On en a eu 3 ou 4 depuis 18 mois, sur 22h-5h et bien sûr qui a fait des insomnies ?!?
Ici j'ai eu une semaine avec un papa en déplacement, 3j de nounou et un peu de relais de mes parents, je suis plutôt fière de moi. J'ai réussi à instaurer les roulades dans le lit pour s'endormir plutôt que les secousses en portage, c'est une avancée je trouve. Il tourne et roule dans tous les sens dans la pénombre y compris sur moi donc je reste assise pour ne pas me prendre de coup de boule, puis quand les roulades deviennent vraiment très collées à moi et qu'il ne se relève plus vraiment je m'allonge et je shshshsh et ça marche bien je suis contente de sentir que ça évolue dans le bon sens. Ce sont 30 min de patience pure dans le noir, il a du mal à trouver le sommeil. Sur la fin de semaine je suis allée me coucher avec lui direct même sans attendre qu'il se réveille et vienne me chercher, finalement ainsi j'ai dormi en début de nuit alors que quand j'étais dans mon lit j'étais stressée de ne pas l'entendre appeler. Avant son absence c'était papa qui gérait la phase sommeil jusqu'à 5h (avec portage en début de nuit), faut que j'en parle avec lui pour voir comment on fait maintenant. J'avoue que je trouverais ça inéquitable que ce soit moi qui gère les nuits à nouveau mais d'un autre côté j'ai trouvé ça vraiment rassurant pour moi de dormir à côté de mon bébé

en écrivant je me dis que je fais ma régression du sommeil car je mets ma main pour vérifier qu'il respire au cours de la nuit comme quand il était tout petit

Il y a toujours 2/3/4 réveils entre 21h et 7h mais comme vous je ne pose plus de questions, c'est comme ça

J'en ai fait du chemin sur ce sujet depuis le début !
Les journées seule ont été ok, c'est beaucoup moins difficile à vivre pour moi que sa première année où c'était vraiment dur. Maintenant quand la journée est trop longue on part en promenade dehors, il marche si on tient les mains donc j'ai un peu mal au dos mais ça passe un peu le temps !
En tétées on n'a plus que celle du réveil de 5h30, pour le coup il râle vraiment beaucoup s'il ne l'a pas, et une fois la tétée passée il râle quand je le décroche, soit il se rendort direct soit je me lève bercer debout et il se rendort aussi plutôt bien, jusqu'à 7h30+. J'avais enlevé celle avant de dormir pour essayer de diminuer les reflux dans la nuit et j'oublie tout le temps celle du goûter. Je dois avoir encore un peu de lait mais je ne sais pas combien de temps ça peut durer. On dirait que mon fils ne capte plus que sein = tétée, car lorsque j'ai fait de l'expression manuelle dans un verre pour laver le nez, il est venu voir et regarder dans le verre mais absolument pas de demande de tétée. Et la nuit c'est dans le noir et à moitié endormi donc il n'y a pas de visuel !