• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Petit Aigle on a un matelas sur sommier au sol 140x190 avec un mur d'un côté, le lit à barreaux de l'autre, des boites au pied et un bloc de motricité pente douce au pied pour qu'il descende. Quand il était plus petit c'était pas mal, maintenant je pense qu'il ne tomberait pas. Vu que j'ai passé le modeste nombre de ... 3 nuits complètes dans mon lit depuis janvier bah je suis contente d'avoir un vrai lit. Je mets couette et oreillers dans le lit à barreaux dès que je sors du lit si par exemple je veux retourner dans le mien et le laisser dormir seul (jusqu'au réveil suivant). Il tourne dans tous les sens, quand je n'y suis pas il utilise bien les 140cm. Donc je me demande s'il aura un lit d'enfant un jour ! Et je ne me vois pas elever les "barrières" j'aurais trop peur qu'il tombe, vu comme il roule dans son sommeil.

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ben oui ! Nous on entend plus souvent "oh une petit fille" (j'ai pas le smiley qui fond).
Hé ben ici c'est l'inverse, c'est souvent : "laisses passer le petit garçon" ou "je crois que ce jouet est au petit garçon" etc...
Bon faut dire qu'elle a toujours très peu de cheveux et que les habits sont rarement genrés 🤷‍♀️ et à cet âge là tu peux vraiment pas savoir donc ça m'étonne pas que sans réfléchir les gens parlent au masculin d'elle

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Astoria le mien aussi aime se mettre sur mon oreiller mais je suis trop flipée donc je le pousse (maman pas cool). Je me demande si justement il ne dormirait pas sans moi si je lui laissais juste un oreiller pour qu'il puisse se mettre à moitié dessus et se rassurer. Je n'arrive pas à savoir s'il y a encore un risque à son âge ? Vu comme il sait bien se tourner, probablement pas, mais je n'arrive pas à rationaliser.

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petite question : est-ce que certains de vos bébés dorment dans un lit au sol (sans barreaux) ? Si oui le lit fait quelle taille ?
Héhé le lit cabane 😍 je vais encore faire de la pub 😁
Moi je suis super contente qu'on ait fait ce choix pour notre cocotte.
On a pris un 90x190cm (donc taille d'un lit adulte une place) elle est dedans depuis ses 6 mois et demi. Elle devrait pouvoir l'avoir jusqu'à l'adolescence (et si elle a marre avant du côté cabane, ça se démonte).
Concernant le risque de chute :
Il y a des petites barrières sur les 3/4 du lit, il y a juste un cote où il y a la barrière que sur la moitié de la longueur, qui sont là pour protéger si le bébé se tourne/retourne dans la nuit, pour éviter de sortir du lit. On la couche bien en haut du lit (là où il n'y a pas l'ouverture) et y a jamais eu de problème de sortie involontaire du lit. En réalité je l'ai même jamais retrouvée tout contre la tresse de lit qui est contre la petite barrière.
Les déambulations nocturnes : c'est peut être lié à notre modèle de bébé, mais les réveils nocturnes elle va cash appeler (pleurer quoi 😅), ça n'est jamais arrivé qu'elle sorte du lit dans la chambre la nuit (il fait bien sombre, il y a juste le radio-réveil qui fait un peu de lueur). Par contre dès qu'il y a un peu plus de lumière dans la chambre (le matin ou alors aux réveils de sieste) ça arrive régulièrement (mais pas tout le temps) qu'elle sorte du lit seule ou qu'elle joue dans son lit (à se mettre debout en s'appuyant sur les petites barrières 😬 c'est un peu la seulz faiblesse au niveau securité). On a mis un tapis de gym Ike@ au pied du lit au cas où et aussi car il y a quand même une petite marche entre le sommier qui est pas tout à fait au sol et la hauteur du matelas (une quinzaine de centimètres je dirais) mais elle descend facilement, même en turbulette. On surveille avec une caméra de surveillance pendant les siestes (avec report sur le téléphone ou sur la télé du salon) et le matin on est dans la chambre à côté donc on l'entend gambader dans la chambre si elle a pas appelé avant (très rare le matin 😅). Dans la chambre tout est sécurisé : prises électriques aux normes, pas de trucs qui risquent de lui tomber dessus, rien qui traîne (que des jeux). En pratique on va assez vite la chercher quand on voit qu'elle est réveillée mais elle commence à jouer seule.
Et du coup au vu de la taille du lit, je peux facilement allaiter dedans (allongée) et même dormir avec elle si besoin (mais je trouve ça un peu étroit quand même car j'ai l'habitude de dormir en chien de fusil et quand elle est à côté de moi j'arrive pas toujours à me mettre dans cette position).
Sinon côté ludique je trouve ça super chouette mais actuellement c'est surtout le côté lit au sol qui est utile.
J'ai retrouvé mon post et la conversation que @Lilinette avait créée spécialement sur le même sujet (tu peux y etre redirigée en cliquant sur la citation de mon post)

