• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello, ma petite vient d’avoir 3 mois et en ce moment elle me fait une sieste de 40 min sur moi après une tétée vers 12h, puis une longue sieste de 3 heures en écharpe après une tétée vers 14h ! En revanche la nuit, tjrs pas d’amélioration: on la couche entre 22h-22h30 avec le sein et elle se réveille toutes les 2 heures pour téter par faim ou se rendormir… je reprends bientôt le travail le 18 février ….. je ne sais pas comment je vais tenir avec ce rythme …..
Tu as essayé de dormir allongé sur côté pour éviter de te réveiller pour la mettre au sein à chaque fois? Je pense essayer cela

Mme My

Montée de lait
Question durant la longue sieste de 3h en écharpe tu peux bouger? Ma fille quand elle était petite je pouvais faire plein de choses durant sa sieste là plus le cas…si en écharpe après une têtée faut que je reste sur le canapé
Oui j’arrive à bouger pour déjeuner au dessus de sa tête et même faire pipi 🤣 ! Après comme elle est lourde j’essaie de me caler dans un fauteuil et je regarde mon téléphone !

Mme My

Montée de lait
Tu as essayé de dormir allongé sur côté pour éviter de te réveiller pour la mettre au sein à chaque fois? Je pense essayer cela
Oui je fais déjà ça mais ça implique tout de même de se réveiller pour bien qu’elle prenne le sein allongée ! Et puis comme je ne dors que d’un côté au bout d’un moment j’ai mal à ma cuisse et donc j’attend qu’elle ait fini de téter pour essayer de me retourner sur le dos !

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je fais déjà ça mais ça implique tout de même de se réveiller pour bien qu’elle prenne le sein allongée ! Et puis comme je ne dors que d’un côté au bout d’un moment j’ai mal à ma cuisse et donc j’attend qu’elle ait fini de téter pour essayer de me retourner sur le dos !
Oui javoue que j’ai lu des témoignages de maman qui disent ne pas avoir à se réveiller dans cette configuration. Je ne sais pas comment elles font!!!

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j’arrive à bouger pour déjeuner au dessus de sa tête et même faire pipi 🤣 ! Après comme elle est lourde j’essaie de me caler dans un fauteuil et je regarde mon téléphone !
Avant c’est ce que je faisais pareil. Maintenant plus calée dans un fauteuil à bouquiner et si j’y arrive je m’assoupis 30 minutes

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui javoue que j’ai lu des témoignages de maman qui disent ne pas avoir à se réveiller dans cette configuration. Je ne sais pas comment elles font!!!
Ça dépend de l'âge du bébé, et de s'il est capable de prendre le sein seul correctement (sans que la maman ne soit obligée de corriger la position). Avec un enfant un peu grand ou un peu dégourdi, ça passe crème. Je ne peux plus vous dire exactement à partir de quel âge, par contre 🧐

Avec un bébé tout petit, il faut qu'un adulte se réveille, mais ici ça arrive (rarement, mais ça compte quand même) que ce soit le papa qui s'y colle (qui se lève, change la couche si besoin, et positionne bébé correctement au sein... ).

Je vous remets le super shéma sur la position cool et safe pour allaiter allongée. Moi j'essaie quand même pendant les 11 premières semaines de remettre bébé dans son cododo après.

Après il faut que la maman soit bien installée, ne pas hésiter à caler la cuisse et ou le dos avec un coussin.

Pièces jointes

• cododoallaitement.jpg
    cododoallaitement.jpg
    163.4 Ko · Affichages: 14

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello, ma petite vient d’avoir 3 mois et en ce moment elle me fait une sieste de 40 min sur moi après une tétée vers 12h, puis une longue sieste de 3 heures en écharpe après une tétée vers 14h ! En revanche la nuit, tjrs pas d’amélioration: on la couche entre 22h-22h30 avec le sein et elle se réveille toutes les 2 heures pour téter par faim ou se rendormir… je reprends bientôt le travail le 18 février ….. je ne sais pas comment je vais tenir avec ce rythme …..
@Mme My je comprends ton appréhension, juste pour information je vis actuellement cette situation. Je travaille (heureusement pour le moment à 80%, vendredi off) depuis le 6 janvier et bébé se réveille toujours toutes les 2h (quand j’ai de la chance...). Eh bien c’est hard, mais je survis en dormant avec elle à partir de son réveil vers 2h du matin (avant ça j’essaye de dormir dans mon lit parce que je dors quand même moins bien à côté d’elle). Je n’arrive pas à dormir pendant qu’elle tète mais je suis tellement KO que je m’endors assez rapidement après...
Ça va le faire :) il faut maximiser ses chances de repos en trouvant une configuration qui fasse que tu récupères un max !

