bébés de l'automne que de l'été !
J'ai tiré mon lait pendant 3.5 mois puis il a fini par s'accrocher au sein donc depuis mi octobre allaitement sein exclusif, il suit sa propre courbe qui est en dessous de toutes les autres, mais il la suit bien donc je suis bien contente que mon bébé grandisse bien grâce à mon lait maintenant.
Et niveau sommeil c'est la galère aussi, j'ai intégré que la régression des 4 mois dure plusieurs moisAprès plusieurs semaines avec des réveils toutes les 45 min ça fait deux nuits que j'ai des réveils que toutes les 2h une ou deux fois par nuit (!!) et bien sûr dans ces cas là c'est moi qui ne dort pas... bref parfois j'ai l'impression de ne pas m'en sortir et parfois j'ai l'impression d'être quand même ok malgré l'absence de sommeil. Et moi aussi il faut que je décroche bébé et que je me tourne avant de pouvoir me rendormir, impossible de dormir pendant qu'il tête
![]()
Bravo à toi pour ton parcours!!! Je te comprends pour le sommeil. Ici à partir de 1h du matin c’est réveil toutes les Heures et si elle fait des siestes c’est sur moi sur le canapé dur de vraiment se reposer!Bonjour à toutes,
Je vous rejoins dans ce fil, je suis maman d'un petit garçon né fin juin mais préma de 2 mois et un parcours de début de vie compliqué donc je me reconnais davantage chez les mamans de bébés de l'automne que de l'été !
J'ai tiré mon lait pendant 3.5 mois puis il a fini par s'accrocher au sein donc depuis mi octobre allaitement sein exclusif, il suit sa propre courbe qui est en dessous de toutes les autres, mais il la suit bien donc je suis bien contente que mon bébé grandisse bien grâce à mon lait maintenant.
Et niveau sommeil c'est la galère aussi, j'ai intégré que la régression des 4 mois dure plusieurs moisAprès plusieurs semaines avec des réveils toutes les 45 min ça fait deux nuits que j'ai des réveils que toutes les 2h une ou deux fois par nuit (!!) et bien sûr dans ces cas là c'est moi qui ne dort pas... bref parfois j'ai l'impression de ne pas m'en sortir et parfois j'ai l'impression d'être quand même ok malgré l'absence de sommeil. Et moi aussi il faut que je décroche bébé et que je me tourne avant de pouvoir me rendormir, impossible de dormir pendant qu'il tête
![]()
Ici côté sieste impossible à poser c’est une le matin 45 minutes 1h max. Une l’après-midi souvent 1h quand c’est vraiment calme 1h30 et fin d’après-midi 45 minutes… tout sur moi en surdodo… et suite à une têtée bien sûr!Bienvenue !
Toute mon admiration pour les nuits, le manque de sommeil c’est dur, c’est bien déjà de ne pas être trop mal tous les jours. Ici ma paupiette a un peu plus de 4 mois et on voit depuis une semaine des évolutions dans les cycles de sommeil. Elle fait quelques nuits incroyablement longues puis une nuit avec au milieu des réveils auxquels elle ne nous a pas habitué, en se réveillant tout de suite en pleurs, puis ça repart pour de très belles nuits. Enfin je ne me plaint de rien on est chanceux de ce côté là. Par contre toujours très peu de siestes, sauf chez nounou où elle les enchaîne…
Courage pour la reprise du boulot. L’essentiel c’est de pouvoir dormir! Bravo à toi de pouvoir dormir quand bébé est en surdodo moi je somnole mais j’ai besoin de la poser pour me mettre sur mon côté et vraiment dormir pareil que @BlanonceBienvenue @Blanonce et félicitations pour cette naissance ! C'est ton premier ?
Ici (petit garçon, 4 mois aujourd'hui) c'est toujours aussi dynamique les nuits même si on alterne reveils toutes les heures ou deux heures d'une nuit sur l'autre. Parfois on a des tirées de 4h (yay). Je suis comme toi, il y a des jours où je ne me sens absolument pas fatiguée et d'autres où ça tire un peu... Je reprends le boulot mardi, ce sera peut-être pas la même.
J'arrive bien à dormir pendant les tétées et, pour être tout à fait honnête, je me force un peu à garder l'oeil ouvert pour suivre un peu ce qui se passe. Sinon c'est open bar toute la nuit, comme on est toujours en surdodo.
Par contre j'arrive maintenant à le poser à côté de moi dans notre lit. Mais en gardant mon bras sous sa tête. On voit du progrès là où on peut![]()
Pour les siestes c’est encore moins que toi ! 45min le matin grand maximum, idem l’après midi et parfois c’est moins. Elle s’endort bien dans les bras en marchant, pas au sein (alors qu’elle s’endort au sein le soir). Je ne la pose jamais dans sa chambre pour qu’elle distingue bien nuit et jour donc c’est dans le lit parapluie qui reste dans le salon ou sur la méridienne du canapé. La déposer ne la réveille pas normalement mais diminue la durée de la sieste… Chez nounou elle s’endort après biberon ou dans le porte bébé et elle la dépose dans son lit, visiblement sans difficulté et pour une heure (je suis jalouse).Pour les siestes vous aussi l’environnement doit être totalement calme? Et s’il y en a qui ont réussi à faire la transition bras lit pour les siestes comment ça s’est fait? Pour ma plus grande je n’ai pu la poser qu’après 1 an![]()
Pour que la sieste dure je donne la tétée à plusieurs moments de la sieste comme tetouille…parfois après 15 minutes quand je sens qu’elle s’active parfois 45 minutes…quand elle fait 1h30 il y a une bonne têtée entre deux moments de 45 minutes et c’est pas toujours gagné sauf si silence total.Pour les siestes c’est encore moins que toi ! 45min le matin grand maximum, idem l’après midi et parfois c’est moins. Elle s’endort bien dans les bras en marchant, pas au sein (alors qu’elle s’endort au sein le soir). Je ne la pose jamais dans sa chambre pour qu’elle distingue bien nuit et jour donc c’est dans le lit parapluie qui reste dans le salon ou sur la méridienne du canapé. La déposer ne la réveille pas normalement mais diminue la durée de la sieste… Chez nounou elle s’endort après biberon ou dans le porte bébé et elle la dépose dans son lit, visiblement sans difficulté et pour une heure (je suis jalouse).
Edit : a la maison il faut le silence, au pire la radio pas trop fort. Chez nounou il y a d’autres plus grands qui continuent de jouer en faisant un peu attention et ça passe crème.