lili-charlotte

Période de pointe
Hé ben ici c'est l'inverse, c'est souvent : "laisses passer le petit garçon" ou "je crois que ce jouet est au petit garçon" etc...
Bon faut dire qu'elle a toujours très peu de cheveux et que les habits sont rarement genrés 🤷‍♀️ et à cet âge là tu peux vraiment pas savoir donc ça m'étonne pas que sans réfléchir les gens parlent au masculin d'elle
Nous c'est souvent attention au bébé comme @Lilinette pourtant elle est grande mais elle a une bouille toute ronde et pas énormément de cheveux. Quand elle était plus petite le papa la comparaît à Jack Jack des indestructibles
Donc ça me fait une bonne excuse pour dire que c'est encore mon bébé.
Par contre les gens pensent souvent que c'est un petit garçon car toujours pas trop de cheveux non plus (enfin beaucoup plus qu'avant mais comparé à d'autres enfants...)

TikaMassala

Hyperlactation
Il faut trouver un sujet qui nous fasse rire/qui nous change les idées. Les exploits de vos petits bouts ces derniers jours?
En ce moment le langage se développe a fond, de nouveaux mots tous les jours c'est incroyable. Mes préférés c'est "bobop" pour les bottes et "papap" pour les pâtes 🤭 ses 2 passions 😂
Sinon toujours une escaladeuse hors pair, elle arrive a monter seule sur notre grand toboggan et elle descend assise ou allongée sur le ventre.
Elle adore aussi faire des tours de kappla ou de cubes pour pouvoir ensuite les détruire en éclatant de rire.

TikaMassala

Hyperlactation
est-ce que certains de vos bébés dorment dans un lit au sol (sans barreaux) ? Si oui le lit fait quelle taille ?
Toujours dans son lit a barreaux chez nous, en debut de nuit car ensuite elle nous rejoint dans notre lit.
Elle est dans la même chambre que son frere, on a bientot investir dans un lit superposé mais je cherche des modèles ou le lit du bas est sécurisé ou au sol

TikaMassala

Hyperlactation
Est-ce que vos petits font de la draisienne?
Elle a très envie, on en a une plutot légère qui commence a aller a sa taille mais elle n'a pas encore compris qu'il faut tenir le guidon et le tourner donc elle tombe. Sinon il faut que je la tienne mais je me casse le dos, donc on va attendre encore un peu.
Sinon grosse passion vélo avec nous dans un siège avec son casque
Son grand frere a un tracteur avec une remorque, elle adore se mettre dans la remorque et ils se baladent dans le jardin 🥰

Lilinette

Hyperlactation
@Astoria le mien aussi aime se mettre sur mon oreiller mais je suis trop flipée donc je le pousse (maman pas cool). Je me demande si justement il ne dormirait pas sans moi si je lui laissais juste un oreiller pour qu'il puisse se mettre à moitié dessus et se rassurer. Je n'arrive pas à savoir s'il y a encore un risque à son âge ? Vu comme il sait bien se tourner, probablement pas, mais je n'arrive pas à rationaliser.
J’ai l’impression qu’on a quand même bien passé la phase risquée ++. Je crois qu’elle saurait bien se dégager maintenant si problème. J’ai quand même pris un truc pour tout petit, ça semble avoir une certaine tenue donc limiter probablement le petit risque restant. Je l’ai bien observé pour la sieste avec son coussin et franchement elle gère.

Lilinette

Hyperlactation
J'ai retrouvé mon post et la conversation que @Lilinette avait créée spécialement sur le même sujet (tu peux y etre redirigée en cliquant sur la citation de mon post)
Du coup je suis toujours en stand by là dessus. Papa accepte de la passer avec nous depuis donc c’est plus simple. Mais le lit à barreaux devient vraiment juste en largeur je trouve quand elle tourne donc il faudra bien remettre l’idée sur largeur table 😅

Petit Aigle

Montée de lait
Merci pour vos retours sur les lits 🙏
Pour la draisienne on a en une évolutive où on peut choisir le mode 2 ou 3 roues, rajouter des pédales pour faire tricycle et transformer en trotinette, c'est très cool :D On ne l'utilise pas encore en extérieur, bébé ne touche pas tout à fait le sol quand il est dessus.