• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

TikaMassala

Période de pointe
Mais c'est sûr qu'à partir de un an (même à partir du début de la diversification en fait), l'évolution normale et naturelle c'est d'aller vers un sevrage ! Le tout c'est que ça se fasse en douceur...
J'y pense pas mal aussi (et clairement je suis pas prête, car rien que de l'imaginer ça me remue) car elle a passé les un an et je me vois pas (pour l'instant en tout cas, on en reparle dans un an 😅) continuer au delà des 2 ans
C'est marrant ça fait partie de mes questionnements du moment, je ne pensais pas du tout allaiter jusque là au départ je visais les 6 mois et je me pose la question du sevrage en ce moment. J'ai l'impression de ne plus prendre de plaisir à allaiter, sans que ça ne me pèse non plus mais j'ai vraiment envie de récupérer mon corps, mon intimité. Quand je pense au sevrage et que je le planifie dans ma tête ça me fait du bien je me sens soulagée de me dire que je peux maîtriser ça. J'imagine bien sûr un sevrage très progressif sur plusieurs semaines/mois, il nous reste 4 tétées et les endormissements ne sont plus systématiquement au sein donc le chantier ne me paraît pas insurmontable. Je me suis dit que je verrai après les fêtes si je me décide ou pas, affaire a suivre donc!

TikaMassala

Période de pointe
celles qui ont aussi ce projet, est ce que c'est aussi des questions que vous vous posez aussi ?
Et chez nous pas de 3e non non!! 2 enfants c'est laaaaargelent suffisant et ça occupe très bien mes journées 😅
Et de savoir qu'il n'y aura pas d'autre bébé m'aide a savourer chaque instant avec ma Choupette!!