Merci pour vos messages de soutien, ça fait chaud au coeur
La grève se poursuit...
J'ai refusé de la calmer en lui donnant le sein cette nuit, traumatisée de la morsure d'hier. Elle a l'air vraiment pas bien. En même temps je me dis qu'elle aussi elle a perdu un grand point de repère qu'elle avait depuis toujours. Elle doit trouver autre chose pour se réguler car elle ne cherche pas non plus de moment calmes sur moi pour se poser un peu... Ca n'aide pas dans cette période de dents, d'agacement,... J'ai survécu comme je pouvais hier, elle a dormi 3h à la sieste, j'ai pu souffler. Papa a pris le relai en rentrant du boulot.
Elle se réveille à nouveau la nuit là tout se cumule, je l'ai rejoint elle était inconsolable, ça a duré bien 1h30. Ce matin avant le réveil j'ai tenté de lui proposer dans son sommeil, mais j'ai eu trop peur qu'elle me croque alors je n'arrêtais pas de lui retirer dès qu'elle ne tétait plus si bien que ça l'a réveillée et elle m'a mordu à nouveau (moins fort mais tout de même). Depuis je n'ai pas réessayé. J'ai fait traîné l'heure de la sieste car je n'avais pas envie de batailler ni de ressortir de sa chambre et au final elle s'est endormie en 5-10min de bercements j'étais super contente.
J'essaie de passer du bon temps avec elle mais elle me tape, jette tout à table, devient difficile à nourrir, crise quand elle n'a pas ce qu'elle veut car non je ne vais pas faire des bulles 2h durant et la gaver de granules d'homéopathie

Résultat c'est un peu lourd là par moment, je me force à être la plus légère possible pour ne pas plomber l'ambiance. Papa essaie de se rendre plus disponible, il est très pris au travail mais est rentré plus tôt ce soir et essaie demain aussi... J'ai participé à une réunion LLL en ligne, c'était bien sympa de discuter avec les mamans mais je n'ai pas d'autres solutions que d'attendre que ça passe et la soulager du mieux que je peux. Je soigne mes petites plaies, je lui ai commandé des grignoteuses pour lui mettre des fruits bien froids dedans qu'elle puisse mordre dedans, ça aura peut-être plus de succès que les anneaux elle qui raffole des fruits rouges
Je me dis que c'est un "bas", il y a encore deux semaines je me disais quel bonheur d'être avec elle c'est si simple, je suis sûre que ça reviendra. J'ai encore des coups de mou mais le gros bouleversement est passé. Je stimule un peu ma lactation en attendant mais j'essaie de n'avoir aucune attente pour ne mettre la pression à personne (j'ai encore espoir que ça passe on va pas se mentir). Je l'emmène consulter une ostéopathe demain en espérant que ça la détende un peu. J'essaie de souffler aussi niveau inquiétude, je passe mon temps à analyser le moindre changement chez elle, j'ai peur qu'elle manque d'hydratation car elle ne tète plus et ne boit pas vraiment plus d'eau qu'avant. Je me répète que tout va bien, elle mouille normalement ses couches, elle est énergique,... C'est un travail de chaque instant que de lâcher prise ! Mais je m'y attèle...
En tout cas ça me fait du bien d'extérioriser tout ça. J'arrive un peu à me dire que 15 mois (pile aujourd'hui !) d'allaitement c'est déjà super pour elle et pour moi. Et on s'en sortira très bien sans comme on sera très contents que ça reprenne. Je suis bien entourée même si je n'ai pas de proche qui a vécu la même chose, personne ne me dit de laisser tomber et tout le monde me soutiens. J'avais peur qu'on me prenne pour une folle à m'acharner avec l'allaitement de mon "grand" bébé mais ce n'est pas le cas. Et je prends tout le positif que je peux en ce moment !