Déméter
Hyperlactation
@Déméter comment ça a été cette journée sans Choupette ? Tu as pu recharger un peu les batteries ?
Un peu, merci ! Je me suis écroulée et j'ai dormi...2 h 30
Sommeil très moyen cette nuit encore....
@Déméter comment ça a été cette journée sans Choupette ? Tu as pu recharger un peu les batteries ?
Tu pourrais toujours la mettre sur - ou la tenir au-dessus - des toilettes si tu vois une occasionJe passe par là en coup de vent. Incroyable! Super!
(Et ça me fait culpabiliser car on a pas encore acheté de pot)
Et bien gagné, 8h! C’est inédit.Qui sait, elle semble aimer déjouer les pronostics !![]()
Des les premiers mots mdrA quel âge vos bébés ont commencé la phase du "non" ?
Choupette le dit toute la journée. "Je t'aime", "Non !". "On va aller au parc", "Non non !", "On va changer la couche", "Noooon !"Elle le dit souvent par automatisme, et comme c'est très drôle à voir, elle doit se dire que ça nous fait plaisir
![]()
La mienne ne parle pas mais fait non de la tête depuis qlq mois, ça a commencé aux repas et maintenant c’est pour tout, toute la journée je m’inquiète pour la suiteA quel âge vos bébés ont commencé la phase du "non" ?
Choupette le dit toute la journée. "Je t'aime", "Non !". "On va aller au parc", "Non non !", "On va changer la couche", "Noooon !"Elle le dit souvent par automatisme, et comme c'est très drôle à voir, elle doit se dire que ça nous fait plaisir
![]()
Je dirais vers 12/13, mois le non par défaut a commencé. Il avait déjà bien maîtrisé le geste de la tête. 18 mois c'est encore un bon réflexe :A quel âge vos bébés ont commencé la phase du "non" ?
![]()
Pareil ici, elle dit non par principe a tout ce qu'on propose, même si elle en veutJe dirais vers 12/13, mois le non par défaut a commencé. Il avait déjà bien maîtrisé le geste de la tête. 18 mois c'est encore un bon réflexe :
tu veux de la pomme ? Non.
Ok alors qu'est-ce que tu veux ?
Pomme !
Je me prépare mentalement à ce que ça aille crescendo. J'ai beaucoup trop d'exemples autour de moi pour rester dans l'ignorancePareil ici, elle dit non par principe a tout ce qu'on propose, même si elle en veut
Et aussi quand on lui dit viens on va mettre les chaussures, ou la veste, elle part en courant en direction opposée
Je ne veux pas vous effrayer mais ça ne fait pas longtemps que mon aîné ne le fait plus 🫣![]()
Je passe par là en coup de vent. Incroyable! Super!
(Et ça me fait culpabiliser car on a pas encore acheté de pot)
J'ai culpabilisé aussi...Ne culpabilise pas, moi je les avais déjà c'est plus facile
Je ne pensais pas commencer si tôt mais vu que Choupette nous dit quand elle fait caca, j'ai sauté sur l'occasion!
Ici il dit souvent non quand on lui pose une question. Puis il a développé le "non" suivi d'un hochement de tête (ce qui signifie oui).A quel âge vos bébés ont commencé la phase du "non" ?
![]()
Alors ici dès que Licorne passe au wc elle veut y aller aussi. Autant dire que c’est inutileTu pourrais toujours la mettre sur - ou la tenir au-dessus - des toilettes si tu vois une occasion(et si ça vous convient, avec un rehausseur ça peut aider
). Donc tu ne rates rien !
En tout cas, ce n'est pas l'absence de pot qui te définit en tant que maman![]()
Trop chouette tout ce que tu arrives à faire avec ellePour les activités, j'essaie de la laisser nous guider, elle a une imagination infinie ! On l'a toujours laissée participer aux activités quotidiennes : étendage du linge, sortir les courses du sac, touiller les préparations, grignoter les ingrédients au fur et à mesure, faire les cartons quand on a déménagé, se peigner quand je me coiffe, escalader les escaliers, appuyer sur les touches du piano, frotter sa chaise haute quand on la nettoie, faire "allo allo" avec la télécommande etc.
Grosse passion pour tout ce qui est transvasement : mettre des objets dans des sacs (ou assimilés, gants de toilette, trousses, etc.), les promener, les sortir etc. Une fois j'ai acheté du sel en vrac, je l'ai étalé sur la plaque de four.. je voulais la faire dessiner avec le bout du doigt, mais elle s'est lancée dans des transvasements : remplir la boîte avec une cuillère... transvaser de l'eau assise dans le bac de douche pendant que je me lave...
Sinon beaucoup de lecture (et piles de livres) avec une variété de supports, jeux (poupée, dînette avec les ustensiles de la vraie cuisine, puzzles, ...), ballons (elle adore ! C'était son activité préférée a la crèche), aire de jeux (fan de toboggan depuis toujours
, à 13 mois C'était déjà un hit alors qu'elle ne marchait pas encore. Certains toboggans sont tous petits et l'escalier est facilement escaladable à 4 pattes), gommettes (on a commencé vers 16 mois avec la crèche mais peut-être que ça lui aurait plu avant), dessins (pareil. Et maintenant elle nous réclame des gribouillis : "maison !", "escargot !", "bonhomme patate", "poupée", "soleil" etc.
. On dessine aussi dans la buée de la paroi de douche)
Quand elle ne marchait pas encore (ou ne courait pas encore ?), je la promenais dans les musées en porte-bébé. Maintenant j'attends un peu qu'elle grandisse, j'ai un peu peur de lâcher ma bambine en folie dans un musée, il faudrait que je lui trouve des activités spéciales pour petits. La ferme pédagogique et le jardin botanique (avec serres et carpes colorées
) lui plaisaient beaucoup à 13 mois déjà. Et bien sûr, bibliothèque et ludothèque !
La mienne aussiquand je peux je la pose avec le rehausseur ce qui l’intéresse vraiment c’est de prendre un peu de papier toilette et faire semblant de s’essuyer.