• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Saravigotte

Période de pointe
Effectivement je vais tester la viande mixée avec de la semoule ou du riz ! Effiloché elle n'en veut pas, et elle ne mange aucune purée 🥲 Pendant plusieurs mois elle bloquait à 2 ou 3 cuillères, et ça a encore régressé si c'est possible ! J'ai fini par abandonner.

Ce soir elle a mangé 2 cuillères de semoule et 1 de compote. Très, très économique cette Choupette 🙄 Bon là c'était particulièrement catastrophique mais c'est rarement glorieux.

Je ne pense pas qu'il faille chercher de raisons particulières mais c'est curieux comme attitude. Mon conjoint et moi sommes de bons mangeurs, fans de cuisine, et Choupette est une toute petite mangeuse. La configuration est exactement pareille pour la nièce de mon mari. Elle n'a même jamais été dans le 1er percentile.

Bref, je prends toutes les idées !
Apres je crois qu’il ne faut pas se prendre trop la tête avec la bouffe, je pense que jusqu’à 1 an c est encore de la découverte.
La mienne aussi ne mange pas trop.
Je pense qu’ils savent ce qu’ils ont besoin

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
c'est relou un bébé qui ne mange ni purées, ni pâtes, ni boulettes, ni tartines, ni cakes....
Ah si elle a bien aimé un dhal de lentilles corail et de patates douces la dernière fois. Peut-être que je devrais mixer du poulet et le planquer dans des sauces ? 🤔
Je me souviens que sa dernière prise de poids était top. Ne te mets pas la pression. Elle mange ce qu’elle aime et les goûts évoluent énormément! Ma Bichette aime beaucoup généralement les clémentines hier elle n’en a pas voulu à la crèche… pareil pour les kiwis on a eu une période d’amour fou puis 0! Et il y a plein de choses tu crois qu’elle adore et puis finalement elle n’en mange plus du tout. Je fais partie des personnes qui continue à proposer un peu de tout elle mange bien pas tant pis!

Alimo

Montée de lait
@Déméter nous on donne la viande mixée, le poisson je le laisse souvent à part elle le mange mieux comme ça.
Les fruits et les légumes elle les préfère en morceaux.
Je sais pas si t’as essayé les petites cuillères pré remplies ? Je trouve que c’est pas mal car nous elle veut tout faire toute seule (comme beaucoup), du coup pour la viande mixée, l’huile, la crème ou les oléagineux je fais un petit concentré dans de la purée ou compote que je lui dépose sur les cuillères pré remplies et après je la laisse faire… pour la soupe du soir c’est souvent à la paille que ça fonctionne le mieux. Mais parfois elle ne veut rien savoir..
je peux comprendre ta frustration… quand on y met beaucoup d’énergie et que ça finit par terre… ou qu’il n’y a eu que 3 bouchées de prises.. mais bon le plus important c’est l’éveil, la découverte pour l’instant. Si l’intérêt est là déjà !

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamas, comment allez vous ? Ma fille de 14 mois est en train de hurler car je n’arrive pas à l’endormir et je suis sortie dans le salon … jusqu’à présent l’endormissement se passait bien, elle bougeait un peu puis prenait son pouce et s’endormait. Là ça fait trois soirs où elle refuse de s’endormir, comme si ma présence la stimulait. Elle se mets debout dans son lit, je l’allonge, elle se calme un peu puis se redresse à nouveau en me regardant et ça peut durer longtemps. Du coup je sors de la chambre et là c’est le drame….. Elle hurle à la mort avec papa et je me sens coupable de l’abandonner parce que je sais qu’elle me réclame …. Mais si je reste dans la chambre avec elle, elle va continuer à gesticuler dans tout les sens…. Je n’ai pas envie que cela créé des “séquelles” qu’elle se dise que je l’abandonne ou que cela crée de l’insécurité. Comment ça se passe pour vous ? Est ce que je fais mal qqch ?
Alors j’ai vécu cela pour Licorne ça me tapait sur le système. Pour Bichette ce qui a changé c’est le matelas au sol je divague dans mes pensées pendant qu’elle applaudit fait n’importe quoi car elle a décidé qu’elle n’est pas assez fatiguée pour dormir. Et puis je respecte le fait que ce soit elle qui décide du moment où elle est fatiguée. Je propose la têtée entre plusieurs phases de j’applaudis je parle je m’excite et finalement ça paie après multiples tentatives. C’est souvent la conséquence d’une sieste trop tardive un réveil après 16h impossible d’avoir un coucher avant 21h. Mais comme j’ai la grande qui a sommeil plus tôt je suis obligée de coucher la petite aux alentours de 19h30…Donc je la laisse faire son opposition et quand je sens qu’elle baille s’énerve je propose la têtée qui finit par la transporter dans les bras de Morphée. J’ai très mal vécu cela avec Licorne j’essaie de devenir philosophe avec Bichette…

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Juste pour faire un retour à celles qui n’ont toujours pas de retour de couches. Retour ici à 14 mois avec 3 jours de règles hémorragiques puis aucune perte.. Heureusement je ne travaillais pas … Je me demande comment le prochain cycle sera. Et la baisse de lactation je l’ai bien observée pendant plusieurs jours pas un ou deux!

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne pense pas qu'il faille chercher de raisons particulières mais c'est curieux comme attitude. Mon conjoint et moi sommes de bons mangeurs, fans de cuisine, et Choupette est une toute petite mangeuse
Alors là dessus on peut avoir bien des surprises…. Mes parents aiment découvrir de nouvelles saveurs moi aussi mais pas mon frère qui était très difficile il n’aimait que quelques plats bien précis… Mais je compatis +++