• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Mme My

Voie lactée
Bon ça y est je crois que l'allaitement est terminé chez nous. La dernière tétée remonte à samedi après-midi, apres je suis partie en week-end et c'est Papa qui gardait les enfants. Quand on s'est retrouvées dimanche soir elle n'a pas réclamé ni lundi au moment de la sieste, dernière tétée qui restait. Je lui ai quand même proposé un petit biberon qu'elle a pris avec la main entre mes seins 🥰. Idem aujourd'hui, elle n'a pas réclamé.
Je suis contente que ça se passe en douceur comme ça et sans pleurs. Et aussi sans engorgement, je n'ai pas eu besoin de tirer depuis.
Une belle page qui se tourne 🥲
Félicitations c’est un bel allaitement ! 👏👏👏

lili-charlotte

Période de pointe
Hello,

Ici ça va bien. Madame est de nouveau en pleine forme suite à son angine de la semaine dernière.
C'est plutôt moi qui enchaîne en ce moment les petits désagréments (le dernier en date une conjonctivite).

@Ben16 bon courage pour ta petite ! C'est difficile quand ils sont malades.

La mienne est toujours au dessus de la moyenne en taille et en poids

@Mme My ici ça dépend. Les morceaux c'est ok sauf si elle n'aime pas. Et il y a beaucoup de choses qu'elle n'aime pas. Je crois que le problème est plutôt un problème de texture : les crudités, le riz sans sauce, quinoa sans sauce, lentille sans sauce, les fruits (sauf banane, pomme, poire et en compote dans les gourdes). Ce qui passe le mieux c'est les plats en sauce : chili, curry de légumes, ...

Ananké

Voie lactée
Bonsoir tout le monde !

@Mme My la mienne ne mange que des morceaux depuis longtemps on avait fait très vite de la DME, mais pareil y a certains trucs qu’elle n’aime pas, le poivron c’est pas son truc par exemple. J’avais essayé un dessert à la semoule elle avait tout recraché 🤭

Saravigotte

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici elle aime les morceaux viande poisson œuf, pâte semoule polenta riz mais pas mélangé. Elle n’aime pas certains légumes si ils ne sont pas en purée genre courgette butternut épinard.

Saravigotte

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Cet après-midi elle a fait une belle cascade!
elle a descendu la marche de la porte d’entrée avec sa petite voiture du coup elle est tombée la tête la première sur le béton…
Résultat elle est défigurée ! De belles égratignures sur le visage, elle avait aussi la lèvre très enflée ( coupée à l’intérieur)
C’était impressionnant car beaucoup de sang et elle était inconsolable ne voulait pas se laisser soigner et ne pouvait pas teter car ça lui faisait mal …
J’ai quand même reussi à lui donner du Doli et des granules et elle s’est endormie et a pu teter en dormant 🥺
Je m’en voulais de pas avoir pu éviter ça…
Mais ça a l’air d’aller je pense pas que leq dents aient touché ! 😮💨
D’autres cascadeurs par ici?

Ananké

Voie lactée
Première énorme frayeur pour moi.

Elle est tombée de la table à langer ce soir pendant que je préparais sa brosse à dents. Le lavabo est à côté de la table j’étais vraiment là et elle s’est penchée pour attraper un truc en face, elle a basculé. La tête la première sur le carrelage.

Évidemment j’étais seule, papa était exceptionnellement en soirée pour le travail et avait pris la voiture. Elle a hurlé immédiatement, j’ai essayé de ne pas paniquer. Elle a refusé la glace et se débattait. Bon finalement elle s’est calmée à force de câlins et de bercements et je suis sortie lui faire prendre l’air en écharpe.
J’ai eu le 15 qui m’a dit que selon mes éléments y avait vraiment pas de risque mais qu’il fallait qu’on la surveille et la réveille toutes les 3h pendant son sommeil cette nuit et demain… Papa est rentré en catastrophe aussi vite qu’il a pu. Là elle dort. On va se relayer auprès d’elle… Elle a une énorme bosse et elle a pris un coup sur l’arcade aussi et son petit œil est tout affaissé. Je m’en veux terriblement de mon manque de vigilance.

J’en profite pour vous faire un update de la grève. On est toujours sur au moins une tétée par 24-48h. Hier elle a demandé à téter pour la première fois en journée, depuis ce qui me semble une éternité, alors que j’étais chez une copine. Puis pour la rendormir à la sieste mais je crois qu’elle m’a mordu en fin de tétée car réveillée et excitée.
Aujourd’hui aussi elle a tété mais sans boire pour se réconforter à un moment pleinement réveillée. Et ce soir quand elle pleurait après son gros choc je l’ai mise instinctivement au sein et elle s’est apaisée en tétant. En écharpe dehors elle a demandé et même bu pendant que je marchais. Aucune morsure aujourd’hui, j’ai profité de chaque câlin même si les circonstances de ce soir n’étaient pas les plus agréables.

