• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

AnaClt

Voie lactée
Coucou à toutes,
Je vous souhaite une belle année à toutes et à vos bébés. Pleins de belles choses pour cette nouvelle année.
Je m’excuse, j’avais complètement déserté. Mais la fin d’année fut difficile. Je suis très fatiguée. Ma petite fait otite purulente sur otite depuis octobre. Elle est sous Antibiotiques en permanence. Les nuits sont très agitées. Plus mon travail très prenant. Je ne m’en sors pas.
Nous avons perdu un ami très proche avant Noël. Donc avec tout ça, je n’ai pas vraiment pris le temps de venir voir ici.
Mais j’y pensais. Et ce soir j’ai pris le temps d’écrire un petit message.
Je vais essayer de venir vous lire plus souvent. Et voir l’évolution de chacun 🫶

AnaClt

Voie lactée
Ahhhhhhh je suis fa-ti-guée.......
Si je sais encore compter Ça fait maintenant plus de 14 mois que je n’ai pas dormi une nuit complète. Je trouve ça long long long. Et en même temps je m’y suis habituée, la contradiction incarnée donc :)
Aller bon week-end à vous!
Je suis dans le même cas que toi!! 13 mois sans nuit complète. Même pas une nuit de plus de 3h d’affilée. Elle au sein en permanence la nuit. Elle crie comme si elle avait peur. Ça devient difficile. Car j’aimerais bien pouvoir la sevrer pour cet été car on part avec notre grande 2 semaines en Thaïlande. Mais elle refuse les biberons. Ça m’angoisse de la laisser même si je sais que c’est dans longtemps.
Et comme tu dis, c’est contradictoire car on s’y habitue… Bref je me sens un peu dépassée… 😓😅

Saravigotte

Période de pointe
Pareil ici presque 16 mois sans nuit complète !
Mais je me dis qu’elle va grandir et que ça va évoluer. Je dors avec elle et je ne me pose plus de questions.
c’est sûr il y a des nuits plus difficile que d’autres et je ne travaille pas! ‘
courage les mamans!

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On en a eu 3 ou 4 depuis 18 mois, sur 22h-5h et bien sûr qui a fait des insomnies ?!? :zz:

Ici j'ai eu une semaine avec un papa en déplacement, 3j de nounou et un peu de relais de mes parents, je suis plutôt fière de moi. J'ai réussi à instaurer les roulades dans le lit pour s'endormir plutôt que les secousses en portage, c'est une avancée je trouve. Il tourne et roule dans tous les sens dans la pénombre y compris sur moi donc je reste assise pour ne pas me prendre de coup de boule, puis quand les roulades deviennent vraiment très collées à moi et qu'il ne se relève plus vraiment je m'allonge et je shshshsh et ça marche bien je suis contente de sentir que ça évolue dans le bon sens. Ce sont 30 min de patience pure dans le noir, il a du mal à trouver le sommeil. Sur la fin de semaine je suis allée me coucher avec lui direct même sans attendre qu'il se réveille et vienne me chercher, finalement ainsi j'ai dormi en début de nuit alors que quand j'étais dans mon lit j'étais stressée de ne pas l'entendre appeler. Avant son absence c'était papa qui gérait la phase sommeil jusqu'à 5h (avec portage en début de nuit), faut que j'en parle avec lui pour voir comment on fait maintenant. J'avoue que je trouverais ça inéquitable que ce soit moi qui gère les nuits à nouveau mais d'un autre côté j'ai trouvé ça vraiment rassurant pour moi de dormir à côté de mon bébé 🥰 en écrivant je me dis que je fais ma régression du sommeil car je mets ma main pour vérifier qu'il respire au cours de la nuit comme quand il était tout petit 😅
Il y a toujours 2/3/4 réveils entre 21h et 7h mais comme vous je ne pose plus de questions, c'est comme ça 🤷‍♀️ J'en ai fait du chemin sur ce sujet depuis le début !

Les journées seule ont été ok, c'est beaucoup moins difficile à vivre pour moi que sa première année où c'était vraiment dur. Maintenant quand la journée est trop longue on part en promenade dehors, il marche si on tient les mains donc j'ai un peu mal au dos mais ça passe un peu le temps !

En tétées on n'a plus que celle du réveil de 5h30, pour le coup il râle vraiment beaucoup s'il ne l'a pas, et une fois la tétée passée il râle quand je le décroche, soit il se rendort direct soit je me lève bercer debout et il se rendort aussi plutôt bien, jusqu'à 7h30+. J'avais enlevé celle avant de dormir pour essayer de diminuer les reflux dans la nuit et j'oublie tout le temps celle du goûter. Je dois avoir encore un peu de lait mais je ne sais pas combien de temps ça peut durer. On dirait que mon fils ne capte plus que sein = tétée, car lorsque j'ai fait de l'expression manuelle dans un verre pour laver le nez, il est venu voir et regarder dans le verre mais absolument pas de demande de tétée. Et la nuit c'est dans le noir et à moitié endormi donc il n'y a pas de visuel !

