Coucou tout le monde !
Aujourd'hui première fois où notre cocotte ne fait pas de sieste

. Ça fait un petit moment que les endormissements de la sieste sont plus longs, la plupart du temps ça va quand même bien, surtout si elle était levée tôt, mais en ce moment y a des réveils +/- insomnies la nuit, et c’était le cas cette nuit, avec grasse mat jusqu'à 9h. Habituellement la sieste est vers 12h30/13h (quand elle se lève vers 6h et quelques), du coup j’ai attendu 14h pour essayer, elle était en train de partir mais quand je l’ai décrochée du sein, elle a manifesté assez fort son désaccord (elle a hurlé quoi

), et même si je lui ai redonné le sein assez vite derrière, c’était foutu. J’ai réessayé plusieurs fois jusqu’à 15h30 où elle a demandé à manger donc on s’est levées pour goûter. Après, sa mamie est arrivée
(elle va la garder cette semaine car fermeture de crèche, enfin jusqu’à jeudi, car vendredi la BM a autre chose de mieux à faire
, déjà qu’habituellement elle ne vient qu’un après-midi par mois, je sais pas trop ce que ça va donner, l’année dernière on avait été présents au max, cette année vu que notre cocotte est plus grande, on s’est dit qu’on allait leur laisser leur chance d'être vraiment que toutes les deux, mais bon, c’est déjà pas super bien parti, donc demain mon conjoint sera tout de même en télétravail au cas où - je vous ferai un retour à la fin, ou avant si vraiment la BM fait n'imp’
), donc elle était bien stimulée et a montré aucun signe de fatigue jusqu’à l’heure moyenne/habituelle de coucher que j’ai préféré ne pas dépasser. Bon ben elle est partie assez vite

.
Est ce qu’il y a d’autres petits dormeurs qui sont en passe de squeezer les siestes ?
Bon clairement ici, ce ne sera pas pour demain l'arrêt total des siestes, mais je pense que c’est annonciateur d’une période entre 1 et 0 siestes (la période entre 2 et 1 siestes avait duré bien 3 mois). D’un côté, j’ai espoir qu’elle dorme plus longtemps la nuit à partir du moment où elle fera plus de siestes, et d’un autre j’ai peur de perdre cette sieste qui me permet souvent à moi aussi de récupérer et que ce temps de sommeil soit juste supprimé