• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
Merci de demander, il y a eu des hauts et des supers bas.

Attention ça va être long !

Hier je n'ai pas eu de succès dans la journée. J'ai eu une animatrice LLL au téléphone le matin qui a confirmé que ça ne ressemblait pas à un sevrage naturel et qui m'a prodigué des conseils. Elle m'a rassuré en me disant qu'il ne fallait pas culpabiliser et que j'avais bien fait de réagir lors de la morsure car ça apprend les limites du corps. Elle m'a surtout conseillé de continuer à proposer sans forcer et de me détendre, ne pas me mettre la pression. Plus facile à dire qu'à faire mais je m'y suis employée du mieux possible.

Elle s'est endormie en une grosse demie heure sur moi dans sa chambre et lorsque je l'ai posée elle a cherché à téter, je l'ai laissé faire et miracle elle a tété dans son sommeil. Sauf que ça a fini par la réveiller pour de bon. Impossible de la rendormir, on s'est relayé avec papa jusqu'à ce qu'on lâche l'affaire et qu'on la lève. Quand on a été la changer elle a demandé le sein sur la table à langer, je l'ai laissée faire et elle a tété éveillée pour la première fois depuis samedi dernier sans me mordre. Bon, j'étais ravie évidemment mais toujours sur mes gardes. On a fini par réussir à la rendormir vers minuit après moult cabrioles dans le salon. A 3h elle a pleuré, je l'ai rejoins et elle a tété. Encore une victoire ! Et au réveil ce matin, j'ai été la voir et je l'ai installée l'air de rien comme on faisait avant et miracle elle a tété aussi et bien réveillée cette fois ! Bon là j'ai commencé à me dire que ça signait la fin de la grève 🥲

Puis ça s'est gaté. Vers 11h elle a demandé le sein et m'a mordu. Je lui ai rappelé que ce n'était pas autorisé et que ça faisait mal à maman. Elle a demandé l'autre sein quelques minutes après et m'a mordu à nouveau. Je lui ai apporté des anneaux de dentition pour lui rappeler que c'est ça qu'on mord... Et puis on est arrivées à la sieste. Très agitée depuis le réveil, je pense que les dents la font souffrir je lui ai donné du doliprane en prévention pour qu'elle dorme bien. Je lui chante sa chanson elle commence à se calmer et demande le sein. Je lui donne et là... la catastrophe, elle me mord et tire mon mamelon très violemment, j'ai extrêmement mal. Elle m'a ouvert, je saigne, je suis déçue et je pleure. Je sors me soigner, je ne pouvais pas la prendre avec moi, trop déstabilisée. Résultat elle hurlait dans sa chambre, un cauchemar. Je l'ai rejoins ensuite une fois que je me suis calmée. Elle a pleuré et crié pendant près d'une demi heure malgré mes tentatives, j'étais à bout. J'ai crié moi aussi en lui demandant d'arrêter, ce qui n'a fait qu'ajouter de l'huile sur le feu. Elle cherchait mon sein mais je n'ai pas voulu, trop peur qu'elle me fasse aussi mal que juste avant. C'était horrible. Elle a fini par s'endormir à côté de moi dans son lit, elle sanglotait encore dans son sommeil.

J'avais fini par croire que ça allait doucement revenir à la normale et au final c'est pire que tout. J'appréhende son réveil, je ne sais pas si j'ai envie de réessayer. J'ai l'impression de m'accrocher pour rien.

J'espère vraiment que ce sont ses dents. J'ai du mal à croire qu'elle soit dans un tel état à cause de ça. Espérons qu'elle les sorte toutes en même temps canines, prémolaires, molaires... et qu'on soit tranquilles après. Je reconnais plus mon bébé...
Franchement je parie tout sur les dents à te lire. Ça les mets on off, ça va top et d’un coup ça ne va plus du tout. Mais bon une explication ne te donne pas une solution. Elle a eu une belle phase de tétées avant que ça ne recommence donc ce n’est clairement pas la fin de l’allaitement si tu ne le décides pas de ton côté. Je n’ose pas imaginer le niveau de douleur, les crevasses du début d’allaitement je les ai trouvé cent fois pire que d’accoucher alors une vraie morsure… Ça sent le retour à la normale une fois la poussée passée mais ça doit te mettre en stresse à chaque tétée. Plein pleins de bonnes ondes 🫂🫂🫂
 

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de demander, il y a eu des hauts et des supers bas.

