• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Déméter

Hyperlactation
@Déméter comment ça a été cette journée sans Choupette ? Tu as pu recharger un peu les batteries ?

Un peu, merci ! Je me suis écroulée et j'ai dormi...2 h 30 😮 Et hier c'était notre journée à 3, donc plus facile en général, mais là Choupette avait décidé de se lever à 4 h 30 😵. La journée a paru très longue 😅
Sommeil très moyen cette nuit encore....

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Je passe par là en coup de vent. Incroyable! Super!
(Et ça me fait culpabiliser car on a pas encore acheté de pot 😬)
Tu pourrais toujours la mettre sur - ou la tenir au-dessus - des toilettes si tu vois une occasion 😉 (et si ça vous convient, avec un rehausseur ça peut aider 😅). Donc tu ne rates rien !
En tout cas, ce n'est pas l'absence de pot qui te définit en tant que maman 🥰🥰

Ananké

Montée de lait
A quel âge vos bébés ont commencé la phase du "non" ? 😋
Choupette le dit toute la journée. "Je t'aime", "Non !". "On va aller au parc", "Non non !", "On va changer la couche", "Noooon !" 😂 Elle le dit souvent par automatisme, et comme c'est très drôle à voir, elle doit se dire que ça nous fait plaisir 😂
La mienne ne parle pas mais fait non de la tête depuis qlq mois, ça a commencé aux repas et maintenant c’est pour tout, toute la journée je m’inquiète pour la suite 🤭😂

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A quel âge vos bébés ont commencé la phase du "non" ? 😋
Choupette le dit toute la journée. "Je t'aime", "Non !". "On va aller au parc", "Non non !", "On va changer la couche", "Noooon !" 😂 Elle le dit souvent par automatisme, et comme c'est très drôle à voir, elle doit se dire que ça nous fait plaisir 😂
Je dirais vers 12/13, mois le non par défaut a commencé. Il avait déjà bien maîtrisé le geste de la tête. 18 mois c'est encore un bon réflexe :
tu veux de la pomme ? Non.
Ok alors qu'est-ce que tu veux ?
Pomme !

TikaMassala

Hyperlactation
Je dirais vers 12/13, mois le non par défaut a commencé. Il avait déjà bien maîtrisé le geste de la tête. 18 mois c'est encore un bon réflexe :
tu veux de la pomme ? Non.
Ok alors qu'est-ce que tu veux ?
Pomme !
Pareil ici, elle dit non par principe a tout ce qu'on propose, même si elle en veut 😂
Et aussi quand on lui dit viens on va mettre les chaussures, ou la veste, elle part en courant en direction opposée 😅
Je ne veux pas vous effrayer mais ça ne fait pas longtemps que mon aîné ne le fait plus 🫣🤫