• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Flavvia

Montée de lait
Mais c'est assez fréquent en fait. Même sur le temps présent, il peut arriver que des parents n'aient pas les mêmes versions.
Donc finalement on peut vraiment dire que n'est pas une légende et que nous allons rejoindre les rangs de ceux qui 40 ans plus tard sont portés à tout enjoliver (et c'est ainsi que tous les bébés ont fait leurs nuits).

Ici il aime bien boire, il est même capable de s'arrêter de jouer pour demander à boire.
On lui a proposé des infusions dès qu'il a commencé la tasse à paille. Peut-être que ça a contribué à ce qu'il apprécie le fait de boire, ou alors il est juste porté la dessus.
Merci pour vos conseils j’essayerai l’eau fraîche ☺️
Et les infusions quoi par exemple ? J’ai jamais donné autre chose que de l’eau

Lilinette

Hyperlactation
Au passage petit ralage sur ma belle-sœur (sans enfants) qui était là hier, à un moment la cousine lui demande si elle garde notre bébé de temps en temps, elle répond d'un ton un peu agaçé "non mais on ne m'a jamais demandé", genre c'est nous le problème. Aloooors, déjà tu n'as jamais proposé, et puis quand tu vois ton neveu une fois tous les 2-3 mois tu n'interagit presque pas avec lui donc bon...
J’ai la même mais c’est ma BM 😅

Sarahohr

Montée de lait
🥺🥺🥺 Je compatis vraiment.. C'est terrible de se sentir seule en post-partum.
Ça va comment actuellement sur ce point ?

Moi c'est paradoxal, j'ai un gros entourage mais très peu d'aide et je me suis sentie très seule, très mal et très en colère tout en voyant du monde 2 à 4 x par semaine.... Mais je suis plus confiante pour l'avenir, les liens sont là.
Actuellement c'est toujours pareil. Je me suis paumée dans un coin perdu sans permis. C'était pas malin de ma part mais avant mon accouchement ça ne me posait pas problème. Mais aujourd'hui... Bref je suis en train de prendre des cours de conduite que j'avais arrêté pendant ma grossesse tellement je vomissais. Histoire de fréquenter du monde cette fois, de sortir dans des lieux de rencontre parents enfants etc

Finalement, l'entourage peut s'avérer vraiment pas aidant. Pendant ma grossesse, quand je l'ai annoncé j'ai plusieurs personnes qui m'ont proposé leurs aides. Et puis après plus aucunes nouvelles de personne ou presque... Je n'ai pas sollicité non plus, je sais que j'ai un gros problème pour demander. Mais je compatis vraiment c'est peut-être encore pire quand tu as du monde autour de toi et que personne ne te propose de l'aide

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos conseils j’essayerai l’eau fraîche ☺️
Et les infusions quoi par exemple ? J’ai jamais donné autre chose que de l’eau
Principalement de la verveine ou menthe du jardin. On en a plein les placards. Parfois je faisais infuser des fruits, agrumes ou fruits rouges, avec ou sans aromatiques. Quand c'était trop fort je coupais à l'eau. Une fois j'ai testé ananas vanille mais ça n'a pas été un grand succès...

Ananké

Voie lactée
Principalement de la verveine ou menthe du jardin. On en a plein les placards. Parfois je faisais infuser des fruits, agrumes ou fruits rouges, avec ou sans aromatiques. Quand c'était trop fort je coupais à l'eau. Une fois j'ai testé ananas vanille mais ça n'a pas été un grand succès...
Tu lui sers chaude / froide ou les deux ? J’ai tenté une infusion de camomille une fois ça a été niet… je m’étais dis que je tenterai à nouveau cet hiver 😅

Déméter

Hyperlactation
@Sarahohr Tu es super courageuse de reprendre les cours de conduite ! 💪💪 Je suis sûre que tu vas te débrouiller comme une cheffe ! Moi pour le moment je suis dans un coin où ça passe sans permis mais si on déménage il faudra que je trouve comme toi le courage et la motivation de m'y remettre !

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu lui sers chaude / froide ou les deux ? J’ai tenté une infusion de camomille une fois ça a été niet… je m’étais dis que je tenterai à nouveau cet hiver 😅
Plutôt froide ou tiède. Les toutes premières fois c'est parce qu'il avait voulu goûter à la notre, donc elle était chaude. Et ensuite on lui mettait parfois tiède dans sa gourde ou son verre, surtout en épisode de toux et mal de gorge, parfois c'était déjà complètement refroidi. Quand il a commencé à faire chaud on lui proposait comme une eau aromatisée. Mais sans glaçons.

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hihi faut pas me lancer sur mes sujets de prédilection, le rangement et les livres ! 🤭🤭

Pour moi il n'y a jamais trop de livres 😋
Choupette a une petite bibliothèque, une alcôve et un panier près du lit, moi quelques bibliothèques dans lesquelles tout doit rentrer. Pour moi, je n'achète pas beaucoup de livres. Dès que j'en finis un, je décide si ça m'apporte quelque chose de le conserver ou non. Je dirais que je garde une lecture sur 3.
Choupette doit avoir une dizaine de nouveaux livres par mois. De temps en temps je m'en note certains qui ne nous plaisent pas tant que ça et que je mettrai en boîte à livres quand elle aura un peu grandi. Mais on gardera la très grosse majorité tant qu'il y aura de la place.

Je pense qu'à ta place je prendrai un moment avec Licorne pour mettre tous les livres par terre, par catégories (documentaires, albums, livres d'activités...). Je lui demanderai d'isoler ses préférés, puis ceux qu'elle n'aime plus. Si elle hésite, peut-être faire un panier des "bof" et y revenir quelques jours plus tard ? L'exemple marche bien aussi, tu peux peut-être lui montrer les livres (ou autres objets) dont tu te sépares pour faire de la place.

Je ne sais pas si ça répond un peu à tes interrogations ou si tu pensais à autre chose !
Merci pour tes astuces. Souvent je me dis que si ça ne plaît pas à Licorne ça pourrait plaire à Bichette et j’ai du mal à m’en séparer!!!