Sinon, pour moi aussi donner quelques nouvelles :
- au niveau alimentation, cocotte mange de nouveau comme un ogre. Il faut dire qu’elle sort de 2 gastros, et elle a bien mis 3 semaines où elle mangeait moins après chacune (en comme y a eu 3 semaines entre les deux...), et donc là je pense qu’elle rattrappe tout ce qu’elle a pas mangé, mais c’est assez impressionnant et il faut suivre derrière pour la préparation

. Des fois on se demande si on devrait pas la modérer. Après quand on propose que des trucs à peu près sain je pense que c’est OK.
- niveau propreté, c'est toujours un peu comme depuis le début, y a des périodes où ca marche bien et d’autres moins. Mais on a l’impression d’une sorte de blocage avec le caca, depuis une période où on a beaucoup (trop ?) proposé le pot quand on pensait qu’un caca venait, elle ne fait plus du tout de selles dedans, ni même dans la cuvette des toilettes

. Ou alors c’est un stress sur un bout d'elle qui s’en va avec l'émission des selles (ou un truc du genre, j’avais déjà lu ça sur le forum), alors que dans la couche, comme elle ne s’en rend pas compte, il y a pas le souci

. Mais, comme certains de vos bébés, elle aussi déteste le change, même debout. Rien que de venir regarder dans la couche, elle dit non, nous repousse, ou se barre en courant (c’est un peu un jeu aussi pour elle qu’on lui courre après

). Mais c’est difficile d'avoir sa coopération pour le change, c’est quand même assez régulièrement où on est obligés de la prendre dans nos bras de force pour l'emmener au change si y a des selles car on peut pas lui laisser, assez vite elle a les fesses qui deviennent rouges. Mais comme le tien
@Astoria, ça ne la dérange pas, elle pourrait garder la ccouche sale toute la journée jusqu’à avoir les fesses à vif, et encore refuser qu’on lui nettoie les fesses après

. Et de ce qui est d'user de tous les moyens possibles pour obtenir sa coopération, le papa a beaucoup moins de patience que moi et ça finit vite dans les cris

- niveau endormissements, j’ai le sentiment qu’on a fait un pas en arrière. On avait eu toute une période où le soir elle préférait lire des livres plutôt que de téter et elle préférait faire la tétée dans la salon après le repas, ce qui faisait que ça se goupillait bien pour l’endormir autrement (à côté d’elle dans son lit à lui faire des petites papouilles). Mais depuis ses 2 otites perforées coup sur coup il y a quelques mois, elle redemande systématiquement à téter après les livres. Du coup, je passe 2 fois plus de temps pour l’endormissement. Donc maintenant que les gastros sont passées et que la chaleur est un peu plus supportable chez nous, on lui propose soit tétée soir livres pour s'endormir, et si elle choisit de lire, c’est son papa qui y va et elle s’endort sans la tétée. Bon en pratique, elle choisit souvent la tétée

. Pour les siestes, les endormissements sont devenus plus difficiles aussi, je l’endormais encore toujours au sein, et là y a souvent des loupés dans le déposé dans le lit, je dois donc la déposer alors qu’elle est encore au sein et terminer la tétée allongée avec elle jusqu’à ce qu'elle dorme bien avant de pouvoir m'éclipser (et elle veut continuer de téter en madonne inversée, donc pas question pour elle de faire directement la tétée allongées dans le lit

- en même temps j’ai toujours eu un problème de débit, c’est pourquoi depuis qu’elle est toute petite on fait la tétée en madonne inversée, et je pense qu’avant la sieste elle veut faire une vraie tétée nutritive). Et de temps en temps, malgré ça, ça ne marche pas. Donc on se relève, on fait autre chose, et je retente après. Souvent ça marche, des fois non, et on a eu plusieurs fois où on s’est dit qu’elle allait sauter la sieste, mais ce n'est pour l'instant arrivé qu'une fois, il y a eu 2 fois où elle était cuite à 17h et où elle a fait une sieste jusqu’à 18h30. Et d'ailleurs, au final ça n’a même pas tellement retardé l’heure du coucher le soir.
- niveau tapes/morsures/griffures, on est aussi toujours en plein dedans, j’en avais déjà parlé y a un moment et à plusieurs reprises depuis

. Les tapes ca va beaucoup mieux, y en a quasiment plus, mais c’est les morsures et les pincements

. Y a un peu de mieux aussi, à force de répéter en boucle que c’est pas bien, que ça fait mal, qu’on/les autres veut/veulent plus faire quelque chose avec elle si elle mord/pince... mais y a souvent des rechutes, notemment quand elle est excitée, et surtout avec moi ou son papa. Elle mord aussi pour marquer son opposition. Je sais pas trop comment réagir dans ce genre de situation. Car au final, elle demande juste qu’on respecte son refus, ce qui est plutôt sain, et comme parfois, nous dire non ne suffit pas (comme dans l'exemple du change), elle a trouvé un autre moyen. Ça me tracasse un peu d'ailleurs ces fois où on la firce à faire quelque chose alors qu’elle exprime son opposition, j’ai peur qu’à terme, le "non" perde du sens... Autant quand c’est des histoires de sécurité j’ai moins d'état d'âmes car on ne peut pas faire autrement, mais des fois (avec le papa souvent, mais en vrai ça m’arrive aussi

), c’est plus une histoire de temps ou de patience... Ça vous arrive aussi d'avoir du mal à obtenir leur coopération ?
- on était en plein dans une grosse angoisse de séparation avec moi, ou autre phénomène qui fait qu’elle me demandait H24. C’est super usant, pour moi, comme pour son papa qui voudrait aussi pouvoir faire des trucs avec elle pendant que moi je fais autre chose, et qui le prend toujours aussi mal ("mais quoi, c’est pas bien avec papa ?"/"pourquoi tu veux pas faire des choses avec moi?"). Et moi j’aimerais bien pouvoir faire mes trucs aussi, ne serait-ce qu'aller aux toilettes (comme me l'avait dit une fois l'une d'entre vous : "mais quelle idée de vouloir aller aux toilettes aussi"

). Je sais pas à quoi c’est dû, j’ai essayé de repondre aux max que je pouvais, mais c’est super usant. Heureusement j’ai l’impression que ça commence à aller un poil mieux
- nos vacances : on est actuellement en camping en tente + voiture et vélos. C’est à la fois super chouette et super dur ! Tout prend des plombes, les endormissements dans la tente sont pas hyper faciles (surtout les premiers jours, où malgré qu’on était en forêt et légèrement en hauteur, il faisait une météo encore caniculaire). Mais tout est vite rattrapé de la voir heureuse d'aller sur le vélo, se baigner dans le lac ou la piscine