Vous allez bien ?
Moi je suis complètement rincée et je manque de patience avec la petite..

- elle est râleuse en ce moment, s'énerve devant le moindre obstacle..
- me pince et me tape pendant les tétées du dodo, je n'en peux plus
- il fait plus de 30°C chez nous depuis plusieurs mois, je suis arrivée à saturation
- on est envahis d'insectes
- je n'arrive pas à garder la maison aussi propre que je le voudrais, c'est vraiment difficile avec une enfant H24 avec moi et les nuisibles susmentionnés

Je compatis. Grandement.
On est rentrés de vacances tout à l'heure et c'est un peu le retour de la soupe à la grimace.
La chaleur (on a 28, c'est pas pire mais c'est humide +++), l'état de la maison (on a aussi pas mal d'insectes mais surtout un mur qui se délabre beaucoup trop vite où des fourmis ont décidé de nicher), et d'autres choses d'ordre familial qui n'ont rien à voir avec nous mais qui nous impactent. Bref c'est bien tendu là, alors qu'on a passé 10 jours trop bien. Pour le coup
@TikaMassala le lieu est super kids friendly. C'est vrai que ça allège énormément la charge mentale dans ce cas.
Hier il nous a fait une nuit ultra horrible après une nuit qui avait déjà été bien pourrie. Réveil toutes les heures.
Je mettais bien une bonne heure à me rendormir à chaque fois donc comme ça j'ai fait une quasi nuit blanche.
Ça allait un peu mieux niveau sommeil et là il a suffit de deux nuits pourries pour me mettre les nerfs en pelote.
J'ai l'impression que je suis un peu arrivée au bout de ce que je peux accepter de ce côté là. Et je lui en ai bien parlé, on va voir comment on va gérer les nuits suivantes mais je crois bien que je vais m'abstenir de l'allaiter pour que son papa puisse vraiment prendre le relais la nuit (il le faisait déjà mais bien souvent ça finit par : maman, il veut être avec toi ...).
Bref j'ai les boules !
Sinon niveau tempérament ben il a bientôt deuzan quoi.
Les discussions sont rythmées par des "Dooooooone!" intempestifs, des "Veux ça!" convaincus, des "Noooooooon!" autoritaires ou des"Non tout seul" déterminés. C'est le drama quand on ne l'écoute pas ou qu'on met fin à une activité qui le passionnait (encore plus si on ne le préviens pas mais souvent dans ce cas c'est parce qu'on a pas fait attention).
A côté de ça il est très drôle, taquin et joueur. C'est un pur bonheur ce petit (sauflanuit).
Niveau langage je pense qu'il est quand même très avancé. On arive a avoir des petites conversations, à lui faire choisir pas mal de choses dans son quotidien (qu'il oublie parfois instantanément donc bon), il nous pose des questions ou nous décrit ce qui se passe ou ce qu'il fait.
J'avais en tête que les enfants passaient par une phase quoi/pourquoi mais lui c'est OÙ
Il chope des bouts de conversations qui ne lui sont pas adressées et répète des phrases comme ça au pif. Donc ça y est les gros mots c'est chaud. La dernière fois j'ai lâché un "aller ben dans le cul la sieste" pour moi même. Bon ben il s'est pas privé pour le redire en boucle

mon conjoint (qui n'était pas dans la pièce initialement) était medusé.
Il nous remercie très souvent alors qu'on s'est jamais attardé la dessus mais je me dis que soit c'est chez la nounou qui a des plus grands ou alors il a juste capté le truc tout seul. En tout cas c'est beaucoup trop mignon quand il fait une "mèci maman" guilleret.
Par contre la propreté on en est au point zero. Il veut souvent s'assoir sur le pot mais seulement habillé

Les couches sont toujours bien mouillées la nuit et après la sieste. Il dit qu'il fait caca mais c'est toujours compliqué de lui faire changer la couche. Il garderait sa crotte toute la journée sans problème si ca ne tenait qu'à lui.
Voilà voilà.