• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

TikaMassala

Hyperlactation
Merci les filles pour vos messages 🥰
Malheureusement concernant le papa il en fait déjà beaucoup en plus de son boulot et malgré la bonne volonté qu'il met il ne m'est pas d'un grand soutien. Il est déjà très fragile et déprime facilement donc quand je ne vais pas bien ça l'entraîne tout de suite vers le bas... Je suis de nature très enjouée habituellement et je ne suis pas quelqu'un qui se prend la tête donc ça équilibre notre couple mais je vois bien que quand je flanche il n'arrive pas à m'aider. Je lui ai reproché ce week-end "en fait moi je n'ai jamais le droit d'aller mal..." Mais je pense que c'est au dessus de ses forces, c'est moi le pilier de la famille. C'est pour ça que j'ai appelé ma mère, je vais pouvoir parler plus librement avec elle sans peur des conséquences. Parce que ce midi j'ai eu mon conjoint au tel et je vois bien qu'il n'est pas bien, je n'ai pas envie de supporter ça en plus donc je vais prendre sur moi.
Je vois aussi mon medecin la semaine prochaine, je ne sais pas si ça va donner quelque chose, on verra.
Il faut surtout que j'arrive a m'échapper un peu de la maison et prendre du temps pour moi sans culpabiliser...

TikaMassala

Hyperlactation
Je te comprends très très très bien @TikaMassala 🥺🥺🥺 Je suis désolée que ce soit aussi dur pour toi en ce moment. Tu n'es pas seule 💛

Ici c'est la cata, je crois que Choupette a la varicelle. Couplé à un méga clash avec mon mari, c'est 😵😵
Courage! Le combo maléfique! J'espère que ça ne va pas être trop méchant pour ta Choupette, et que l'ambiance chez vous va aussi s'apaiser pour traverser ça plus sereinement.

Lilinette

Hyperlactation
Merci les filles pour vos messages 🥰
Malheureusement concernant le papa il en fait déjà beaucoup en plus de son boulot et malgré la bonne volonté qu'il met il ne m'est pas d'un grand soutien. Il est déjà très fragile et déprime facilement donc quand je ne vais pas bien ça l'entraîne tout de suite vers le bas... Je suis de nature très enjouée habituellement et je ne suis pas quelqu'un qui se prend la tête donc ça équilibre notre couple mais je vois bien que quand je flanche il n'arrive pas à m'aider. Je lui ai reproché ce week-end "en fait moi je n'ai jamais le droit d'aller mal..." Mais je pense que c'est au dessus de ses forces, c'est moi le pilier de la famille. C'est pour ça que j'ai appelé ma mère, je vais pouvoir parler plus librement avec elle sans peur des conséquences. Parce que ce midi j'ai eu mon conjoint au tel et je vois bien qu'il n'est pas bien, je n'ai pas envie de supporter ça en plus donc je vais prendre sur moi.
Je vois aussi mon medecin la semaine prochaine, je ne sais pas si ça va donner quelque chose, on verra.
Il faut surtout que j'arrive a m'échapper un peu de la maison et prendre du temps pour moi sans culpabiliser...
Oh mais je crois que tu nous l’avais déjà dit que ton conjoint n’était pas forcément un support pour le moral. Ce qui doit te fatiguer d’autant plus… moi y a des jours je râle je dis que je ne fais plus mais mon conjoint est un vrai pilier (même si c’est un mec donc bon faut dire et répéter beaucoup) donc quand c’est ça il m’aide vraiment beaucoup. Plein de force à toi, j’espère que ce n’est qu’une passe dont tu vas vite sortir. Et puis vivement les beaux jours et un peu de soleil aussi, la période n’est pas propice à une belle énergie.

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici le passage de 2 à 1 sieste ça a duré plusieurs mois. Ça a toujours été très aléatoire les siestes (en terme de durée ou d'horaire) alors impossible de prédire quoi que ce soit ou de reproduire quoi que ce soit pendant un bon moment. J'ai l'impression que ce qui aide en ce moment c'est que ce soit l'hiver/qu'il fasse nuit longtemps car en ce moment elle dort plus longtemps la nuit par rapport à l'été dernier (plutôt 12h contre 11h) ce qui permet qu'elle tienne plus tard le matin, et elle a allongé un peu d'elle même aussi sa sieste tardive de fin de matinée ce qui fait qu'elle dort jusque tout début d'aprèm (bon ça reste toujours très variable) et on la recouche pas l'aprem si elle a dormi suffisement.

Ici c'est la cata, je crois que Choupette a la varicelle
Oh mince, elle l'aurait attrapée à la crèche ?

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @TikaMassala pour cette période difficile. Est ce que tu arrives à avoir du temps un peu pour toi de temps en temps habituellement ? Ça doit être rude de pas trop avoir d'échappatoire. Même si c'est génial de pouvoir s'en occuper à plein temps !

TikaMassala

Hyperlactation
Bon courage @TikaMassala pour cette période difficile. Est ce que tu arrives à avoir du temps un peu pour toi de temps en temps habituellement ? Ça doit être rude de pas trop avoir d'échappatoire. Même si c'est génial de pouvoir s'en occuper à plein temps !
Avec un enfant j'arrivais a jongler entre travail, maison, danse et sorties, ça n'a pas toujours été facile mais on y arrivait. Avec deux tout s'est considérablement réduit que ce soit niveau loisir ou social. Quand je vois du monde j'ai l’impression d'être a côté de la plaque, de n'avoir rien a dire a part parler de mes enfants tellement mon monde ne tourne plus qu'autour de ça.
Je sais que c'est temporaire et que je vais retrouver petit a petit ma vie et mon corps mais je pense que j'ai tellement donné cette première année que ça déborde un peu. Et puis combiné hiver et début de sevrage ça n'aide pas, je savais que j'allais déprimer j'avais prévenu d'avance mon conjoint, nous y voilà !

Saravigotte

Période de pointe
Gros sujet siestes en ce moment : c’est bien simple il ne les fait plus qu’en porte bébé depuis quelques jours...
Je crois que je rate le passage de 2 à 1, je ne sais pas bien comment faire niveau horaires et comment l’accompagner.
Vous avez géré comment vous?
Ici sieste unique à 13h enfin je l’amène dans la chambre vers 12h45 elle tete est s’endort en même pas 15min car elle se réveille le matin vers 6h30/7h max

Elle se réveille de la sieste soit au bout d’1hou 1h30 je lui redonne le sein soit je reste avec elle et elle se rendort pour 1h ou 30 min soit des fois je peux la reposer…
Faut pas qu’elle se réveille trop tard de la sieste sinon c’est plus long le soir pour le coucher. Coucher vers 19h30 et dort vers 20h

courage vous allez trouver un nouveau rythme !

Saravigotte

Période de pointe
Avec un enfant j'arrivais a jongler entre travail, maison, danse et sorties, ça n'a pas toujours été facile mais on y arrivait. Avec deux tout s'est considérablement réduit que ce soit niveau loisir ou social. Quand je vois du monde j'ai l’impression d'être a côté de la plaque, de n'avoir rien a dire a part parler de mes enfants tellement mon monde ne tourne plus qu'autour de ça.
Je sais que c'est temporaire et que je vais retrouver petit a petit ma vie et mon corps mais je pense que j'ai tellement donné cette première année que ça déborde un peu. Et puis combiné hiver et début de sevrage ça n'aide pas, je savais que j'allais déprimer j'avais prévenu d'avance mon conjoint, nous y voilà !
Sinon tu n’as pas des lieux (association)vers chez toi qui accueillent parents enfants pour changer un peu les idées voir du monde sortir de la routine?

