• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de demander.
Elle va pas encore top mais pkus de fièvre. Elle a parfois des douleurs je pense au ventre en plus du nez pris et des glaires …
C’est un virus bizarre mes nieces et le papa on eu ça…
En plus j’ai vu qu’elle avait sortie une dent aïe !
Elle est tt molle est ne joue pas longtemps je la prend en porte bébé, pas trop d’appétit non plus.
Hier pareil que vous elles fait sa sieste en balade l’air frais ça a du lui faire du bien !

courage pour tous les petits maux de vos bébés 🥰
Courage à toi… j’espère qu’elle va se rétablir vite🥰🥰🥰

lili-charlotte

Période de pointe
Ça va mieux la conjonctivite ? J’avais lu que le lait maternel pouvait aider un peu
Je n'ai pas pensé à essayer le lait maternel. C'est passé avec le collyre antiseptique mais pendant 2-3 jours elle se réveillait avec les yeux quasi collés la pauvre. Par contre je suis admirative de sa résistance, en dehors des pleurs beaucoup plus fréquents, elle restait souriante et toujours pleine d'énergie.

En ce moment son truc c'est de jeter par terre et marcher ensuite sur ce qu'elle a jeté 😆 et je crois qu'elle dit bien tétée maintenant (je l'avais déjà écrit il y a quelques temps mais en fait ce n'était pas le cas ^^) Par contre maintenant quand elle se réveille le soir, elle pleure et hurle "tétée" !!!!

@Saravigotte j'espère que ta petite se remettra vite

@Blanonce courage aussi pour les microbes ! C'est trop mignon les acquisitions ! Il va déjà sur la tour d'observation ?

Alimo

Montée de lait
Je vous souhaite très belle année 2026 remplie de doux moments en famille !
Nous étions encore entrain de fêter Noël nous ! Mais dans ma famille cette fois.
Ma Bebou a repris des forces mais l’appétit est encore très moyen sauf pour les pâtes 😅 (en même temps elle m’a sorti une 6eme dent)
Sur le plan moteur elle est assez impressionnante. Elle veut tout escalader, elle fonce à quatre pattes et toutes les miettes atterrissent dans la bouche… faut être au taquet 🤪
elle sait très bien ce qu’elle veut, elle pointe tout avec son petit doigt, tend les bras, fait des babababababa à longueur de temps. Peut être que les premiers signes vont arriver car elle mime beaucoup tout ce qu’on lui montre !
@Dadidouda ah mince, les boutons la démange beaucoup ? Tu as tout l’attirail pour les soins, pour assécher les boutons etc.. ?
Bon courage à tous pour vaincre les vilains virus d’hiver post rassemblements !

Dadidouda

Période de pointe
Je vous souhaite très belle année 2026 remplie de doux moments en famille !
Nous étions encore entrain de fêter Noël nous ! Mais dans ma famille cette fois.
Ma Bebou a repris des forces mais l’appétit est encore très moyen sauf pour les pâtes 😅 (en même temps elle m’a sorti une 6eme dent)
Sur le plan moteur elle est assez impressionnante. Elle veut tout escalader, elle fonce à quatre pattes et toutes les miettes atterrissent dans la bouche… faut être au taquet 🤪
elle sait très bien ce qu’elle veut, elle pointe tout avec son petit doigt, tend les bras, fait des babababababa à longueur de temps. Peut être que les premiers signes vont arriver car elle mime beaucoup tout ce qu’on lui montre !
@Dadidouda ah mince, les boutons la démange beaucoup ? Tu as tout l’attirail pour les soins, pour assécher les boutons etc.. ?
Bon courage à tous pour vaincre les vilains virus d’hiver post rassemblements !
On m’a conseillé gel de bain antiseptique + mousse spéciale varicelle pour les démangeaisons et cicatrisante. Donc on met! Si on pouvait le tartiner de trucs qui pour qu’il soit confortable on le ferait 😄

Trêve de plaisanterie : il est ultra gêné et je crois que j’avais pas encore passé une nuit aussi pourrie (j’ai dû déjà oublier les premiers mois, bravo à ma mémoire!)

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui il monte tout seul, je surveille la descente car il sait descendre correctement mais de temps en temps il tente de descendre à l'envers et là c'est pas terrible.
Pareil, il a déjà réussi à descendre correctement, surtout si on lui décrit les mouvements à faire mais spontanément il ne descend pas correctement.
Et cette semaine je l'ai vu essayer de se balancer, la tour n'est pas des plus stables je trouve donc je l'ai enlevée.