Attention ça va être long !

Hier je n'ai pas eu de succès dans la journée. J'ai eu une animatrice LLL au téléphone le matin qui a confirmé que ça ne ressemblait pas à un sevrage naturel et qui m'a prodigué des conseils. Elle m'a rassuré en me disant qu'il ne fallait pas culpabiliser et que j'avais bien fait de réagir lors de la morsure car ça apprend les limites du corps. Elle m'a surtout conseillé de continuer à proposer sans forcer et de me détendre, ne pas me mettre la pression. Plus facile à dire qu'à faire mais je m'y suis employée du mieux possible.

Elle s'est endormie en une grosse demie heure sur moi dans sa chambre et lorsque je l'ai posée elle a cherché à téter, je l'ai laissé faire et miracle elle a tété dans son sommeil. Sauf que ça a fini par la réveiller pour de bon. Impossible de la rendormir, on s'est relayé avec papa jusqu'à ce qu'on lâche l'affaire et qu'on la lève. Quand on a été la changer elle a demandé le sein sur la table à langer, je l'ai laissée faire et elle a tété éveillée pour la première fois depuis samedi dernier sans me mordre. Bon, j'étais ravie évidemment mais toujours sur mes gardes. On a fini par réussir à la rendormir vers minuit après moult cabrioles dans le salon. A 3h elle a pleuré, je l'ai rejoins et elle a tété. Encore une victoire ! Et au réveil ce matin, j'ai été la voir et je l'ai installée l'air de rien comme on faisait avant et miracle elle a tété aussi et bien réveillée cette fois ! Bon là j'ai commencé à me dire que ça signait la fin de la grève 🥲

Puis ça s'est gaté. Vers 11h elle a demandé le sein et m'a mordu. Je lui ai rappelé que ce n'était pas autorisé et que ça faisait mal à maman. Elle a demandé l'autre sein quelques minutes après et m'a mordu à nouveau. Je lui ai apporté des anneaux de dentition pour lui rappeler que c'est ça qu'on mord... Et puis on est arrivées à la sieste. Très agitée depuis le réveil, je pense que les dents la font souffrir je lui ai donné du doliprane en prévention pour qu'elle dorme bien. Je lui chante sa chanson elle commence à se calmer et demande le sein. Je lui donne et là... la catastrophe, elle me mord et tire mon mamelon très violemment, j'ai extrêmement mal. Elle m'a ouvert, je saigne, je suis déçue et je pleure. Je sors me soigner, je ne pouvais pas la prendre avec moi, trop déstabilisée. Résultat elle hurlait dans sa chambre, un cauchemar. Je l'ai rejoins ensuite une fois que je me suis calmée. Elle a pleuré et crié pendant près d'une demi heure malgré mes tentatives, j'étais à bout. J'ai crié moi aussi en lui demandant d'arrêter, ce qui n'a fait qu'ajouter de l'huile sur le feu. Elle cherchait mon sein mais je n'ai pas voulu, trop peur qu'elle me fasse aussi mal que juste avant. C'était horrible. Elle a fini par s'endormir à côté de moi dans son lit, elle sanglotait encore dans son sommeil.

J'avais fini par croire que ça allait doucement revenir à la normale et au final c'est pire que tout. J'appréhende son réveil, je ne sais pas si j'ai envie de réessayer. J'ai l'impression de m'accrocher pour rien.

