• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Déméter

Hyperlactation
Mon bp est agréable à côtoyer mais ça fait 7 mois qu'on n'a pas vu ma bm... Comme on va aller dans le coin où elle vit on devrait probablement lui faire signe. Elle n'a jamais vu Choupette marcher, encore moins parler. Mais je ne pense pas que ça l'empêche de dormir. Dire qu'à la base on pensait que c'était le grand-parent le plus susceptible de garder Choupette quelques heures tous les 2 mois !

Après je pense que le côté "prendre du temps seul.e/en couple" était plus important pour nous quand j'étais encore enceinte ou dans ses 1ers mois de vie. Sûrement parce que tout le monde disait qu'il ne faut pas s'oublier. Encore maintenant des amis (sans enfant) sont inquiets, ont peur qu'on en fasse trop, regrettent que les enfants prennent autant de place en 2026 (véridique, beaucoup de comparaisons avec leur propre enfance dans les nineties !). Mais nous on préfère faire la majorité des activités avec bébé. De toute façon c'est ça ou la confier aux amis susmentionnés, qui la mettraient probablement devant la télé avec des smarties ! 😂😂😂

Petit Aigle

Montée de lait
La crèche ferme 3 semaines aussi. On a prévu une semaine en Normandie près de la mer dont un jour avec mes parents qui partent quand on arrive. Les deux autres semaines on va alterner congés et télétravail avec le papa. Ça ne nous fait pas beaucoup de relais tout ça ^^'
On avait prévu un peu à la dernière minute de partir une semaine au Portugal mais on n'avait pas anticipé qu'il faut que bébé ait une carte d'identité 🤦‍♀️ C'est raté pour cette année !

Petit Aigle

Montée de lait
Mais nous on préfère faire la majorité des activités avec bébé.
Nous aussi 🥰
À moins de faire des activités qui n'acceptent pas les enfants (est-ce que par le plus grand des hasard quelqu'un a déjà tenté d'amener bébé à un escape game ?) ou à des horaires pas pratique on ne se pose même pas la question de si on fait garder bébé ou pas. Au grand désespoir de ma mère qui me tente de temps en temps de me dire qu'elle voudrait bien le garder un week-end. Mais j'ai aucune envie de lui laisser "juste" pour lui laisser.

Flavvia

Montée de lait
Bonsoir à toutes, j’espère que vous allez bien, que vos petits aussi et que personne n’a été trop impacté par les événements tragiques du moment. Nous sommes très proches des communes évacuées et nos familles encore plus… on est un peu sur le fil, c’est pas du tout angoissant comme ambiance ici 😭

Sinon on a réitéré un week-end un peu festif où on a trimballé Mimi ça a encore été la catastrophe niveau sommeil on a galéré… Siestes et nuits. Je m’en veux de ne pas m’être écoutée les fois où je me suis dit que j’aurais du rentrer / rester à la maison. Je l’ai faite garder par ma maman hier soir pour sortir faire la fête. Je suis rentrée à 3h et j’en ai payé le prix fort, elle s’est réveillée pile à mon arrivée, impossible de la rendormir avant bien 5h30.
On devait partir chez des copains le week-end prochain, dans l’état actuel des choses mon conjoint ne se sent pas du tout. Entre le sommeil de la petite et la chaleur…

Ce soir elle est surexcitée, les nerfs en pelote, elle court partout et crie à la moindre contrariété… vivement qu’elle dorme… si elle dort 😂

Vous avez prévu quoi cet été ? Vacances, vadrouilles, repos ?
Pareil pour moi vendredi soir je suis rentrée vers 1h30, bébé ne s’était pas réveillé jusque là et réveil quand j’étais sur le point de m’endormir jusqu’à 4h 😂

D’ailleurs cette dernière semaine c’est vraiment la galère les nuits sont de pire en pire des éveils longs d’environ minuit à 4h systématiquement puis de nouveau réveil vers 5h30 on ne sait plus quoi faire. J’ai arrêté l’allaitement c’est lui qui en veut plus on a remplacé par des biberons la nuit il t’était encore un peu et cette nuit il n’a pas pris pourtant il hurle quand même pour venir dans notre lit (le Papa a essayé de se coucher sur un matelas dans sa chambre en lui tenant la main il refuse) et une fois dans notre lit il essaie de se rendormir mais n’y arrive pas pendant des heures il nous triture les mains, nous frotte, gratte nous grimpe dessus il se tortille dans tous les sens, bas des jambes des bras je suis vraiment épuisée

Lilinette

Hyperlactation
Pareil pour moi vendredi soir je suis rentrée vers 1h30, bébé ne s’était pas réveillé jusque là et réveil quand j’étais sur le point de m’endormir jusqu’à 4h 😂

D’ailleurs cette dernière semaine c’est vraiment la galère les nuits sont de pire en pire des éveils longs d’environ minuit à 4h systématiquement puis de nouveau réveil vers 5h30 on ne sait plus quoi faire. J’ai arrêté l’allaitement c’est lui qui en veut plus on a remplacé par des biberons la nuit il t’était encore un peu et cette nuit il n’a pas pris pourtant il hurle quand même pour venir dans notre lit (le Papa a essayé de se coucher sur un matelas dans sa chambre en lui tenant la main il refuse) et une fois dans notre lit il essaie de se rendormir mais n’y arrive pas pendant des heures il nous triture les mains, nous frotte, gratte nous grimpe dessus il se tortille dans tous les sens, bas des jambes des bras je suis vraiment épuisée
Je vois bien c’est horrible quand ils font ça. Nous ce qui marche un peu dans ce cas c’est de se coucher seulement avec papa dans la chambre d’ami ou sur le canapé, si je suis là c’est trop compliqué.

