Le degré de dévouement que requiert la parentalité ne cesse de m'étonner !
Description de la journée :
8 h : après une nuit avec des réveils en pleurs toutes les 30 min/1 h et 354 tétées, on se lève à l'initiative de Choupette. On boit laborieusement nos cafés pendant qu'elle nous sollicite pour jouer. Son papa est à la maison aujourd'hui (et la crèche est fermée).
9 h 30 : on a prévu de faire du shopping, notamment pour lui acheter un ballon. On fait un tour dans une animalerie, Choupette adore !
11 h 30 : on rentre mais on a mal géré le timing, d'habitude Choupette mange à cette heure-là. Elle s'endort 5 min dans la voiture, cette micro-sieste va nous être fatale... On lui donne son déjeuner mais elle passe petit à petit en mode berserk. On la couche à son heure habituelle mais impossible de l'endormir. On se relaie un moment avant d'abandonner.
14 h 45 : le papa et moi dépités mangeons vite fait pendant qu'elle nous réclame pour jouer.
15 h 15 : Papa l'emmène faire un tour en poussette pour lui permettre de dormir. J'enchaîne les corvées ménagères.
16 h 45 : Choupette a fait une sieste d'1 h, mais son humeur ne s'est pas améliorée.
18 h : Elle s'énerve parce qu'on ne lui sert pas son repas assez vite

On enchaîne, c'est un service à 6 plats

Au moins elle dévore en ce moment, c'est super cool !
19 h 15 : sortie du bain, elle se débat comme une folle pour échapper au crémage, au brossage de dents, à la couche, au body, au pyjama bref je ne vous fait pas un dessin.
20 h : après une tétée, elle lit des histoires avec son papa. Elle est très fatiguée, trop pour jouer, mais pas assez pour s'endormir.
20 h 45 : Choupette s'est endormie !

Je fête ça en me coupant en détaillant un oignon
J'ai passé les assiettes jetées par terre, le pipi sur la table à langer, la demande permanente des bras, l'extrême rareté des pauses café...

On a des journées plus faciles, bien sûr (par exemple hier j'étais seule avec elle et je n'étais pas aussi drainée) mais l'intensité est toujours là. C'est impossible à imaginer avant de devenir parent !