• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
@Déméter le manque de priorisation c’est un défaut d’homme ou de papa?
Par priorisation j’entends regarder l’ensemble des tâches et choisir la prioritaire pour les enfants. Par exemple mon conjoint est là la plupart des week-ends mais il va prioriser le jardin pile ou c’est l’heure de préparer le repas ou il va regarder un match de foot sur son téléphone quand la petite fait la sieste et à moi d’occuper la grande … Autre exemple je l’avais prévenu que Licorne terminait l’école deux jours plus tôt que le public et que je n’avais pas de mode de garde alternatif et il a dit je m’en occupe (je l’ai prévenu des mois à l’avance ) et en fait il a calé des rendez-vous téléphoniques matin et après midi sauf que manque de bol Bichette a eu de la fièvre à la crèche j’ai pris rendez-vous d’urgence chez le pédiatre et il devait juste l’accompagner et s’occuper d’elle l’après midi de 14h à 16h (elle avait mangé et fait sa sieste à la crèche) il m’a appelée en me disant que Bichette me réclamait. Forcément maman que je suis j’ai quitté le boulot plus tôt que prévu et en fait dès mon arrivée il est parti travailler j’avais donc et Bichette et Licorne à gérer. Et le lendemain j’avais déjà posé ma journée pour faire une activité avec Licorne. Je ne lui avais demandé d’être disponible qu’une seule journée. Et pour me rendre encore plus furax il dit à Licorne oui on ne peut pas prendre de plus longues vacances d’été car ta mère ne peut pas. Or forcément Monsieur ne pose pas autant de jours que moi et en a. Et forcément Monsieur préfère poser le tout en été car dans son village et il a pas à gérer les enfants c’est surtout moi et la grande joue avec les cousins ou alors des amis. Désolée gros coup de gueule juste pour dire que c’est pas juste la présence physique qui compte mais beaucoup les actions et les intentions derrière.
Ton mec est vraiment nul ça me consterne. On a clairement l’impression qu’il est partisan du moindre effort avec ses filles c’est affligeant. Tu as toute ma compassion 🫂