• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
Pire nuit depuis qu'on a 2 enfants c'était cette nuit! Choupette a été réveillée de 22h a 2h30 😱 ça a commencé par de la somnolence entrecoupée de hurlements, puis elle a été franchement réveillée avec aucun moyen de la rendormir, on a tout essayé (sauf la poussette ou la voiture... mais vu le temps...) même la tétée ne la calmait pas elle était toute excitee. S'en est suivi la crise de son frere qui voulait nous rejoindre dans la chambre... Le papa est finalement parti dormir avec lui. Choupette s'est enfin rendormie vers 2h30 et moi avec puis a 4h30 je l'entend pleurer, elle était tombée du lit! Je ne l'ai même pas sentie bouger ni entendu tomber j'étais trop fatiguée, normalement elle n'est pas de ce côté du lit c'est le papa... bref ça n'avait pas l'air trop méchant mais après ça elle s'est réveillée toutes les 30 min jusqu'à ce que je craque a 6h30 et que je me lève.... La journee va être longue....
Outch la nuit de l’enfer 😱 On espère du repos pour vous aujourd’hui. Nous c’est arrivé avant hier, la chute en moins, c’était un problème digestif en fait elle a mangé un truc qui lui a tordu le bidou et fait faire une nuit avec 3h de sommeil max…

Alimo

Montée de lait
Je crois que la mienne mangerait plus si elle y arrivait mais c'est compliqué. Je lui remplis les cuillères (ou une mini fourchette) mais le contenu arrive rarement dans sa bouche. Soit elle retourne la cuillère, soit elle secoue, soit elle touche ce qu'il y a dedans et donc ça tombe... Pourtant elle vise bien sa bouche mais ce n'est pas suffisant ^^

Actuellement j'ai en tête les 2 ans, mais rien que d'imaginer le sevrage ça me rend triste. Et pas de 2eme pour le moment donc je ne me préoccupe pas de ça ^^
Ah oui l’atterrissage n’est pas garanti c’est sûr ! Pour la purée j’essaie d’avoir une texture assez épaisse et collante qu’elle peut même manger avec les mains.. soit avec la patate ou semoule très fine ou polenta par exemple. Ça fait aussi un peu de féculent…quand je dis que je fais un concentré 😂

Alimo

Montée de lait
J'avais pas d'objectif "clair effectivement, si ce n'est le traditionnel "au moins 6 mois", mais je savais que si je réusissais jusqu'à 6 mois, y avait pas de raison que ça s'arrête après (hors cas exceptionnels, genre bébé qui mord), donc je pense que quelque part dans ma tête, mon objectif c'était les 2 ans recommandés par l'OMS.
Clairement , j'espère aussi que ce sera le plus fluide possible, genre "oh tiens, ça fait 3 jours qu'elle a pas tété", mais comme on a un projet de 2e (pas tout de suite hein !), y a un risque que ce soit un élément précipitant... Encore que... il y en a bien qui co-allaitent... Mais je sais pas si c'est quelque chose que je voudrais...

@Déméter il me semble que vous n'en voulez pas de 2e, celles qui ont aussi ce projet, est ce que c'est aussi des questions que vous vous posez aussi ?
Pareil je me disais au moins 6 mois au début. Mais alors maintenant j’avoue que je ne mets pas de limite précise. Et j’aime pas beaucoup penser au sevrage... j’avoue que je préférerais aussi que ça se fasse naturellement et que ce soit elle qui espace de plus en plus etc car je ne m’imagine pas refuser des tétées…
En tout cas je pense que ce sera un deuil à faire pour ma part, je sens déjà que ça me bouscule en y pensant. C’est un lien si fort, je ne mesurais pas à quel point.
Projet de 2eme enfant dans un délai assez court donc à voir comment ça évoluera. Je préfère pas trop réfléchir et voir en temps voulu.