J'espère vraiment que ce sont ses dents. J'ai du mal à croire qu'elle soit dans un tel état à cause de ça. Espérons qu'elle les sorte toutes en même temps canines, prémolaires, molaires... et qu'on soit tranquilles après. Je reconnais plus mon bébé...
Je suis désolée d’entendre tout cela. C’est tellement déroutant! Qu’elle puisse têter correctement puis morde 🥲😣😣😣. J’espère que tu vas trouver une solution et d’accord avec toi pour les dents 😉 qu’elles sortent toutes!!!
 

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lilinette oui Bichette a fait de la fièvre au début j’ai cru reaction au vaccin mais au final c’était une otite.
Pour le dodo du soir il me semble que je suis encore parmi les seules à proposer la têtée 😝. Bon ici c’est très aléatoire ca peut prendre 1 à 2h ou 20 minutes c’est plié… Donc bon…
Je n’ai fait qu’un grand pas en avant pour la sieste dans son lit c’est souvent après une têtée elle s’endort je la couche ou elle ne s’endort pas quelques petits massages elle s’endort.
@Astoria je trouve que c’est une chance d’avoir un esprit comme cela. J’aurais aimé que mon mari l’ait! Au lieu de considérer que toutes les affaires autres que les siennes c’est à moi de gérer! @Myriam9 c’est pareil ici pour le rangement je dois faire le tout..
 

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas militante dans l'âme 😅
Je ne suis pas militante. Mais je dérange. Car l’autre fois une collègue me posait à déjeuner une question sur les nuits j’ai répondu de façon évasive qu’un jour ou l’autre ils vont tous les faire. Elle a essayé de creuser plus du coup j’ai dit personnellement j’ai attendu 3 ans avec mon ainée pour qu’elle dorme de 20h à 6h du matin. Donc bon je ne suis pas très exigeante. Le silence était radio à table 🤣🤣 🤣 . Personne n’a ouvert sa bouche et elles ont toutes des enfants…
 

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je compatis fort fort fort, d'autant plus que le papa ne prendra pas vraiment le relais 🥺 J'espère que tu pourras te reposer convenablement cette nuit.. Peut-être que Bichette dormira mieux avec son traitement ! 🙂

J'aurais adoré 😂 Mais une de mes bs en a fait son métier et a vite arrêté faute de contrats ! Par contre j'adore donner des coups de main à mes amis, là je suis ravie parce que ma cousine m'a proposé de l'aider à trier et repenser sa chambre d'adolescente 😍


Je n'ai pas vraiment de joker mais heureusement les prochains jours devraient être plus faciles, avec plus de crèche et de présence de mon conjoint 😊 Si ça persiste j'irai voir un médecin, oui !

J'ai parcouru l'etude québécoise et sans suprise le sommeil de Choupette n'est pas foufou...
"une faible proportion d’enfants (2,2 %) prend en général au moins une heure pour s’endormir."

Bon ma Choupette vient de s'endormir 😴
Merci @Déméter on dirait que tu as été entendue la nuit d’hier fit meilleure ouf!!! Je te souhaite de trouver de l’énergie toi aussi 😍😍😍
J’aurais aimé avoir ton aide trop dommage que tu habites pas à côté. Si ca n’a pas marché pour ta bs ca ne veut pas dire que ca sera pareil pour toi 😉.
 

TikaMassala

Hyperlactation
Je ne suis pas militante. Mais je dérange. Car l’autre fois une collègue me posait à déjeuner une question sur les nuits j’ai répondu de façon évasive qu’un jour ou l’autre ils vont tous les faire. Elle a essayé de creuser plus du coup j’ai dit personnellement j’ai attendu 3 ans avec mon ainée pour qu’elle dorme de 20h à 6h du matin. Donc bon je ne suis pas très exigeante. Le silence était radio à table 🤣🤣 🤣 . Personne n’a ouvert sa bouche et elles ont toutes des enfants…
Hihi pareil pour moi pour mon aîné on a eu les 1eres nuits complètes vers 3 ans (et sans allaitement en jeu) alors là nuit complètes a 18 mois je trouve ça royal 😅
 

Déméter

Hyperlactation
J'espère vraiment que ce sont ses dents. J'ai du mal à croire qu'elle soit dans un tel état à cause de ça. Espérons qu'elle les sorte toutes en même temps canines, prémolaires, molaires... et qu'on soit tranquilles après. Je reconnais plus mon bébé...
C'est normal que tu craques, malgré tout l'amour qu'on a pour nos bébés parfois ils nous rendent dingues !! Surtout quand ils nous font mal physiquement...
Choupette aussi souffre énormément quand elle sort des dents. C'est terrible pour nous 2...