Flavvia

Montée de lait
Je vois bien c’est horrible quand ils font ça. Nous ce qui marche un peu dans ce cas c’est de se coucher seulement avec papa dans la chambre d’ami ou sur le canapé, si je suis là c’est trop compliqué.
On a essayé cette nuit et c’était des hurlements il voulait absolument venir avec moi dans notre lit pourtant il ne prends plus le sein et tenait les bras de son Papa dans notre lit. Ça fait une semaine je ne comprends pas avant il y avait plusieurs réveils mais pas aussi longs et pas de dents, on a fait des séances etiopathe la dernière la semaine dernière j’ai peur que ça l’ai brassé.
Il paraît vraiment énervé agité stressé ça me fait de la peine

Flavvia

Montée de lait
Sinon nous on va partir du côté de Millau chez ma Mamie c’est à 5h donc sur la route j’ai réservé un hôtel à l’aller et camping au retour pour couper un peu et peut-être Djerba quelques jours fin août début septembre rien est réservé pour l’instant on hésite (j’ai un peu peur de la chaleur, d’être dans un pays avec moins de soin etc)

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
De notre côté pour les vacances (à la fin de la semaine 🥳), on aimerait tenter le camping avec la petite. On a longtemps hésité à partir directement avec les vélos, plutôt qu'en voiture, car notre cocotte adore le vélo et nous aussi ça nous fait bouger, et y a moyen de faire des itinéraires sympas en partant de chez nous, mais on n'est pas susuffisemment bien équipés et aussi pour l'instant ils prévoient un peu de pluie de temps en temps à partir de ce week-end donc c’est pas l'idéal. Donc là on est en train de voir pour acheter un porte vélo à mettre sur le hayon de la voiture comme ça on pourra quand même en faire un peu, ce sera un bon compromis avec plus de confort (on pourra prendre la plus grande tente avec un petit auvent où on arrive à s'abriter à 3 pour manger par exemple ; on pourra prendre des matelas pneus plus confortables que les minimalistes moins encombrants etc...). On voulait déjà faire un test sur le pont du 14 juillet mais la petite avait la gastro 🙄. J'espère vraiment que la météo va se maintenir et qu’il va pas faire trop moche qu’on arrive à faire des trucs la journée. L'idée serait de faire de l’itinérant et de passer voir des amis/famille sur le chemin, j’ai vraiment hâte !

Déméter

Hyperlactation
on n'avait pas anticipé qu'il faut que bébé ait une carte d'identité 🤦‍♀️ C'est raté pour cette année !

Ah mince !! La mienne n'en a pas non plus, faudrait que je me penche sur le dossier..

une fois dans notre lit il essaie de se rendormir mais n’y arrive pas pendant des heures il nous triture les mains, nous frotte, gratte nous grimpe dessus il se tortille dans tous les sens, bas des jambes des bras je suis vraiment épuisée

Waouh je compatis, c'est horrible..... On y a eu droit pendant plusieurs mois. On a vraiment eu la sensation de remonter des enfers quand c'est passé, aussi mystérieusement que c'était venu.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quelle galère ces feux de forêts...

Ici on est épargnés pour l'instant, au frais à la montagne pour 10 jours dans un appartement qui nous est prêté chaque année donc pas besoin de logistique ou de se pencher sur la question des réservations. Et c'est pas très loin de la maison non plus.
D'ailleurs grande première dans une nouvelle voiture où mon fils a fait les 2h de trajet solo à l'arrière, sans dormir, (avant on était tous els 3 devant). Il a été super patient, je suis trop fière de lui !

Pour les siestes il lui est déjà arrivé une ou deux fois de la sauter sans que ça ne perturbe trop fonctionnement mais vu comme il dort chez les autres (la nounou, mes bp essentiellement) au moins deux à trois heures, je pense que c'est encore un gros besoin.

Par contre je constate aussi que qu'il faut pas louper l'heure sinon le coucher peut être très laborieux.
Une petite difficulté à la maison justement c'est de garder un rythme. On n'a jamais trop été rythmé avant sa naissance et autant moi je peux m'y mettre facilement autant pour mon conjoint c'est cooooooompliiiiiqueééééé.

Dernière édition:

TikaMassala

Hyperlactation
Oh c'est sûr, elle arrêtera pas totalement les siestes avant ses 2 ans (c’est déjà dans 4 mois !), mais disons que je m'inquiète pas trop pour le jour où elle rentrera à l'école en septembre 2027 😅
Souvent a l'école ils font encore la sieste en PS et proposent aussi aux MS. Il y a même des ecoles pour lesquelles c'est obligatoire d'aller a la sieste car ça leur permet de transférer des élèves d'autres classes quand elles sont surchargées...