• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Flavvia

Montée de lait
Mon mari s'est comporté comme un vrai crétin aujourd'hui. Je suis toujours choquée de voir combien même en étant à mon avis largement au-dessus de la moyenne en tant que père il est largement en-dessous comparé à une mère.
Ça concerne le déjeuner. Je m'occupe de préparer les repas de Choupette dans 90% des cas, même si une fois à table il va aussi la servir, lui éplucher des fruits etc. Ce matin je n'avais pas d'inspiration, frigo et congel peu remplis (et il avait mangé le jambon de Choupette 🙄). 1 h avant son repas, j'en parle et il dit qu'il va trouver une idée de repas.
Le temps passe, on fait des trucs. Choupette commence à montrer des signes de faim. À cette heure-là, soit elle mange déjà, soit son repas est prêt en 10 min chrono. Là Papa se réveille et dit qu'il va couper des tomates, des olives et de la feta. Moi : et les féculents ? Il me parle mal, on se dispute, Choupette pleure.... L'homme est en erreur système, il refuse de me parler et ne rebondit pas au moins pour la petite, sans vouloir pour autant me laisser la cuisine.
Je rappelle que la petite pleure, ça me brise le cœur. Je rassemble 2/3 trucs en attendant et lui donne. L'homme coupe laborieusement des tomates, cuit du riz etc. Il y avait un petit reste de riz au frigo mais il n'écoute pas. Il aurait pu aussi couper rapidement 1 tomate et un peu de feta pour la donner tout de suite à Choupette mais ça ne lui traverse pas
l'esprit.
L'un dans l'autre Choupette a assez mangé et je la sors de table. 10 min après, il a fini une étrange salade (qui ne pourra même pas être servie à la petite ce soir vu les ingrédients).

Soit il est idiot, soit c'est de l'incompétence stratégique. Tous les 2 mois environ une amnésie me pousse à lui laisser la charge d'un repas et ça finit toujours comme ça.
Il est totalement incapable de comprendre que le repas doit être servi à 11 h 30 et qu'on ne se met pas en cuisine à 11 h 30.

Et est-ce utile que je rajoute qu'il n'a jamais préparé un goûter ou un repas à emporter quand on sort ?

Pour ça il ressemble à sa mère, aucune capacité d'adaptation et trop d'amour pour la cuisine. Pour autant je trouve que leurs menus n'ont aucun sens mais ça j'avoue que c'est subjectif.
Je compatis et encore tu essaie quand même de le laisser gérer bravo !!! Ici c’est aussi moi qui gère les repas à 100% même presque tout d’ailleurs 😂
Alors quand j’ai des réflexions sur un potentiel objet oublié quand on est à l’extérieur ou quoique ce soit j’ai tendance à le prendre assez mal vu que je m’occupe de tout et qu’il se laisse porter

Déméter

Hyperlactation
Alors quand j’ai des réflexions sur un potentiel objet oublié quand on est à l’extérieur ou quoique ce soit j’ai tendance à le prendre assez mal vu que je m’occupe de tout et qu’il se laisse porter
Dans le même genre il a compris qu'il avait intérêt à arrêter de dire "on a pensé à la crème solaire ?" vu que JE pense pour toute la famille. En général il pense à tout ça au moment de partir, ce n'est pas un total touriste non plus.
Vu ce que j'observe je crois qu'il prendrait quand même l'essentiel en partant, avec 1 ou 2 allers-retours de la voiture à la maison. Moi je fais les sacs quand Choupette est occupée à jouer et n'est pas encore impatiente de partir.

Alimo

Voie lactée
Mon mari s'est comporté comme un vrai crétin aujourd'hui. Je suis toujours choquée de voir combien même en étant à mon avis largement au-dessus de la moyenne en tant que père il est largement en-dessous comparé à une mère.
Ça concerne le déjeuner. Je m'occupe de préparer les repas de Choupette dans 90% des cas, même si une fois à table il va aussi la servir, lui éplucher des fruits etc. Ce matin je n'avais pas d'inspiration, frigo et congel peu remplis (et il avait mangé le jambon de Choupette 🙄). 1 h avant son repas, j'en parle et il dit qu'il va trouver une idée de repas.
Le temps passe, on fait des trucs. Choupette commence à montrer des signes de faim. À cette heure-là, soit elle mange déjà, soit son repas est prêt en 10 min chrono. Là Papa se réveille et dit qu'il va couper des tomates, des olives et de la feta. Moi : et les féculents ? Il me parle mal, on se dispute, Choupette pleure.... L'homme est en erreur système, il refuse de me parler et ne rebondit pas au moins pour la petite, sans vouloir pour autant me laisser la cuisine.
Je rappelle que la petite pleure, ça me brise le cœur. Je rassemble 2/3 trucs en attendant et lui donne. L'homme coupe laborieusement des tomates, cuit du riz etc. Il y avait un petit reste de riz au frigo mais il n'écoute pas. Il aurait pu aussi couper rapidement 1 tomate et un peu de feta pour la donner tout de suite à Choupette mais ça ne lui traverse pas
l'esprit.
L'un dans l'autre Choupette a assez mangé et je la sors de table. 10 min après, il a fini une étrange salade (qui ne pourra même pas être servie à la petite ce soir vu les ingrédients).

Soit il est idiot, soit c'est de l'incompétence stratégique. Tous les 2 mois environ une amnésie me pousse à lui laisser la charge d'un repas et ça finit toujours comme ça.
Il est totalement incapable de comprendre que le repas doit être servi à 11 h 30 et qu'on ne se met pas en cuisine à 11 h 30.

Et est-ce utile que je rajoute qu'il n'a jamais préparé un goûter ou un repas à emporter quand on sort ?

Pour ça il ressemble à sa mère, aucune capacité d'adaptation et trop d'amour pour la cuisine. Pour autant je trouve que leurs menus n'ont aucun sens mais ça j'avoue que c'est subjectif.
J’aurais pu écrire le même genre d’anecdote !
La gestion du rythme avec respect des contraintes horaires et un minimum d’anticipation c’est pas le point fort non plus du papa et ça peut vite me faire monter dans les tours quand je vois que Bébou a faim ou sommeil et que le repas n'est pas prêt, que le bain n’est pas commencé etc…

Myriam9

Hyperlactation
Dans les dernières activités avec bébé, on a testé la piscine : il adore ! Il demande "piscine !"
Ça demande pas mal d'organisation mais ça vaut le coup. Il était trop mignon. Il a même fait du petit toboggan 😍

La dernière fois qu'on est allé chez des amis, on a essayé de le motiver à se préparer (=rentrer prendre la poussette plutôt que d'aller se balader autour de la maison) en lui disant qu'il y aura de la pizza chez nos amis. Il a répété en boucle "Pizza ! Pizza !". Et a même pleuré de ne pas l'avoir tout de suite 😅. Je ne m'attendais pas à ce qu'il aime autant ça (il a dû en manger à la crèche et adorer ça).

Ce soir j'étais fière de lui, il a fait de la voiture de sa copine de crèche. Il a hurlé quand on a dû dire au revoir (car il adore vraiment ça et il voulait en faire encore) mais il s'est calmé quand je lui ait dit qu'il pourrait en refaire plus tard, pas tout de suite mais plus tard ☺️
Il comprend de mieux en mieux (bon, ça ne marche pas encore pour me laisser faire la cuisine mais ça va arriver 🤞🏻)