Mme My

Montée de lait
@Mme My je comprends ton appréhension, juste pour information je vis actuellement cette situation. Je travaille (heureusement pour le moment à 80%, vendredi off) depuis le 6 janvier et bébé se réveille toujours toutes les 2h (quand j’ai de la chance...). Eh bien c’est hard, mais je survis en dormant avec elle à partir de son réveil vers 2h du matin (avant ça j’essaye de dormir dans mon lit parce que je dors quand même moins bien à côté d’elle). Je n’arrive pas à dormir pendant qu’elle tète mais je suis tellement KO que je m’endors assez rapidement après...
Ça va le faire :) il faut maximiser ses chances de repos en trouvant une configuration qui fasse que tu récupères un max !
Mince moi qui pensais qu’il y avait de l’amélioration à partir des 3 mois ….. 😆
Est ce que tu as essayé de coller le lit de bébé au tien en mode cododo ? Je teste ça par moment et ça permet de lui donner le sein dans son lit à elle et quand elle a fini, tu “roules” dans ton lit à toi et il y a alors une mini séparation entre vos lits pour que tu puisses dormir plus tranquillement. Je ne sais pas si je suis claire dans ma description. Bon en revanche, ce n’est pratique que pour donner un seul sein, pour l’autre à moins de faire des acrobaties, ce n’est pas très confortable ….
J’espère que ton bébé va te laisser dormir un peu plus ma pauvre …. Ça se passe comment le soir à la fin du travail alors ?

Lilinette

Période de pointe
Mince moi qui pensais qu’il y avait de l’amélioration à partir des 3 mois ….. 😆
Est ce que tu as essayé de coller le lit de bébé au tien en mode cododo ? Je teste ça par moment et ça permet de lui donner le sein dans son lit à elle et quand elle a fini, tu “roules” dans ton lit à toi et il y a alors une mini séparation entre vos lits pour que tu puisses dormir plus tranquillement. Je ne sais pas si je suis claire dans ma description. Bon en revanche, ce n’est pratique que pour donner un seul sein, pour l’autre à moins de faire des acrobaties, ce n’est pas très confortable ….
J’espère que ton bébé va te laisser dormir un peu plus ma pauvre …. Ça se passe comment le soir à la fin du travail alors ?
Si si y a de l’espoir ! Ma petite a 4 mois et les nuits sont franchement bien neuf fois sur dix. C’est déjà tellement dur de reprendre…

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon du coup ça se goupille pas si mal. Tu vis bien ce sevrage ?
Oui, ça me semble un très bon moment. Je suis contente qu'elle ait eu la possibilité de téter aussi longtemps qu'elle l'a souhaité, et je suis contente qu'elle n'en ait plus besoin ni envie.

J'espère juste qu'elle ne va pas vouloir y revenir dans quelques temps. Elle a demandé aujourd'hui pour faire comme son frère, j'ai proposé de faire semblant et ça lui allait, donc je conclus que c'est vraiment fini, mais on ne sait jamais.

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je veux pas te déprimer @Lilinette mais souvent autour de 4 mois le sommeil des bébés évolue, et il peut y avoir une phase de nuits particulièrement pourries, même si le bébé faisait ses nuits avant...

Ça passe...

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas lu les 11 pages de conversation (désolée), je vous rejoins en cours. Mon petit bonhomme est né au début du mois, c'est mon deuxième enfant.
Felicitations @Pangolin ! Super pour l’aînée. La mienne qui a 6 ans et qui a arrêté les têtées entre 4 et 5 ans a redemandé à têter du coup je lui ai mis un peu dans une tasse pour goûter elle a trouvé ça délicieux 🤣🤣🤣