Ananké

Voie lactée
Cet après-midi elle a fait une belle cascade!
elle a descendu la marche de la porte d’entrée avec sa petite voiture du coup elle est tombée la tête la première sur le béton…
Résultat elle est défigurée ! De belles égratignures sur le visage, elle avait aussi la lèvre très enflée ( coupée à l’intérieur)
C’était impressionnant car beaucoup de sang et elle était inconsolable ne voulait pas se laisser soigner et ne pouvait pas teter car ça lui faisait mal …
J’ai quand même reussi à lui donner du Doli et des granules et elle s’est endormie et a pu teter en dormant 🥺
Je m’en voulais de pas avoir pu éviter ça…
Mais ça a l’air d’aller je pense pas que leq dents aient touché ! 😮💨
D’autres cascadeurs par ici?
J’ai vu ton message pile quand j’ai posté le mien. Du coup on a deux cascadeuses du jour à ce que je vois !
La pauvre, elle a du avoir bien peur aussi la tienne. La bouche ça saigne énormément, c’est l’angoisse, on y voit rien super dur de bien regarder dedans ! On ne sait jamais ce qui a été touché. La mienne s’était pris le carrelage au début de la marche, du sang partout ! On était terrifiés pour ses dents aussi. Finalement c’était le frein labial qui s’était arraché. Bon, ça saigne énormément mais ça cicatrise aussi super bien la bouche… j’espère que son bobo va vite guérir et lui permettre de reprendre les tétées sans gêne. Courage 🫂

Déméter

Hyperlactation
Oh là là, c'est impressionnant et douloureux à lire ! 🥺🥺🥺
Bravo pour votre sang-froid 💪 Et courage pour la surveillance @Ananké 😘

C'est terrible cet âge des cascades... La mienne s'y met aussi, elle est tombée de son cheval à bascule et d'un petit banc à l'aire de jeux, elle s'est râpé le bout du nez 😅 Rien de méchant pour le moment mais mon cœur s'arrête à chaque fois !

Déméter

Hyperlactation
Pour vous faire sourire, je peux vous raconter le dernier délire de Choupette, j'étais explosée de rire !
On jouait avec son fameux arbre Kl0r0fil, avec le petit toboggan. Tout à coup je vois que Choupette commence à faire des trucs bizarres, elle tourne le dos à l'arbre, met son pied dedans, essaie de s'asseoir dessus...
Et là j'ai tilté qu'elle essayait de faire du toboggan ! 🤣🤣🤣 Aucun sens des proportions, le toboggan fait 15 cm de long sur 4 de large 😂

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Olala la période cascadeurs ça n'est plus de la rigolade, courage à vos deux petites et force aux mamans courageuses aussi @Saravigotte @Ananké !! 🫂🫂

Le mien a rippé il y a quelques semaines en jouant dans le bac à sable de ses g parents, c'est un bac maison entouré de parpaings qui étaient recouverts de jolis bois mais qui ont vieilli et pas encore refaits, bref il s'est râpé la figure sur les parpaings avec ma mère qui s'en voulait tellement, alors qu'elle le surveillait bien mais évidemment c'est le genre chute imparable et imprévisible dont les petits ont le secret. Il avait le visage tout rapé entre les deux yeux et sur la joue. C'était il y a plusieurs semaines et il a encore des traces, la peau n'est pas revenue de la même couleur elle est comme plus foncée, donc j'y repense souvent quand je le regarde en me demandant s'il va avoir des marques toute sa vie, mais j'anticipe un peu trop et flippe beaucoup tout le temps pour lui. Il s'est cogné pas mal de fois la tête sur divers coins de meubles aussi mais pas d'autre chute majeure à ma connaissance (peut-être avec la nounou mais je n'ai pas vu pour calibrer). Une fois avec papa il est tombé du tabouret où ils se brossaient les dents et s'est cogné la tête contre le mur, heureusement ça a été mais le papa s'est pris un bon coup de stress et il a dû s'entendre aussi la morale de ma part avec "tu vois je te l'avais dit qu'il est petit et qu'il faut bien l'entourer et qu'à tout moment il tombe, il est PETIT et ça n'est pas de sa faute" face à un "c'est pas moi c'est lui" 🤦‍♀️. Ensuite il a compris ce que je voulais dire. En vrai c'est souvent imprévisible et pas la faute des parents. Mais du coup ma tête de maman est tout le temps en ébullition car je suis tout le temps en train de scanner ce qui pourrait se passer qui serait imprévisible et où mon garçon (ou mon conjoint) pourrait se blesser ou avoir mal (genre se faire mordre par une araignée s'il met les doigts sous un placard pour chercher un truc caché 🤔 des trucs improbables quoi)

Déméter

Hyperlactation
Qu'est-ce qui t'ennuie le plus avec la crèche @Mme My ?
Pour l'alimentation les bébés sont souvent versatiles, ma fille a tout de suite bien mangé en garde alors que c'était encore compliqué plusieurs mois à la maison.

Comment vous vivez le fait de confier votre enfant ?
Pour nous la crèche a été vraiment une bonne chose. Certains parents peuvent confier leur bébé de quelques jours/semaines, nous on n'en a pas eu envie, ni la possibilité. Du coup maintenant que Choupette est beaucoup plus grande, on a eu quelques propositions de proches pour la garder et on ne sait pas comment réagir 😅 On n'en a profité qu'une fois (pour faire une corvée), j'étais assez en confiance car l'amie en question travaille dans la petite enfance 😋 Et ça s'était bien passé 💛
Mes parents l'ont gardée 3 x quand elle avait 6 mois, 3 h max à chaque fois. Ma sœur 1 h 30 pour une urgence. Et je crois que c'est tout 🤔