D'ailleurs je reviens là dessus, quand j'ai dis à mon conjoint qu'on pouvait au moins se satisfaire de pouvoir aller au resto avec lui sans faire la grande vadrouille il m'a dit que j'étais ouf car LUI a passé la moitié de son temps à le ballader la dernière fois qu'on a fait un resto. Mais comme c'était entre les plats j'ai pas trop fait attention@Ananké ici à presque 2 ans (22 mois très exactement) on le laisse aller en gardant un oeil sur lui et la règle c'est qu'on vient le chercher dès qu'il sort de notre champ de vision.
La plupart du temps il reste à côté de nous, il joue avec nos lacets de chaussures, les sangles du sac à dos, les clips, les fermetures eclair, etc. Sinon il marche et il dit coucou aux autres clients. Il regarde par les fenêtres...
Je pense qu'on est dans une parenthèse enchantée où il est assez autonome pour nous laisser manger mais pas encore assez d'entrain pour aller faire n'imp, embêter les gens (les serveurs notamment) ou fuir.
Ça ne saurait tarder lol
Sinon pour l'exemple de tes amis qui on un bébé facile pour dormir : mais oui je vois bien cette sensation d'effacement "mais donc ça existe / pourquoi moi j'ai pas eu droit à cette option" lol
D'ailleurs, avant d'avoir mon fils je ne connaissais que ça ! Sans doute parce que les parents qui galéraient comme nous évitaient les sorties le soir (comme nous en général). Ceux dont ona pu facilement dire : ah depuis qu'ils ont un gosse on les vois plus !
Moi je me dis : aller tu tiens le bon bout, ce n'est qu'une affaire de troissixoudouze ans![]()
Au moment de manger soit il était à côté soit sur nos genoux pour tout goûter.
Donc témoignage a modérer