Je compatis et encore tu essaie quand même de le laisser gérer bravo !!! Ici c’est aussi moi qui gère les repas à 100% même presque tout d’ailleursMon mari s'est comporté comme un vrai crétin aujourd'hui. Je suis toujours choquée de voir combien même en étant à mon avis largement au-dessus de la moyenne en tant que père il est largement en-dessous comparé à une mère.
Ça concerne le déjeuner. Je m'occupe de préparer les repas de Choupette dans 90% des cas, même si une fois à table il va aussi la servir, lui éplucher des fruits etc. Ce matin je n'avais pas d'inspiration, frigo et congel peu remplis (et il avait mangé le jambon de Choupette). 1 h avant son repas, j'en parle et il dit qu'il va trouver une idée de repas.
Le temps passe, on fait des trucs. Choupette commence à montrer des signes de faim. À cette heure-là, soit elle mange déjà, soit son repas est prêt en 10 min chrono. Là Papa se réveille et dit qu'il va couper des tomates, des olives et de la feta. Moi : et les féculents ? Il me parle mal, on se dispute, Choupette pleure.... L'homme est en erreur système, il refuse de me parler et ne rebondit pas au moins pour la petite, sans vouloir pour autant me laisser la cuisine.
Je rappelle que la petite pleure, ça me brise le cœur. Je rassemble 2/3 trucs en attendant et lui donne. L'homme coupe laborieusement des tomates, cuit du riz etc. Il y avait un petit reste de riz au frigo mais il n'écoute pas. Il aurait pu aussi couper rapidement 1 tomate et un peu de feta pour la donner tout de suite à Choupette mais ça ne lui traverse pas
l'esprit.
L'un dans l'autre Choupette a assez mangé et je la sors de table. 10 min après, il a fini une étrange salade (qui ne pourra même pas être servie à la petite ce soir vu les ingrédients).
Soit il est idiot, soit c'est de l'incompétence stratégique. Tous les 2 mois environ une amnésie me pousse à lui laisser la charge d'un repas et ça finit toujours comme ça.
Il est totalement incapable de comprendre que le repas doit être servi à 11 h 30 et qu'on ne se met pas en cuisine à 11 h 30.
Et est-ce utile que je rajoute qu'il n'a jamais préparé un goûter ou un repas à emporter quand on sort ?
Pour ça il ressemble à sa mère, aucune capacité d'adaptation et trop d'amour pour la cuisine. Pour autant je trouve que leurs menus n'ont aucun sens mais ça j'avoue que c'est subjectif.
Alors quand j’ai des réflexions sur un potentiel objet oublié quand on est à l’extérieur ou quoique ce soit j’ai tendance à le prendre assez mal vu que je m’occupe de tout et qu’il se laisse porter