Tu as de quoi soigner la plaie ?
Tiens-nous au courant si tu en as envie !
Le lit à barreaux elle se réveillait systématiquement car on la phase de dépose est longue et je trouvais assez difficile de la tenir correctement à bout de bras pour atteindre le fond du lit en me penchant. J'étais moins rapide et plus tâtonnante ce qui la réveillait... Là dans le lit au sol pif paf pouf je la soulève je la pose, le geste est plus assuré et ça dure 2 secondes !
Merci pour le partage !
Effectivement le lit à barreaux ça n'a pas l'air trop pratique pour un transfert... Je vais tenter quand même, au pire elle dormira juste sur un matelas au sol.
Tu es contente de l'oreiller que tu avais acheté pour ta puce @Lilinette ?
 

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de demander, il y a eu des hauts et des supers bas.

Attention ça va être long !

Hier je n'ai pas eu de succès dans la journée. J'ai eu une animatrice LLL au téléphone le matin qui a confirmé que ça ne ressemblait pas à un sevrage naturel et qui m'a prodigué des conseils. Elle m'a rassuré en me disant qu'il ne fallait pas culpabiliser et que j'avais bien fait de réagir lors de la morsure car ça apprend les limites du corps. Elle m'a surtout conseillé de continuer à proposer sans forcer et de me détendre, ne pas me mettre la pression. Plus facile à dire qu'à faire mais je m'y suis employée du mieux possible.

Elle s'est endormie en une grosse demie heure sur moi dans sa chambre et lorsque je l'ai posée elle a cherché à téter, je l'ai laissé faire et miracle elle a tété dans son sommeil. Sauf que ça a fini par la réveiller pour de bon. Impossible de la rendormir, on s'est relayé avec papa jusqu'à ce qu'on lâche l'affaire et qu'on la lève. Quand on a été la changer elle a demandé le sein sur la table à langer, je l'ai laissée faire et elle a tété éveillée pour la première fois depuis samedi dernier sans me mordre. Bon, j'étais ravie évidemment mais toujours sur mes gardes. On a fini par réussir à la rendormir vers minuit après moult cabrioles dans le salon. A 3h elle a pleuré, je l'ai rejoins et elle a tété. Encore une victoire ! Et au réveil ce matin, j'ai été la voir et je l'ai installée l'air de rien comme on faisait avant et miracle elle a tété aussi et bien réveillée cette fois ! Bon là j'ai commencé à me dire que ça signait la fin de la grève 🥲

Puis ça s'est gaté. Vers 11h elle a demandé le sein et m'a mordu. Je lui ai rappelé que ce n'était pas autorisé et que ça faisait mal à maman. Elle a demandé l'autre sein quelques minutes après et m'a mordu à nouveau. Je lui ai apporté des anneaux de dentition pour lui rappeler que c'est ça qu'on mord... Et puis on est arrivées à la sieste. Très agitée depuis le réveil, je pense que les dents la font souffrir je lui ai donné du doliprane en prévention pour qu'elle dorme bien. Je lui chante sa chanson elle commence à se calmer et demande le sein. Je lui donne et là... la catastrophe, elle me mord et tire mon mamelon très violemment, j'ai extrêmement mal. Elle m'a ouvert, je saigne, je suis déçue et je pleure. Je sors me soigner, je ne pouvais pas la prendre avec moi, trop déstabilisée. Résultat elle hurlait dans sa chambre, un cauchemar. Je l'ai rejoins ensuite une fois que je me suis calmée. Elle a pleuré et crié pendant près d'une demi heure malgré mes tentatives, j'étais à bout. J'ai crié moi aussi en lui demandant d'arrêter, ce qui n'a fait qu'ajouter de l'huile sur le feu. Elle cherchait mon sein mais je n'ai pas voulu, trop peur qu'elle me fasse aussi mal que juste avant. C'était horrible. Elle a fini par s'endormir à côté de moi dans son lit, elle sanglotait encore dans son sommeil.