Lilinette

Hyperlactation
Ça ne marche pas pour nous, elle a fait une nuit complète une fois, vers 2 mois 🤣 on a bien déchanté après ça 😅
Jusqu’à 4 mois elle faisait 6h de suite. Je trouvais ça easy ! Bon ben depuis, c’est pas la même. Allez je dis donc 12 mois sans nuit de plus de 6h de suite. On cododote énormément, alors qu’au tout début elle était dans sa chambre. J’en parle plus trop autour de nous car les remarques des gens me fatiguent. Semaine dernière on a a eu le droit au discours c’est des caprices laisse la pleurer…. Euh non pas moyen. Une collègue qui n’avait pas l’air ok m’a dit ensuite que sa fille aînée s’est réveillée toutes les heures jusqu’à 3 ans, la cadette jusqu’à 2 ans, qu’elle s’en souviendrait toute sa vie mais que pareil elle n’en parlait pas.

@AnaClt chouette de te lire. Courage pour cette dure période. Tous mes vœux pour cette année, qu’elle soit plus douce que la fin de la précédente 🫂

Lilinette

Hyperlactation
On en a eu 3 ou 4 depuis 18 mois, sur 22h-5h et bien sûr qui a fait des insomnies ?!? :zz:

Ici j'ai eu une semaine avec un papa en déplacement, 3j de nounou et un peu de relais de mes parents, je suis plutôt fière de moi. J'ai réussi à instaurer les roulades dans le lit pour s'endormir plutôt que les secousses en portage, c'est une avancée je trouve. Il tourne et roule dans tous les sens dans la pénombre y compris sur moi donc je reste assise pour ne pas me prendre de coup de boule, puis quand les roulades deviennent vraiment très collées à moi et qu'il ne se relève plus vraiment je m'allonge et je shshshsh et ça marche bien je suis contente de sentir que ça évolue dans le bon sens. Ce sont 30 min de patience pure dans le noir, il a du mal à trouver le sommeil. Sur la fin de semaine je suis allée me coucher avec lui direct même sans attendre qu'il se réveille et vienne me chercher, finalement ainsi j'ai dormi en début de nuit alors que quand j'étais dans mon lit j'étais stressée de ne pas l'entendre appeler. Avant son absence c'était papa qui gérait la phase sommeil jusqu'à 5h (avec portage en début de nuit), faut que j'en parle avec lui pour voir comment on fait maintenant. J'avoue que je trouverais ça inéquitable que ce soit moi qui gère les nuits à nouveau mais d'un autre côté j'ai trouvé ça vraiment rassurant pour moi de dormir à côté de mon bébé 🥰 en écrivant je me dis que je fais ma régression du sommeil car je mets ma main pour vérifier qu'il respire au cours de la nuit comme quand il était tout petit 😅
Il y a toujours 2/3/4 réveils entre 21h et 7h mais comme vous je ne pose plus de questions, c'est comme ça 🤷‍♀️ J'en ai fait du chemin sur ce sujet depuis le début !

Les journées seule ont été ok, c'est beaucoup moins difficile à vivre pour moi que sa première année où c'était vraiment dur. Maintenant quand la journée est trop longue on part en promenade dehors, il marche si on tient les mains donc j'ai un peu mal au dos mais ça passe un peu le temps !

En tétées on n'a plus que celle du réveil de 5h30, pour le coup il râle vraiment beaucoup s'il ne l'a pas, et une fois la tétée passée il râle quand je le décroche, soit il se rendort direct soit je me lève bercer debout et il se rendort aussi plutôt bien, jusqu'à 7h30+. J'avais enlevé celle avant de dormir pour essayer de diminuer les reflux dans la nuit et j'oublie tout le temps celle du goûter. Je dois avoir encore un peu de lait mais je ne sais pas combien de temps ça peut durer. On dirait que mon fils ne capte plus que sein = tétée, car lorsque j'ai fait de l'expression manuelle dans un verre pour laver le nez, il est venu voir et regarder dans le verre mais absolument pas de demande de tétée. Et la nuit c'est dans le noir et à moitié endormi donc il n'y a pas de visuel !
Tu as l’air d’avoir géré comme une cheffe bravo !

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’en parle plus trop autour de nous car les remarques des gens me fatiguent. Semaine dernière on a a eu le droit au discours c’est des caprices laisse la pleurer…. Euh non pas moyen. Une collègue qui n’avait pas l’air ok m’a dit ensuite que sa fille aînée s’est réveillée toutes les heures jusqu’à 3 ans, la cadette jusqu’à 2 ans, qu’elle s’en souviendrait toute sa vie mais que pareil elle n’en parlait pas.
Ouf je compatis. C’est vraiment dur 😔😔😔 d’écouter ce type de discours. Ici aussi il y à plein de réveils si je dors bien c’est grâce au cododo heureusement que le matelas est pour 2 personnes! J’attends que Bichette ait toutes ses dents pour penser à un éventuel sevrage de nuit car au moins je ne pourrais pas dire c’est les dents!

Déméter

Hyperlactation
Bravo @Blanonce pour la semaine solo ! Haha on a aussi des endormissements avec roulades 😂 C'est drôle et attendrissant quand elle est pratiquement endormie mais qu'elle se redresse les yeux fermés pour d'ultimes roulades, pour l'honneur !

Ça me parle ce que tu dis !! Je n'ai qu'une journée complète par semaine seule avec Choupette mais étant traumatisée par mon expérience passée, j'appréhende même si je vois que c'est tout de même plus facile. Mardi dernier, je n'ai ressenti qu'un moment de désespoir total, alors que l'année dernière c'était presque permanent 💔 J'espère fort ne plus replonger.