quand je veux répondre à un truc y a déjà un autre sujet sur lequel je veux rebondir aussi
J’ai à peine le temps de vous lire et de me dire que je vais répondre ci ou ça, que la conversation est déjà repartie sur un autre sujet ! Haha
Tout pareil ici, mais c'est par vagues. J'alterne les phases tunnels et phase détentes ; trop dur de vous lire sans vraiment pouvoir prendre le temps d'échanger. Du coup désolée pour la pavé !
Au fur et à mesure de ta lecture tu peux sélectionner les bouts post qui t'intéressent et cliquer sur "citer" en bas dudit post, à côté du "j'aime". Toutes les citations sélectionnées vont s'empiler dans le cache et lorsque tu vas rédiger ta réponse, tu pourras ajouter toutes les citations en cliquant sur "insérer les citations". Après j'ai remarqué que selon le support (PC, téléphone, tablette) l'interface change un peu donc ce que je te dis n'est pas être pas parlant pour toi (et ce serait peut-être pour cela que tu n'avais pas trouvé comment faire jusque-là).
Dans ce contexte, j'ai des réticences à aller au restau la semaine prochaine...
Je compatis ! Ici mon fils a de nouveau du mal à se rendormir la nuit sans téter (mais il se réveille moins souvent aussi) et je pars ce weekend en EVJF. Mais je vais te répéter une phrase que mon conjoint me dit tout le temps : oui, peut-être que ça va être difficile, mais en te privant tu ne laisse même pas l'opportunité que ça se passe bien.
J'irai tous les quatre et je chargerai la papa de partir en balladodo quand ta Bichette voudra dormir.
Pour la question de la préservation des rythmes, je pense en effet que c'est important au quotidien, que l'on soit bébé ou adulte d'ailleurs. Mais je doute qu'une exception de temps en temps puisse avoir autant d'impact sur le rythme de ton bébé. Au pire ça peut se détraquer quelques jours et revenir à la normale. J'ai quand même bien l'impression que les rythmes sont assez fortement liés à la biologie et au tempérament.
Je dis ça mais je n'ai pas réussit à convaincre mon conjoint d'emmener mon petit à mon concert de fin d'année précisément pour cette raison...
Dites, comment habillez-vous vos bébés la nuit en ce moment ?
Je n'ai pas pris le temps de répondre car je pense que mon fils est globalement toujours trop habillé. Son père, qui craint beaucoup les courants d'airs, fait un transfert sur lui alors que si ça ne tenait qu'à moi il serait toujours à poil. Pourtant moi je suis assez frileuse et toujours très habillée, (je peux parfaitement mettre des foulards et garder la couette en été) et mon conjoint c'est l'inverse. Allez comprendre

Du coup pour prendre une décision, on se dit qu'il peut tolérer une couche en plus de ce que son papa supporte. Et dès que j'ai l'occasion je touche l'arrière de sa nuque. Si il est chaud j'en lève une couche, si il est frais je rajoute. Je ne me fie pas trop à la température car ici on a pas mal d’humidité donc le réel et le ressenti peuvent avoir une énorme différence.
avez vous déjà testé les couches de bain pour la baignade et si oui lesquelles prenez vous ? Jetables ?
Ici on le voit arriver à 2000 quand il veut faire caca tellement il est constipé, donc on se dit en (presque pas) rigolant qu'il n'y a pas besoin de couches
Avez-vous remarqué un changement de comportement à cette période ?
Oui mais plutôt vers 7 mois. Là j'ai trouvé qu'il était moins "facile" et plus "râleur". Pour le change par exemple, ou pour manger et, bien sûr, pour s'endormir. Après un mois de pratique, je comprends que ce qu'il se passe c'est qu'il a des désirs (autres que ses besoins vitaux) et que c'est comme ça qu'il nous fait comprendre que "non c'est pas ce livre là, mais l'autre que je veux voir" ou alors "non je veux m'endormir en ballade et pas dans ma chambre". Au début on a été pas mal déstabilisés mais maintenant, en étant plus à l'écoute et attentifs on arrive globalement à comprendre. Bon la nuit, avec les fils qui se touchent c'est pas toujours facile, d'où le "maintenant il se rendort qu'au sein de nouveau".
Courage à toi, j'imagine qu'avec deux c'est deux fois plus difficile à décrypter leur langage.
Ça ne va pas t'aider mais je témoigne quand même : pas de régression identifiée aux 6m de notre côté mais en même temps je ne comptais plus les réveils donc si ça a empiré sur la période je n'ai pas remarqué (réveil toutes les 30/45min/1h des 4mois aux 8mois, puis 2 semaines de super nuits avec des plages de 3h et depuis quelques jours à nouveau toutes les h à partir de minuit

)
C'est un peu le même type par ici. J'aime bien me dire que ça progresse globalement vers le mieux mais ce n'est pas linéaire. Trois pas en avant, deux pas en arrière. Le plus difficile je trouve c'est d'arriver à garder ce recul. Mais sur le moment ça peut être panique à bord...
J'ai encore plein de choses à raconter mais je reviendrai plus tard