• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

TikaMassala

Hyperlactation
Grande étape ! Comment tu le vis ?
Je n'ai pas vraiment hâte (à part financièrement!) car ça va etre la fin d'une période que j'aime. Il va falloir retrouver nos marques et notre rythme, je pense qu'il nous faudra un petit temps d'adaptation. Le plus dur ce sera le matin j'imagine car je commence tôt (bon après les enfants sont lèves tôt ca devrait le faire)
Apres le point positif c'est que je vais retrouver un peu de temps seule a la maison vu que j'ai des horaires coupés et ça va etre chouette, il ne faut pas que je passe tout ce temps là a entretenir la maison et faire la cuisine, il faudra que jarrive a prendre un peu de temps pour moi.
Pour le papa ça va lui permettre plus de temps seul avec les enfants ça va aussi leur faire du bien. Car le soir et les week-ends où je bosse il va devoir gérer.
Bref une nouvelle vie qui va commencer 😅

Ananké

Voie lactée
Merci à toutes pour vos messages. Pas besoin de mettre de réveils cette nuit, elle n’a pas arrêté de se réveiller… La journée s’est bien passée dans l’ensemble, l’hématome a migré vers son petit œil, elle a la paupière toute gonflée on dirait qu’elle a fait de la boxe ça me dévaste. Mais c’est à peine violacé à un endroit, elle n’a pas plus de marque que cela, je m’attendais à un énorme œil au beurre noir. À côté de ça je crois qu’elle a chopé un petit rhume, je la trouve chaude et son petit nez coule depuis la fin d’après-midi. Elle cumule la pauvre… J’espère qu’elle pourra se reposer cette nuit.

Comment va ta petite @Saravigotte ?? Mieux j’espère 🤞🏼

Comment vous vivez le fait de confier votre enfant ?
Sujet difficile pour moi. Je n’avais pas imaginé prendre un congé parental si long avant d’avoir ma fille. Il était question que je reprenne en septembre 2025 à ses 6 mois et rien que d’imaginer la laisser 40h par semaine à cette époque me retournait tellement que je ne supportais même pas d’y penser. Je m’imaginais rater toutes ses premières fois c’était l’angoisse pour moi. Du coup après avoir fait nos calculs ça s’est imposé un peu pour nous car je n’aurais pas supporté de la laisser aussi petite à des inconnus. Fort heureusement la grande majorité de ces inconnus sont des gens super bien et nos enfants sont très bien avec eux !

Avec l’allaitement et mon incapacité à tirer, je ne l’ai jamais laissée très longtemps à garder à mes proches, quelques heures par ci par là (ma mère, ma belle mère, une copine). Je l’ai laissée à chaque fois sans crainte et même avec joie car je savais qu’elle allait passer du bon temps avec ses grands-mères ou mes amies qui se font à chaque fois un plaisir de dépanner (papa s’est organisé pour la garder un soir dans la semaine quand je vais au sport et sa mère a gentiment demandé s’il ne pouvait pas être pris de temps en temps pour venir la garder 🤭).
En ce qui concerne les gardes plus longues par des AM ou la crèche ça impliquerait que je reprenne le travail et que je la laisse au moins 3 jours par semaine et c’est encore difficile à envisager. En fait je crois que tant que ça tiendra et que je n’en aurai pas marre, je la garderai. Et si c’est jusqu’à son entrée à l’école je suis sûre que je ne regretterai pas de l’avoir fait !
Je précise que c’est un choix hyper personnel et que toutes les configurations et les décisions des parents sont égales. Je connais des mamans qui avaient besoin de reprendre le boulot, d’autres qui n’avaient pas le choix… je m’estime très chanceuse d’avoir l’opportunité de faire comme je le souhaite sans contrainte 🥰

Edit : D’ailleurs lire vos témoignages très positifs sur la crèche et vos nounous me rassurent énormément 🫶

Dernière édition: