• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Choupette a 1 an, 3 dents et dit "papa" et "maman".

Elle est née sous les flocons, et fête ses 1 an sous les flocons ❄️ On l'appelle notre petite reine des neiges, et sommes persuadés qu'elle contrôle les épisodes neigeux🤭

Elle aime vider les placards, jouer avec sa cuisine, faire sauter des petits objets dans des verres ou dans des bols, lire des histoires. Elle nous promène dans toutes les pièces en nous tenant par les mains. Elle aime la compagnie, les gros groupes, les balades.

Elle n'aime pas les gigoteuses, les combinaisons, la brosse à dent, les crèmes, les bananes.

Elle fait des bisous, mange nos nez, nous escalade, tient nos mains pour s'endormir 🥰 Elle est très câline, très expressive. Ses grands yeux sombres disent tout, ils sont changeants comme la météo.

On est très, très heureux et chanceux de l'avoir accueillie. Je n'en reviens pas d'être la maman d'une si parfaite Choupette 🥰
Ohh c'est trop mignon 😍
Joyeux anniversaire à ta petite choupette en tout cas !

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Elle est née sous les flocons, et fête ses 1 an sous les flocons ❄️ On l'appelle notre petite reine des neiges, et sommes persuadés qu'elle contrôle les épisodes neigeux🤭

Elle aime vider les placards, jouer avec sa cuisine, faire sauter des petits objets dans des verres ou dans des bols, lire des histoires. Elle nous promène dans toutes les pièces en nous tenant par les mains. Elle aime la compagnie, les gros groupes, les balades.

Elle n'aime pas les gigoteuses, les combinaisons, la brosse à dent, les crèmes, les bananes.

Elle fait des bisous, mange nos nez, nous escalade, tient nos mains pour s'endormir 🥰 Elle est très câline, très expressive. Ses grands yeux sombres disent tout, ils sont changeants comme la météo.

On est très, très heureux et chanceux de l'avoir accueillie. Je n'en reviens pas d'être la maman d'une si parfaite Choupette 🥰
Joyeux anniversaire quel beau message 😍😍😍🥰🥰

Saravigotte

Période de pointe
Ouh mince...
Ici deux fois des antibiotiques et aucun probiotiques prescrit. Mais ça ne lui faisait pas particulièrement mal au ventre, par contre des cacas atomiques et très malodorants oui.
C'était surtout la galère pour les lui donner. Il n'en voulait pas, mais alors pas du tout.
Elle les accepte bien ça va ?
Oui elle ouvre la bouge et le prend bien sans rien dire même le Doliprane! Ouf!

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Astoria courage pour les 3 semaines en solo ! Personnellement pour être souvent en solo ce qui m’aide c’est d’avoir tout planifié à l’avance (repas au congélateur) et ce qui m’aide c’est d’avoir du relais le week-end. Dans ton cas c’est possible?

Lilinette

Hyperlactation

Joyeux anniversaire 🥰😍 Adorable petit texte !

Himwedy

Voie lactée
Courage, j'espère que tu vas trouver une solution qui te soulage.

Aussi je viens de me souvenir en le voyant dans ma pharmacie que la SF m'avait conseillé d'appliquer en préventif, avant de passer aux pommades antifongiques et compagnie, une solution stérile (type Bicalan) après chaque tétée avec une compresse. Ça permet denlever pas mal de germes et c'est quelque chose d'assez neutre. J'avais fait ça cet été, mais je pourrais pas te dire si c'est ce qui m'a soulagé ou non.
J’ai mis un peu de lanoline hier soir et comme ma mini m’a un peu moins réclamé, je ne sais pas si c’est lié, bref ça m’a un peu soulagé 🤷🏻‍♀️ Maiis merci je vais regarder ça 🤨 🙂

Himwedy

Voie lactée
Oh 🥺❤️ vous avez beaucoup de chance c’est sûr, joyeux anniversaire à ta Choupette 🍀 tu as de quoi être comblée je suis très heureuse pour vous et aussi de pouvoir assister un petit peu à votre évolution 🤩 quel beau parcours !

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF

Très beau message @Déméter un bel anniversaire enneigné à vous deux ❄️

Dadidouda

Période de pointe
Beau message @Déméter ! Joyeux anniversaire à vous :)

@Joie les boutons sèchent ça y est on a passé le plus dur. Encore un peu de fatigue et de gêne mais Ouf.

