Merci de demander, il y a eu des hauts et des supers bas.
Attention ça va être long !
Hier je n'ai pas eu de succès dans la journée. J'ai eu une animatrice LLL au téléphone le matin qui a confirmé que ça ne ressemblait pas à un sevrage naturel et qui m'a prodigué des conseils. Elle m'a rassuré en me disant qu'il ne fallait pas culpabiliser et que j'avais bien fait de réagir lors de la morsure car ça apprend les limites du corps. Elle m'a surtout conseillé de continuer à proposer sans forcer et de me détendre, ne pas me mettre la pression. Plus facile à dire qu'à faire mais je m'y suis employée du mieux possible.
Elle s'est endormie en une grosse demie heure sur moi dans sa chambre et lorsque je l'ai posée elle a cherché à téter, je l'ai laissé faire et miracle elle a tété dans son sommeil. Sauf que ça a fini par la réveiller pour de bon. Impossible de la rendormir, on s'est relayé avec papa jusqu'à ce qu'on lâche l'affaire et qu'on la lève. Quand on a été la changer elle a demandé le sein sur la table à langer, je l'ai laissée faire et elle a tété éveillée pour la première fois depuis samedi dernier sans me mordre. Bon, j'étais ravie évidemment mais toujours sur mes gardes. On a fini par réussir à la rendormir vers minuit après moult cabrioles dans le salon. A 3h elle a pleuré, je l'ai rejoins et elle a tété. Encore une victoire ! Et au réveil ce matin, j'ai été la voir et je l'ai installée l'air de rien comme on faisait avant et miracle elle a tété aussi et bien réveillée cette fois ! Bon là j'ai commencé à me dire que ça signait la fin de la grève
Puis ça s'est gaté. Vers 11h elle a demandé le sein et m'a mordu. Je lui ai rappelé que ce n'était pas autorisé et que ça faisait mal à maman. Elle a demandé l'autre sein quelques minutes après et m'a mordu à nouveau. Je lui ai apporté des anneaux de dentition pour lui rappeler que c'est ça qu'on mord... Et puis on est arrivées à la sieste. Très agitée depuis le réveil, je pense que les dents la font souffrir je lui ai donné du doliprane en prévention pour qu'elle dorme bien. Je lui chante sa chanson elle commence à se calmer et demande le sein. Je lui donne et là... la catastrophe, elle me mord et tire mon mamelon très violemment, j'ai extrêmement mal. Elle m'a ouvert, je saigne, je suis déçue et je pleure. Je sors me soigner, je ne pouvais pas la prendre avec moi, trop déstabilisée. Résultat elle hurlait dans sa chambre, un cauchemar. Je l'ai rejoins ensuite une fois que je me suis calmée. Elle a pleuré et crié pendant près d'une demi heure malgré mes tentatives, j'étais à bout. J'ai crié moi aussi en lui demandant d'arrêter, ce qui n'a fait qu'ajouter de l'huile sur le feu. Elle cherchait mon sein mais je n'ai pas voulu, trop peur qu'elle me fasse aussi mal que juste avant. C'était horrible. Elle a fini par s'endormir à côté de moi dans son lit, elle sanglotait encore dans son sommeil.
J'avais fini par croire que ça allait doucement revenir à la normale et au final c'est pire que tout. J'appréhende son réveil, je ne sais pas si j'ai envie de réessayer. J'ai l'impression de m'accrocher pour rien.
J'espère vraiment que ce sont ses dents. J'ai du mal à croire qu'elle soit dans un tel état à cause de ça. Espérons qu'elle les sorte toutes en même temps canines, prémolaires, molaires... et qu'on soit tranquilles après. Je reconnais plus mon bébé...