J'avais fini par croire que ça allait doucement revenir à la normale et au final c'est pire que tout. J'appréhende son réveil, je ne sais pas si j'ai envie de réessayer. J'ai l'impression de m'accrocher pour rien.

J'espère vraiment que ce sont ses dents. J'ai du mal à croire qu'elle soit dans un tel état à cause de ça. Espérons qu'elle les sorte toutes en même temps canines, prémolaires, molaires... et qu'on soit tranquilles après. Je reconnais plus mon bébé...
La grève est finie mais elle mord toujours, outch 😖 c’est vraiment terrible pour toutes les deux cette situation !
Je suis assez sûre aussi que c’est la faute à une poussée dentaire, j'espère que ça va vite se résoudre 🤞🤞
Comment tu as géré la journée d'hier ? Tu as des plaies ?
 

Déméter

Hyperlactation
Ravie ! On trouve que ça a même déclenché un amour pour son lit tellement elle est fière et heureuse de dormir comme nous. Il est hyper confortable elle est toujours dessus quand elle se réveille. Vraiment meilleur achat des dernières semaines.
Super 😍 Tu serais d'accord de partager la référence, en mp si tu préfères ?
 

Déméter

Hyperlactation
Bon Choupette rejoint le rang des bébés malades 🥲 Un début d'angine ou un nouveau PMB d'après la pédiatre.. Elle est brûlante de fièvre et malheureuse 💔
On est revenus bredouilles avec ses vaccins, vaccins qu'on a déjà rachetés après avoir oublié de mettre les précédents au frigo 😅 Bon il fait moins chaud, ils devraient encore être utilisables. Je voulais parler de plusieurs choses avec la pédiatre, ça devra attendre !
 

Lilinette

Hyperlactation
Bon Choupette rejoint le rang des bébés malades 🥲 Un début d'angine ou un nouveau PMB d'après la pédiatre.. Elle est brûlante de fièvre et malheureuse 💔
On est revenus bredouilles avec ses vaccins, vaccins qu'on a déjà rachetés après avoir oublié de mettre les précédents au frigo 😅 Bon il fait moins chaud, ils devraient encore être utilisables. Je voulais parler de plusieurs choses avec la pédiatre, ça devra attendre !
Oh mince décidément vous êtes nombreux. J’espère qu’elle se sentira vite mieux.
@Joie ca va mieux ta petite ?
Je crois qu’il y avait d’autres petits malades mais je ne sais plus qui 😬
 

Ananké

Voie lactée
Merci pour vos messages de soutien, ça fait chaud au coeur 🥰
La grève est finie mais elle mord toujours, outch 😖 c’est vraiment terrible pour toutes les deux cette situation !
Je suis assez sûre aussi que c’est la faute à une poussée dentaire, j'espère que ça va vite se résoudre 🤞🤞
Comment tu as géré la journée d'hier ? Tu as des plaies ?
La grève se poursuit...

