Il y a 4 incisives en haut . Les canines ont perce avant les incisives?!Ici 4 dents du haut ont percéDont les canines… je comprends mieux certaines journées très contrariées.
@Mme My le repas du soir, c’est le boulot de papa, en général, un repas un peu comme le nôtre (quenelle, purée, omelette, pâtes à la sauce tomate…).
Je vais rester sur la piste d’un retour de couches qui se prépareEt bébé n’a pas le muguet? […]
Aussi pour répondre à ta question j’ai senti une hypersensibilité avant mon retour de couches lors de l’utilisation du tire lait mais jamais quand bébé tête. Cependant durant mes règles je n’aime pas trop les têtées il y a un inconfort!
je vais essayer de changer son alimentation pour la rendre un peu plus calorique. Comment faites vous de votre côté pour l'alimentation ? Vous leur donner quoi à manger le soir ?
Une bonne revanche pour ceux qui te reprochaient que ta Choupette ne mange pas assezIci c'est chaque soir bouillie de céréales enrichie d'une cuillère de purée d'oléagineux + yaourt et/ou compote selon sa faim + biscuit bébé.
Pendant les vacances Choupette a complètement débloqué les purées ! Peut-être que celles de la crèche lui manquaient ?C'est hyper satisfaisant de la voir les manger
![]()
Ma doucette n'a pratiquement rien mangé la 1ère semaine des vacances, ça commençait à nous inquiéter un peu. L'appétit est finalement revenu la 2ème semaine avec 4 dents d'un coup ! (Ses premières dents pour ses 1 an!)@Déméter ah top ca ! J’imagine la satisfaction oui ! moi je me décourage un peu en ce moment… depuis qu’elle a été malade c’est pire que tout… elle n’avale plus rien... quand elle a pris 1/2 kiwi dans la journée on est sur une petite victoire… J’ai hâte qu’elle retrouve un peu d’intérêt car même si ce n’est pas une grosse mangeuse normalement elle ne refuse pas d’emblée. Il y a encore une dent en cours.. c’est peut-être la raison, du moins je l’espère !
Oui c'est ça, solo pendant 3 semaines et mes BP pas trop dispo, les pauvres ils sont sur tous les fronts. Même si ils vont faire leur max j'ai demandé à la nounou de faire des heures sup car avec une heure de transport aller et retour je peux pas arriver à l'heure pour récupérer mon fils le soir. Je croise juste très fort les doigts pour que ma collègue tienne le coup (elle a aussi une accumulation de soucis personnels) parce que si elle doit aussi s'absenter au travail, je sais pas comment je vais faire pour tout gérer. Bien évidemment le coucher avec moi c'est compliqué sans tétée, donc je suis pas non plus hyper dispo pendant les soirées pour avancer sur le travail domestique. Breeeef j'essaie d'aborder ce tunnel avec sérénité sinon ça va être long. Et ma maman vient la 3 eme semaine, ouf.C'est éprouvant le manque de sommeil, couragepour les 3 semaines c'est parce que tu te retrouves solo je crois ?
Le soir c'est pas toujours facile ici. Parfois il a bon appétit, parfois il ne veut rien avaler. Parfois il veut des morceaux, parfois il veut du mixé (et il le réclame en plus : papa, brrrmmmm ! Il immite le bruit du mixeur lol). Donc on se laisse guider. On donne toujours un portion de notre repas (on mange de tout) sauf s'il y a du lait/fromage on donne un pot préparé d'avance ou du commerce.Comment faites vous de votre côté pour l'alimentation ? Vous leur donner quoi à manger le soir ?
Maintenant que tu le demandes alors c’est un peu pendant et surtout après, carrément ! Même le frottement avec mes vêtements me gêne un peu parfois
Une candidose ? Je ne me suis pas encore renseignée sur les maux de l’allaitement j’ai eu de la chance jusque là. Je devrais peut être commencer à me renseigner au cas où !
Oui ça ressemble pas mal à ce que j'ai eu. J'avais ouvert un sujet il me semble, je vais essayer de le retrouver.Je vais rester sur la piste d’un retour de couches qui se préparemais je vais surveiller. Je n’ai pas l’impression que ce soit un muguet, RAS à priori sur bébé
bon… à voir merci pour ton retour !
J'avais ouvert un sujet il me semble, je vais essayer de le retrouver.
Ouh mince...Finalement j’ai eu un rdv chez le doc pour le nez et la toux il a dit que c’était viral… mais il a trouvé qunelle avait un tympan rouge!
Donc antibiotiques!
Vos bébé en ont déjà pris? Ça leur a pas fait trop mal au ventre?
Moi des qu’elle l’a pris elle a fait un caca liquide et qui lui a fait mal au ventre…
Vous avez donné des probiotique ou quelque chose pour soulager ça?
2 canines et 2 incisives, elle n’avait rien du tout pour le moment en haut. Oui l’ordre est étrangeIl y a 4 incisives en haut . Les canines ont perce avant les incisives?!
Outch dur 3 semaines seule en travaillantsolo pendant 3 semaines et mes BP pas trop dispo
Ca m’a fait des petites sensations de ce style aujourd’hui… merci beaucoup pour ton partage ! Je suis allée lire la discussions que tu avais ouvert du coup. MerciEt pendant la têtée ça me faisait comme si on plantait des petites aiguilles, entre la morsure et la piqûre.
Au moins elle a fait le plus dur: les canines et 4 par 4 ca va vite passer2 canines et 2 incisives, elle n’avait rien du tout pour le moment en haut. Oui l’ordre est étrange![]()
Oui elle en a eu 4 fois des otites. C’est dur de lui donner l’antibiotique et je donnais du probiotique Biog@ia en gouttesFinalement j’ai eu un rdv chez le doc pour le nez et la toux il a dit que c’était viral… mais il a trouvé qunelle avait un tympan rouge!
Donc antibiotiques!
Vos bébé en ont déjà pris? Ça leur a pas fait trop mal au ventre?
Moi des qu’elle l’a pris elle a fait un caca liquide et qui lui a fait mal au ventre…
Vous avez donné des probiotique ou quelque chose pour soulager ça?
Courage, j'espère que tu vas trouver une solution qui te soulage.Ca m’a fait des petites sensations de ce style aujourd’hui… merci beaucoup pour ton partage ! Je suis allée lire la discussions que tu avais ouvert du coup. Mercij’ai noté la possibilité d’aller voir un ostéo et puis si ça continue je consulterai sûrement au cas où pour écarter toute possibilité de bactérie ou autre sait-on jamais….
Courage pour tes prochains jours solotout plein de soutien !
Magnifique messageChoupette a 1 an, 3 dents et dit "papa" et "maman".
Elle est née sous les flocons, et fête ses 1 an sous les floconsOn l'appelle notre petite reine des neiges, et sommes persuadés qu'elle contrôle les épisodes neigeux
Elle aime vider les placards, jouer avec sa cuisine, faire sauter des petits objets dans des verres ou dans des bols, lire des histoires. Elle nous promène dans toutes les pièces en nous tenant par les mains. Elle aime la compagnie, les gros groupes, les balades.
Elle n'aime pas les gigoteuses, les combinaisons, la brosse à dent, les crèmes, les bananes.
Elle fait des bisous, mange nos nez, nous escalade, tient nos mains pour s'endormirElle est très câline, très expressive. Ses grands yeux sombres disent tout, ils sont changeants comme la météo.
On est très, très heureux et chanceux de l'avoir accueillie. Je n'en reviens pas d'être la maman d'une si parfaite Choupette![]()