Vu la nuit que j’ai passée et je devais être au boulot tot ce matin c’était pas la joie. Plus de 3h d’insomnie de cris et de pleurs car elle n’arrive pas à se rendormir même avec la têtée…
Je compatis ++++ Ce cocktail d'épuisement et d'impuissance est terrible
Oh bah alors

courage j’espère que cette phase ne durera pas trop longtemps

et son comportement est complètement différent en journée ?
Oui c'est ça qui est fou ! Aujourd'hui par exemple c'était un vrai petit ange, mignonne, joueuse et assez calme (peut-être un peu fatiguée par sa nuit

). J'ai invité ses cousins et ses taties/tontons à l'improviste en fin d'aprem et elle a été tellement facile à vivre, c'était hyper reposant !! Mais dès que tout le monde est parti, elle a commencé à pleurer, elle décharge toujours dans ces cas-là. Au moins on a passé une bonne journée

C’est hyper dur d’avoir un bébé je trouve, un challenge physique, émotionnel, organisationnel et j’en passe. C’est merveilleux aussi, mais tout sauf simple il me semble. Ça change votre vie du tout au tout, intégralement. Je ne vois pas qui trouverait ça facile. C’est une source de joie mais un chamboulement en même temps et je ne vois donc pas comment ça serait « pas si dur ».
Je suis d'accord avec chacun de tes mots

Merci à toutes pour vos réflexions, c'était hyper intéressant !
Carrément, je comprends pourquoi on dit qu'un enfant est une épreuve pour un couple. Les bases que l'on avait instaurées à deux sont chamboulées. Il faut revoir les choses face aux difficultés. On se découvre une nouvelle facette et il faut beaucoup discuter.
Et je suis d'accord que les premiers mois, le couple est mis de côté, enfin ici c'est la cas. Ça va de mieux en mieux mais franchement, on le partage plus de moments ensemble comme avant.
J'aime bien dire qu'aux heures les plus noires de la nuit, quand qui sait ce qu'on chuchote aux ténèbres (je ne sais pas si quelqu'un a la ref

), on a intérêt à être un couple soudé pour ne pas se parler amèrement et essayer d'échapper à ses responsabilités !
La légèreté, les loisirs nous manquent, mais en tant que couple on est plus proches que jamais, on parle toute la journée, Choupette est notre objet d'admiration (d'adoration !) commun. La mayonnaise familiale a bien pris. Je le trouve merveilleux en tant que père

et il reste attentionné envers moi, autant que possible.
On se dispute de temps en temps, mais pas spécifiquement par rapport à Choupette !