J'ai refusé de la calmer en lui donnant le sein cette nuit, traumatisée de la morsure d'hier. Elle a l'air vraiment pas bien. En même temps je me dis qu'elle aussi elle a perdu un grand point de repère qu'elle avait depuis toujours. Elle doit trouver autre chose pour se réguler car elle ne cherche pas non plus de moment calmes sur moi pour se poser un peu... Ca n'aide pas dans cette période de dents, d'agacement,... J'ai survécu comme je pouvais hier, elle a dormi 3h à la sieste, j'ai pu souffler. Papa a pris le relai en rentrant du boulot.
Elle se réveille à nouveau la nuit là tout se cumule, je l'ai rejoint elle était inconsolable, ça a duré bien 1h30. Ce matin avant le réveil j'ai tenté de lui proposer dans son sommeil, mais j'ai eu trop peur qu'elle me croque alors je n'arrêtais pas de lui retirer dès qu'elle ne tétait plus si bien que ça l'a réveillée et elle m'a mordu à nouveau (moins fort mais tout de même). Depuis je n'ai pas réessayé. J'ai fait traîné l'heure de la sieste car je n'avais pas envie de batailler ni de ressortir de sa chambre et au final elle s'est endormie en 5-10min de bercements j'étais super contente.

J'essaie de passer du bon temps avec elle mais elle me tape, jette tout à table, devient difficile à nourrir, crise quand elle n'a pas ce qu'elle veut car non je ne vais pas faire des bulles 2h durant et la gaver de granules d'homéopathie 😅 Résultat c'est un peu lourd là par moment, je me force à être la plus légère possible pour ne pas plomber l'ambiance. Papa essaie de se rendre plus disponible, il est très pris au travail mais est rentré plus tôt ce soir et essaie demain aussi... J'ai participé à une réunion LLL en ligne, c'était bien sympa de discuter avec les mamans mais je n'ai pas d'autres solutions que d'attendre que ça passe et la soulager du mieux que je peux. Je soigne mes petites plaies, je lui ai commandé des grignoteuses pour lui mettre des fruits bien froids dedans qu'elle puisse mordre dedans, ça aura peut-être plus de succès que les anneaux elle qui raffole des fruits rouges 😋

Je me dis que c'est un "bas", il y a encore deux semaines je me disais quel bonheur d'être avec elle c'est si simple, je suis sûre que ça reviendra. J'ai encore des coups de mou mais le gros bouleversement est passé. Je stimule un peu ma lactation en attendant mais j'essaie de n'avoir aucune attente pour ne mettre la pression à personne (j'ai encore espoir que ça passe on va pas se mentir). Je l'emmène consulter une ostéopathe demain en espérant que ça la détende un peu. J'essaie de souffler aussi niveau inquiétude, je passe mon temps à analyser le moindre changement chez elle, j'ai peur qu'elle manque d'hydratation car elle ne tète plus et ne boit pas vraiment plus d'eau qu'avant. Je me répète que tout va bien, elle mouille normalement ses couches, elle est énergique,... C'est un travail de chaque instant que de lâcher prise ! Mais je m'y attèle...

En tout cas ça me fait du bien d'extérioriser tout ça. J'arrive un peu à me dire que 15 mois (pile aujourd'hui !) d'allaitement c'est déjà super pour elle et pour moi. Et on s'en sortira très bien sans comme on sera très contents que ça reprenne. Je suis bien entourée même si je n'ai pas de proche qui a vécu la même chose, personne ne me dit de laisser tomber et tout le monde me soutiens. J'avais peur qu'on me prenne pour une folle à m'acharner avec l'allaitement de mon "grand" bébé mais ce n'est pas le cas. Et je prends tout le positif que je peux en ce moment !
 

TikaMassala

Hyperlactation
Merci pour vos messages de soutien, ça fait chaud au coeur 🥰

La grève se poursuit...

