• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
@Myriam9 sans le "gaver" mets tu de l'huile et des éléments gras dans son assiette ? Par exemple le petit dej pour nous ça peut être flocons d'avoine + yaourt + une petite cuillère de purée de noisettes, je ne le sens pas comme un gavage, alors que c'est vrai que c'est bien gras.
J’ai beaucoup fait ça au début de la diversification. Son huile pour bébé un peu partout, pousser un peu sur le beurre et la crème, purée d’oléagineux dans les compotes… ça marche bien.

Ananké

Voie lactée
@Ananké et @Saravigotte comment vont vos filles ? Remises des acrobaties ?
Ça nous est arrivé aujourd'hui, j'ai dû lui faire une sorte de croche pieds en voulant récupérer le feutre ouvert avec lequel il courait, il s'est étalé de tout son long sur le carrelage la tête la première, il avait les mains dans le dos avec son feutre. Levre fendue et menton égratigné, plus de peur que de mal heureusement, c'était pour ajouter une gamelle toute chaude à la liste de notre topic 🤣
Aïe ça n’arrête pas ces cascades ! J’espère qu’il n’a pas eu trop mal… Quelle idée de courir avec un feutre dans le dos 😂

Ici ça va, l’hématome a bien migré de son front à sa paupière elle a le dessus de l’œil violet foncé ça fait mal à voir. Les deux dernières nuits ont été sportives car on devait la surveiller. Moi je dirais que la nuit dernière était mieux mais papa, qui a fini la nuit avec, ne serait pas du même avis 😅

En tout cas elle passe de bonnes journées. On était en repas de famille chez ma maman pour l’anniversaire de ma grand-mère aujourd’hui, mon petit cousin était là. Ils se suivent, il a 17 mois ! Ma mère avait évidemment mis les petits plats dans les grands pour les petits. Jeux d’eau dans une petite piscine sur une table basse avec des arrosoirs, des verres, des passoires… une plancha-dînette, des bouliers, des jouets, des bulles… j’étais étonnée qu’il n’y ait ni poney ni château gonflable 😂 Elle s’est éclatée toute la journée c’était vraiment trop génial à voir.

D’ailleurs elle a tété deux fois dans la journée là notamment une très grande en réveil de sieste. Quel soulagement de la revoir au sein éveillée 🥹

Ananké

Voie lactée
Faudrait que je vérifie pour mon aîné , il avait eu le même problème (à l'époque j'étais super inquiète et le médecin m'avait rassuré en disant qu'il était en pleine forme donc ça allait). Je me demande si c'était vers le même âge (il était même sorti de l'imc 🙈)

Mon ado a eu une petite phase grosse fringale mais c'est passé rapidement. Maintenant il est de type asperge (un peu grand et surtout très fin).
Peut être qu’il suit le même chemin que son frère alors ! On ne peut pas s’empêcher de s’inquiéter, c’est notre rôle en même temps… ce serait vraiment cata, la pédiatre s’affolerait sûrement davantage 😊