Petit sujet sieste : mon petit bout n’est pas gardé et depuis toujours il fait ses siestes avec moi, au sein. J’ai bien essayé autrement (dans son lit) mais je me suis épuisée face à un bébé qui hurlait et qui restait debout dans son lit à barreaux. D’ailleurs il ne veut plus y dormir depuis plusieurs mois, il dort sur un matelas une place à côté du nôtre.
Je m'égare, j’aimerais changer l’endormissent des siestes mais je ne sais plus comment m’y prendre. Avez vous des idées, trucs, astuces? Désolée c’est un sujet de bébé de 6 mois mais j’en suis là 😄

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

@Joie les boutons sèchent ça y est on a passé le plus dur. Encore un peu de fatigue et de gêne mais Ouf.

Petit sujet sieste : mon petit bout n’est pas gardé et depuis toujours il fait ses siestes avec moi, au sein. J’ai bien essayé autrement (dans son lit) mais je me suis épuisée face à un bébé qui hurlait et qui restait debout dans son lit à barreaux. D’ailleurs il ne veut plus y dormir depuis plusieurs mois, il dort sur un matelas une place à côté du nôtre.
Je m'égare, j’aimerais changer l’endormissent des siestes mais je ne sais plus comment m’y prendre. Avez vous des idées, trucs, astuces? Désolée c’est un sujet de bébé de 6 mois mais j’en suis là 😄
Ne t’inquiète pas bébé est gardé depuis septembre mais j’ai gardé les siestes au sein sur moi quand à la maison . Sauf que quand elle est passée depuis les vacances de décembre de deux siestes à une elle refusait l’endormissement au sein … donc j’ai du trouver une alternative elle dort soit en portage soit en poussette et franchement quand elle voit la poussette elle est très heureuse. On fait un petit tour et elle s’endort direct… pour 1h parfois 1h30 mais elle fait rarement plus en crèche on est en moyenne à 1h de sieste… la poussette me permet de donner au papa et de m’occuper de la grande car monsieur n’aime pas le portage!

TikaMassala

Hyperlactation
Je l'endors presque toujours au sein pour la sieste et quand elle dort je la pose dans son lit. Ça marche très bien surtout si elle n'a pas fait de sieste le matin, là ça peut être un peu plus compliqué. Quand la tétée ne l'endors pas je la met dans son lit et reste avec elle pour chansons, papouilles dans le dos et sur les mains et si elle ne veut pas du lit c'est les bras. Si ça ne marche toujours pas, ça arrive, on part en ballade et là en général en 5 min c'est plié, je la met dans mon dos comme ça je peux vaquer a mes occupations quand même. Mais elle dort moins longtemps que dans son lit, 45 min contre 2h30...
Et le soir ça se passe comment pour vous?

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je l'endors presque toujours au sein pour la sieste et quand elle dort je la pose dans son lit. Ça marche très bien surtout si elle n'a pas fait de sieste le matin,
J’espère pouvoir faire ça à un moment avec Licorne j’ai eu une phase ou ca ne marchait plus puis ca a remarché…

Dadidouda

Période de pointe
Idem @Joie : le porte bébé c’est du 100% réussite mais parfois j’ai la flemme :)
@TikaMassala le soir je lui donne le sein dans la fauteuil de la chambre, ouis je le verticalise un moment en marchant dans la chambre, puis je le pose sur son matelas (endormi ou non). C’est vrai que je ne fais pas ça pour les siestes car elles sont ritualisées en mode "sieste au sein" et que ça marche. C’est ce qui me fait hésiter d’ailleurs, je me demande où je vais puiser l'énergie pour tester des choses qui ne fonctionneront pas immédiatement ou pas du tout... (quand je me relis c’est oas hyper clair tout ça :) )
Merci pour vos retours en tout cas.

Lilinette

Hyperlactation

À la maison elle s’endort allongée au fond de la profonde méridienne du canapé, je m’asseoit à côté pour « fermer ». Je prends ensuite un livre ou un podcast c’est le moment agréable du weekend. C’est venu en m’allongeant à côté delle au début. Chez nounou elle s’endort dans son lit mais à la maison pour la sieste j’ai jamais réussi…

Dernière édition:

joyelli

Voie lactée
Finalement j’ai eu un rdv chez le doc pour le nez et la toux il a dit que c’était viral… mais il a trouvé qunelle avait un tympan rouge!
Donc antibiotiques!
Vos bébé en ont déjà pris? Ça leur a pas fait trop mal au ventre?
Moi des qu’elle l’a pris elle a fait un caca liquide et qui lui a fait mal au ventre…

Vous avez donné des probiotique ou quelque chose pour soulager ça?

Pareil que @Joie je donne Biog@ra en gouttes pendant et après les antibiotiques, bon courage 💪🏻

Oooooh je ne vois que maintenant ton post mais je souhaite un double très joyeux anniversaire à ta choupette et à toi devenue Maman 🎉💞 ! Bravo pour cette année riche en émotions en tout genre 😁 et toujours hyper agréable de te lire, tu crées une vraie dynamique sur ce forum et j'adore ton avatar hehe !