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors je ne sais pas mais ici à part le boulot pour “sociabiliser” je n’ai absolument pas le temps ni de faire des sorties ni de voir du monde ni de faire des choses pour moi. Même quand je prends une journée je fais du rangement! Donc je ne saurais pas te conseiller 😣😣😣

Saravigotte

Période de pointe
Est-ce que vous avez remarqué une différence sur le sommeil de vos bébés si vous mangez moins de sucre chocolat noir ou buvez pas de café ?

Déméter

Hyperlactation
Tu décris très bien votre dynamique de couple @TikaMassala
C'est pour ça que j'ai appelé ma mère, je vais pouvoir parler plus librement avec elle sans peur des conséquences.

Je vois aussi mon medecin la semaine prochaine

Ton plan d'action est parfait ! 💪💪💪

Déméter

Hyperlactation
Oh mince, elle l'aurait attrapée à la crèche ?

Je pense. Je tombe des nues, je n'avais pas du tout vu venir qu'elle avait été exposée à une contagion. Ça s'est joué à peu, son vaccin pour la varicelle est déjà dans le frigo 🙄
Sa pédiatre n'a jamais de créneaux d'urgence, mais j'ai trouvé un rdv chez un médecin généraliste tout à l'heure. J'ai besoin de savoir si c'est bien la varicelle.
Ses boutons suintent, sont en sang, je suis très inquiète pour la cicatrisation. Dimanche ses joues sont devenues écarlates et grumeleuses, mais je l'ai mis sur le compte de sa poussée dentaire. Et hier, quand je l'ai récupérée à la crèche, elle avait des boutons sur les mains, le bras, la nuque. Ça n'arrête pas de s'étendre, y compris sur sa lèvre ! 😱

Un peu un cauchemar, car entre les boutons, le nez qui coule et ses 3 dents qui percent, elle ne va pas bien, forcément.

TikaMassala

Hyperlactation
Sinon tu n’as pas des lieux (association)vers chez toi qui accueillent parents enfants pour changer un peu les idées voir du monde sortir de la routine?
Si il y a une asso près de chez moi en lien avec l'assmat de ma Choupette, je prévois des activités avec eux la semaine prochaine. J'ai aussi prévenu une copine qui a une fille du même âge, elle bosse pas mal mais on va réussir à se caler quelques sorties.

TikaMassala

Hyperlactation
Est-ce que vous avez remarqué une différence sur le sommeil de vos bébés si vous mangez moins de sucre chocolat noir ou buvez pas de café ?
Je ne bois pas de café et je mange peu de sucre/chocolat les nuits sont mouvementées sans aucun lien
pareil pour moi, pas de café et très peu de sucre ou chocolat, en ce moment je dirai une nuit pourrie sur 2, je n'arrive pas à savoir pourquoi

Dadidouda

Période de pointe
Je pense. Je tombe des nues, je n'avais pas du tout vu venir qu'elle avait été exposée à une contagion. Ça s'est joué à peu, son vaccin pour la varicelle est déjà dans le frigo 🙄
Sa pédiatre n'a jamais de créneaux d'urgence, mais j'ai trouvé un rdv chez un médecin généraliste tout à l'heure. J'ai besoin de savoir si c'est bien la varicelle.
Ses boutons suintent, sont en sang, je suis très inquiète pour la cicatrisation. Dimanche ses joues sont devenues écarlates et grumeleuses, mais je l'ai mis sur le compte de sa poussée dentaire. Et hier, quand je l'ai récupérée à la crèche, elle avait des boutons sur les mains, le bras, la nuque. Ça n'arrête pas de s'étendre, y compris sur sa lèvre ! 😱

Un peu un cauchemar, car entre les boutons, le nez qui coule et ses 3 dents qui percent, elle ne va pas bien, forcément.
Coucou, ici Petit bout a eu des boutons plein plein absolument partout dont le visage sauf mains et pieds (1 sur une main et 2 sous un pied).
Tiens nous au courant, et courage peu importe ce que c’est ...

Lilinette

Hyperlactation

Mes pauvres ça doit être difficile. Tu nous diras ce que t’as dit le médecin. Grosse capacité de récupération et cicatrisation à cet âge donc ça va aller 🫂