J'ai refusé de la calmer en lui donnant le sein cette nuit, traumatisée de la morsure d'hier. Elle a l'air vraiment pas bien. En même temps je me dis qu'elle aussi elle a perdu un grand point de repère qu'elle avait depuis toujours. Elle doit trouver autre chose pour se réguler car elle ne cherche pas non plus de moment calmes sur moi pour se poser un peu... Ca n'aide pas dans cette période de dents, d'agacement,... J'ai survécu comme je pouvais hier, elle a dormi 3h à la sieste, j'ai pu souffler. Papa a pris le relai en rentrant du boulot.
Elle se réveille à nouveau la nuit là tout se cumule, je l'ai rejoint elle était inconsolable, ça a duré bien 1h30. Ce matin avant le réveil j'ai tenté de lui proposer dans son sommeil, mais j'ai eu trop peur qu'elle me croque alors je n'arrêtais pas de lui retirer dès qu'elle ne tétait plus si bien que ça l'a réveillée et elle m'a mordu à nouveau (moins fort mais tout de même). Depuis je n'ai pas réessayé. J'ai fait traîné l'heure de la sieste car je n'avais pas envie de batailler ni de ressortir de sa chambre et au final elle s'est endormie en 5-10min de bercements j'étais super contente.

J'essaie de passer du bon temps avec elle mais elle me tape, jette tout à table, devient difficile à nourrir, crise quand elle n'a pas ce qu'elle veut car non je ne vais pas faire des bulles 2h durant et la gaver de granules d'homéopathie 😅 Résultat c'est un peu lourd là par moment, je me force à être la plus légère possible pour ne pas plomber l'ambiance. Papa essaie de se rendre plus disponible, il est très pris au travail mais est rentré plus tôt ce soir et essaie demain aussi... J'ai participé à une réunion LLL en ligne, c'était bien sympa de discuter avec les mamans mais je n'ai pas d'autres solutions que d'attendre que ça passe et la soulager du mieux que je peux. Je soigne mes petites plaies, je lui ai commandé des grignoteuses pour lui mettre des fruits bien froids dedans qu'elle puisse mordre dedans, ça aura peut-être plus de succès que les anneaux elle qui raffole des fruits rouges 😋

Je me dis que c'est un "bas", il y a encore deux semaines je me disais quel bonheur d'être avec elle c'est si simple, je suis sûre que ça reviendra. J'ai encore des coups de mou mais le gros bouleversement est passé. Je stimule un peu ma lactation en attendant mais j'essaie de n'avoir aucune attente pour ne mettre la pression à personne (j'ai encore espoir que ça passe on va pas se mentir). Je l'emmène consulter une ostéopathe demain en espérant que ça la détende un peu. J'essaie de souffler aussi niveau inquiétude, je passe mon temps à analyser le moindre changement chez elle, j'ai peur qu'elle manque d'hydratation car elle ne tète plus et ne boit pas vraiment plus d'eau qu'avant. Je me répète que tout va bien, elle mouille normalement ses couches, elle est énergique,... C'est un travail de chaque instant que de lâcher prise ! Mais je m'y attèle...

En tout cas ça me fait du bien d'extérioriser tout ça. J'arrive un peu à me dire que 15 mois (pile aujourd'hui !) d'allaitement c'est déjà super pour elle et pour moi. Et on s'en sortira très bien sans comme on sera très contents que ça reprenne. Je suis bien entourée même si je n'ai pas de proche qui a vécu la même chose, personne ne me dit de laisser tomber et tout le monde me soutiens. J'avais peur qu'on me prenne pour une folle à m'acharner avec l'allaitement de mon "grand" bébé mais ce n'est pas le cas. Et je prends tout le positif que je peux en ce moment !
Bravo, tu fais tout bien, quelle force! Je te souhaite que tout ça passe, pour toi et ta petite 🥰
 

Saravigotte

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages de soutien, ça fait chaud au coeur 🥰

La grève se poursuit...

