Héhé le lit cabane

je vais encore faire de la pub

Moi je suis super contente qu'on ait fait ce choix pour notre cocotte.
On a pris un 90x190cm (donc taille d'un lit adulte une place) elle est dedans depuis ses 6 mois et demi. Elle devrait pouvoir l'avoir jusqu'à l'adolescence (et si elle a marre avant du côté cabane, ça se démonte).
Concernant le risque de chute :
Il y a des petites barrières sur les 3/4 du lit, il y a juste un cote où il y a la barrière que sur la moitié de la longueur, qui sont là pour protéger si le bébé se tourne/retourne dans la nuit, pour éviter de sortir du lit. On la couche bien en haut du lit (là où il n'y a pas l'ouverture) et y a jamais eu de problème de sortie involontaire du lit. En réalité je l'ai même jamais retrouvée tout contre la tresse de lit qui est contre la petite barrière.
Les déambulations nocturnes : c'est peut être lié à notre modèle de bébé, mais les réveils nocturnes elle va cash appeler (pleurer quoi

), ça n'est jamais arrivé qu'elle sorte du lit dans la chambre la nuit (il fait bien sombre, il y a juste le radio-réveil qui fait un peu de lueur). Par contre dès qu'il y a un peu plus de lumière dans la chambre (le matin ou alors aux réveils de sieste) ça arrive régulièrement (mais pas tout le temps) qu'elle sorte du lit seule ou qu'elle joue dans son lit (à se mettre debout en s'appuyant sur les petites barrières

c'est un peu la seulz faiblesse au niveau securité). On a mis un tapis de gym Ike@ au pied du lit au cas où et aussi car il y a quand même une petite marche entre le sommier qui est pas tout à fait au sol et la hauteur du matelas (une quinzaine de centimètres je dirais) mais elle descend facilement, même en turbulette. On surveille avec une caméra de surveillance pendant les siestes (avec report sur le téléphone ou sur la télé du salon) et le matin on est dans la chambre à côté donc on l'entend gambader dans la chambre si elle a pas appelé avant (très rare le matin

). Dans la chambre tout est sécurisé : prises électriques aux normes, pas de trucs qui risquent de lui tomber dessus, rien qui traîne (que des jeux). En pratique on va assez vite la chercher quand on voit qu'elle est réveillée mais elle commence à jouer seule.
Et du coup au vu de la taille du lit, je peux facilement allaiter dedans (allongée) et même dormir avec elle si besoin (mais je trouve ça un peu étroit quand même car j'ai l'habitude de dormir en chien de fusil et quand elle est à côté de moi j'arrive pas toujours à me mettre dans cette position).
Sinon côté ludique je trouve ça super chouette mais actuellement c'est surtout le côté lit au sol qui est utile.