• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos retours ! Je vais essayer certaines idées 😊 Le souci c'est que Choupette n'aime clairement pas grand-chose 😅 Elle n'aime ni la viande, ni les œufs, ni le poisson, ni les pâtes, ni les boulettes, ni les galettes........ Elle n'a pas d'aversions, ce qui est bon signe je pense, mais elle va soit goûter et recracher soit manger poliment 1 dé d'aubergine et 2 cuillères de boulgour. C'est rare qu'elle se jette sur un plat, c'est arrivé avec la bolognaise (aussi !), le dhal et des sauces à base de brocoli. Mais elle se lasse assez vite. Si ça se trouve je vais refaire le stock de bolo et elle n'en voudra pas 😱
Le sucré aucun souci par contre !

Je n'ai jamais rien quantifié ou calculé, notamment parce que jusque-là il n'y avait aucun risque qu'elle surdose un quelconque aliment 😋 Mais maintenant que les yaourts, les compotes et les fruits passent très très bien il faudrait que je me penche sur la question. Vous vous avez un nombre de yaourts ou de fruits que vous ne dépassez pas ? Par exemple je la limite à 2 pêches par jour parce que moi-même je n'en mangerais pas plus.
Heu très honnêtement si je prends tous les laitages (donc yaourts, fromages, biberons de lait + LM) je pense qu'il en consomme quand même pas mal.
Aujourd'hui un yaourt au petit déj + 40 mL de lait de chèvre, un yaourt au déjeuner, un bib de 120 mL au goûter et ce soir il y avait un peu de mozza dans le gratin d'aubergines + 4 à 5 tétées d'ici demain. L'équivalent de 600 ou 700 mL je pense. Ça ne me paraît pas déraisonnable mais il pourrait clairement se développer avec beaucoup moins 😅

Ananké

Voie lactée
Je n'ai jamais rien quantifié ou calculé, notamment parce que jusque-là il n'y avait aucun risque qu'elle surdose un quelconque aliment 😋 Mais maintenant que les yaourts, les compotes et les fruits passent très très bien il faudrait que je me penche sur la question. Vous vous avez un nombre de yaourts ou de fruits que vous ne dépassez pas ? Par exemple je la limite à 2 pêches par jour parce que moi-même je n'en mangerais pas plus.
J’ai pris l’habitude de quantifier les apports en viande surtout en fait et je fais attention à ce qu’elle mange des légumes en quantité que je juge suffisante au déjeuner et au dîner. Pour le reste c’est un peu freestyle. Notamment les laitages, j’ai pris l’habitude de lui en donner bcp pendant la période de grève, je ne sais plus doser car les tétées n’étaient pas très nutritives après cela. Là elle semble s’y remettre plus sérieusement donc je me questionne sur ce que je lui donne. Aujourd’hui elle a eu un yaourt ce matin puis un fromage frais à midi dans ses rillettes de sardines et elle a mangé un demi brassé en dessert, ensuite une gourde de yaourt au goûter et elle a fini le brassé de ce midi ce soir. Elle est constamment au sein depuis quelques jours et tète pas si mal dans la journée dernièrement. Je ne sais pas si c’est trop ou pas assez c’est dur à suivre 😅

Déméter

Hyperlactation
Heu très honnêtement si je prends tous les laitages (donc yaourts, fromages, biberons de lait + LM) je pense qu'il en consomme quand même pas mal.
Aujourd'hui un yaourt au petit déj + 40 mL de lait de chèvre, un yaourt au déjeuner, un bib de 120 mL au goûter et ce soir il y avait un peu de mozza dans le gratin d'aubergines + 4 à 5 tétées d'ici demain. L'équivalent de 600 ou 700 mL je pense. Ça ne me paraît pas déraisonnable mais il pourrait clairement se développer avec beaucoup moins 😅
Ça paraît raisonnable en effet 😊 2 yaourts et 2 bibis c'est pas délirant.

Une maman a créé une discussion où elle disait que son bébé d'environ 7-9 mois avait une tétée et 4 yaourts par jour. Ça me semble pas assez de lait et trop de yaourts..

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Une maman a créé une discussion où elle disait que son bébé d'environ 7-9 mois avait une tétée et 4 yaourts par jour. Ça me semble pas assez de lait et trop de yaourts..

Oui ça semble bien peu en effet.
Mais pour des bébés de l'âge des notres, je pense que la yaourt est un aliment plutôt neutre. Il n'est pas aussi gras que le lait et n'a pas autant de protéines qu'un fromage ou fromage blanc.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ça semble bien peu en effet.
Mais pour des bébés de l'âge des notres, je pense que la yaourt est un aliment plutôt neutre. Il n'est pas aussi gras que le lait et n'a pas autant de protéines qu'un fromage ou fromage blanc.
Et du coup ça reste un aliment frais et digeste, pour des périodes comme celle-ci, je pense que c'est pas tellement nécessaire de limiter. Alors peut-être qu'au delà de 4 ça peut faire beaucoup mais faut voir ce qu'ils mangent à côté.
Peut-être que je me trompe complètement, je sais pas.

Lilinette

Hyperlactation
Merci pour vos retours ! Je vais essayer certaines idées 😊 Le souci c'est que Choupette n'aime clairement pas grand-chose 😅 Elle n'aime ni la viande, ni les œufs, ni le poisson, ni les pâtes, ni les boulettes, ni les galettes........ Elle n'a pas d'aversions, ce qui est bon signe je pense, mais elle va soit goûter et recracher soit manger poliment 1 dé d'aubergine et 2 cuillères de boulgour. C'est rare qu'elle se jette sur un plat, c'est arrivé avec la bolognaise (aussi !), le dhal et des sauces à base de brocoli. Mais elle se lasse assez vite. Si ça se trouve je vais refaire le stock de bolo et elle n'en voudra pas 😱
Le sucré aucun souci par contre !

Je ne calcule rien du tout. En gros elle mange tant qu’elle souhaite et a peu près ce qu’elle souhaite. Je me dis qu’à la fin ça s’équilibre. Elle sort d’une période de lait de vache intense, genre bien 600ml par jour, bon ben c’est passé comme c’est venu ça devait correspondre à un truc. J’essaie juste d’insister un peu sur l’ordre des aliments, parfois sans succès, par exemple son plat avant son laitage.