J'ai refusé de la calmer en lui donnant le sein cette nuit, traumatisée de la morsure d'hier. Elle a l'air vraiment pas bien. En même temps je me dis qu'elle aussi elle a perdu un grand point de repère qu'elle avait depuis toujours. Elle doit trouver autre chose pour se réguler car elle ne cherche pas non plus de moment calmes sur moi pour se poser un peu... Ca n'aide pas dans cette période de dents, d'agacement,... J'ai survécu comme je pouvais hier, elle a dormi 3h à la sieste, j'ai pu souffler. Papa a pris le relai en rentrant du boulot.
Elle se réveille à nouveau la nuit là tout se cumule, je l'ai rejoint elle était inconsolable, ça a duré bien 1h30. Ce matin avant le réveil j'ai tenté de lui proposer dans son sommeil, mais j'ai eu trop peur qu'elle me croque alors je n'arrêtais pas de lui retirer dès qu'elle ne tétait plus si bien que ça l'a réveillée et elle m'a mordu à nouveau (moins fort mais tout de même). Depuis je n'ai pas réessayé. J'ai fait traîné l'heure de la sieste car je n'avais pas envie de batailler ni de ressortir de sa chambre et au final elle s'est endormie en 5-10min de bercements j'étais super contente.

J'essaie de passer du bon temps avec elle mais elle me tape, jette tout à table, devient difficile à nourrir, crise quand elle n'a pas ce qu'elle veut car non je ne vais pas faire des bulles 2h durant et la gaver de granules d'homéopathie 😅 Résultat c'est un peu lourd là par moment, je me force à être la plus légère possible pour ne pas plomber l'ambiance. Papa essaie de se rendre plus disponible, il est très pris au travail mais est rentré plus tôt ce soir et essaie demain aussi... J'ai participé à une réunion LLL en ligne, c'était bien sympa de discuter avec les mamans mais je n'ai pas d'autres solutions que d'attendre que ça passe et la soulager du mieux que je peux. Je soigne mes petites plaies, je lui ai commandé des grignoteuses pour lui mettre des fruits bien froids dedans qu'elle puisse mordre dedans, ça aura peut-être plus de succès que les anneaux elle qui raffole des fruits rouges 😋

Je me dis que c'est un "bas", il y a encore deux semaines je me disais quel bonheur d'être avec elle c'est si simple, je suis sûre que ça reviendra. J'ai encore des coups de mou mais le gros bouleversement est passé. Je stimule un peu ma lactation en attendant mais j'essaie de n'avoir aucune attente pour ne mettre la pression à personne (j'ai encore espoir que ça passe on va pas se mentir). Je l'emmène consulter une ostéopathe demain en espérant que ça la détende un peu. J'essaie de souffler aussi niveau inquiétude, je passe mon temps à analyser le moindre changement chez elle, j'ai peur qu'elle manque d'hydratation car elle ne tète plus et ne boit pas vraiment plus d'eau qu'avant. Je me répète que tout va bien, elle mouille normalement ses couches, elle est énergique,... C'est un travail de chaque instant que de lâcher prise ! Mais je m'y attèle...

En tout cas ça me fait du bien d'extérioriser tout ça. J'arrive un peu à me dire que 15 mois (pile aujourd'hui !) d'allaitement c'est déjà super pour elle et pour moi. Et on s'en sortira très bien sans comme on sera très contents que ça reprenne. Je suis bien entourée même si je n'ai pas de proche qui a vécu la même chose, personne ne me dit de laisser tomber et tout le monde me soutiens. J'avais peur qu'on me prenne pour une folle à m'acharner avec l'allaitement de mon "grand" bébé mais ce n'est pas le cas. Et je prends tout le positif que je peux en ce moment !
Tu peux même faire des glaces (fruits mixés ) avec la grignoteuse ou mettre tib LM dedans au congel.
Y’a pas sinon vers chez toi un « rebouteux » ou personne qui peuvent enlever la douleurs comme enlever le feu…
Des médecines alternatives ?
 

Saravigotte

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour le dodo du soir il me semble que je suis encore parmi les seules à proposer la têtée
Je l’endors encore au sein ici aussi! Pour la sieste c’est plus rapide mais le soir c’est +/- 30minutes
Des fois c’est avec le petit doigt quand elle veut plus le sein d’ailleurs je crois qu’elles se passent le mot en ce moment elle me mort fort le doigt je pense qu’elle a encore mal aux dents sa derniere pres molaires du haut à pas fini de sortir elle a fait les 4 en même temps. C’est long!
Moi aussi je cris quand elle fait ça !
 
Haut