Courage @Dadidouda !
Je l'ai eue à 4 ans et je m'en souviens encore 😥

Dernière édition:

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On m’a conseillé gel de bain antiseptique + mousse spéciale varicelle pour les démangeaisons et cicatrisante. Donc on met! Si on pouvait le tartiner de trucs qui pour qu’il soit confortable on le ferait 😄

Trêve de plaisanterie : il est ultra gêné et je crois que j’avais pas encore passé une nuit aussi pourrie (j’ai dû déjà oublier les premiers mois, bravo à ma mémoire!)
Oui on a beau dire que c’est bénin la varicelle c’est absolument pas de la tarte pour les parents… Et c’est deux semaines difficiles… la première très dure deuxième mieux!

Lilinette

Hyperlactation
Coucou les mamans ! Bonne reprise à vos loulous et à vous 😊
J'espère que vous êtes reboostées (je n'ose pas dire reposées 🤪) après les vacances.

Ici on commence un nouveau quotidien, c'est la semaine de rodage !
Merci 🙏 Force à toutes ! Ça m’a fait bizarre de la laisser chez nounou après deux semaines toujours ensemble…

Comment ça se présente pour toi ? Papa commence un nouveau job il me semble ?

Lupin

Montée de lait
Et très belle année 2026 !✨️
Je ne participe pas beaucoup aux conversations mais je vous lis et commente de temps en temps.
Je vous souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année (et les suivantes aussi bien sûr !) à vous et votre famille. 💕

Déméter

Hyperlactation
Ça doit faire bizarre à nos bébés aussi de retrouver le chemin de la nounou/crèche 😊 Des nouveaux bébés arrivent dans la micro-crèche de Choupette, elle ne va plus faire partie des plus petits. J'aimerais bien savoir comment elle est avec des tout-petits 😋

Oui c'est aujourd'hui que mon mari commence sa nouvelle mission. Ça fait plusieurs mois qu'on ne se quittait pas d'une semelle, ça va changer le quotidien ! Je suis assez optimiste, il faut juste qu'on trouve les bons équilibres !
(Si vous avez envie de savoir comment s'est passée la matinée, j'ai écrit un post dans "Papa est à l'ouest" 🤭)

Lilinette

Hyperlactation
Ça doit faire bizarre à nos bébés aussi de retrouver le chemin de la nounou/crèche 😊 Des nouveaux bébés arrivent dans la micro-crèche de Choupette, elle ne va plus faire partie des plus petits. J'aimerais bien savoir comment elle est avec des tout-petits 😋

Oui c'est aujourd'hui que mon mari commence sa nouvelle mission. Ça fait plusieurs mois qu'on ne se quittait pas d'une semelle, ça va changer le quotidien ! Je suis assez optimiste, il faut juste qu'on trouve les bons équilibres !
(Si vous avez envie de savoir comment s'est passée la matinée, j'ai écrit un post dans "Papa est à l'ouest" 🤭)
Je vais aller lire ça !

Un bébé est arrivé en fin d’année dernière chez nounou et un autre arrive la semaine prochaine alors que jusque là elle avait été la seule toute petite au milieu de 2 et 3 ans. Et bien elle a détesté ! Elle a beaucoup boudé nounou et pleurait un peu le matin au moment de la dépose ce qui n’était jamais arrivé. Elle a aussi exigé de prendre son biberon couchée dans le transat, comme le bébé et est très très heureuse quand sa maman le récupére dans l’après midi, elle fait beaucoup au revoir 😅

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais aller lire ça !

Un bébé est arrivé en fin d’année dernière chez nounou et un autre arrive la semaine prochaine alors que jusque là elle avait été la seule toute petite au milieu de 2 et 3 ans. Et bien elle a détesté ! Elle a beaucoup boudé nounou et pleurait un peu le matin au moment de la dépose ce qui n’était jamais arrivé. Elle a aussi exigé de prendre son biberon couchée dans le transat, comme le bébé et est très très heureuse quand sa maman le récupére dans l’après midi, elle fait beaucoup au revoir 😅

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bin dis donc ça doit pas être facile à vivre pour elle... (Même si je trouve ça quand même un petit peu mignon).

La grande de chez notre nounou a aussi traversé une phase comme ça quand mon fils est arrivé, même si ce n'était plus un tout petit bébé ça restait le plus petit. Je sais pas bien si c'est totalement réglé à ce jour ; elle ne boude plus tellement ni sa nounou mais ils se chamaillent un peu tous les deux. C'est que monsieur a du répondant maintenant. Bon ça ne les empêche pas de s'apprécier quand même.

Mon conjoint m'a dit que ça a été impeccable ce matin, il s'est jeté dans les bras de sa nounou et il a fait des grands au revoir à son papa quand il est parti.

Moi j'ai eu une reprise plutôt tranquille même si j'ai quasiment pas dormi cette nuit et j'essaie de me préparer mentalement à 3 semaines d'enfer 😂

Dernière édition: