Cela fait un moment que je ne suis pas passée sur le forum. J'ai un retard monstre
J'ai perdu rapidement mes kilos de grossesse (et même un peu plus) puis j'en ai repris 3 (je stage à 58kg, qui est mon poids à avant grossesse).
Je mange beaucoup (mais avant la grossesse aussi). Par contre avec la fatigue et le manque de temps (et le télétravail) je ne fais plus aucun sport.
Je pense que l'allaitement au début m'a fait fondre mais maintenant cela n'a plus tellement d'impact.
Faire du vélo c'est faire du sport
Merci de demander

Ça va mais il y a eu beaucoup de choses de notre côté (événements de Noël tous les weekends, mari malade pendant 5 jours totalement HS, un déplacement professionnel pendant 48h, etc). Donc je n'ai pas eu trop le temps ni l'énergie de venir ici.
On a eu la même chose dernièrement.
Donc notre "contrat" avec bébé : on reste avec lui pendant 30min maximum. Puis on s'en va en lui disant bonne nuit et qu'on ne peut plus rester avec lui (il y a d'autres choses à faire dans la maison). Souvent il hurle mais même pas 5min.
Généralement c'est Papa qui le couche mais c'est pas très différent quand c'est moi.
Ici il a aussi de nouveau une phase très maman (mais aucun problème pour le laisser à la crèche).
D'habitude on lui explique que Maman revient, que Papa ou grand frère sont là avec lui mais exceptionnellement aujourd'hui on le laisse être au maximum dans mes bras car il a 39 de fièvre depuis cette nuit

. (Il a même fait ses siestes sur moi alors que d'habitude c'est dans la poussette ou dans son lit)
Pour le côté financier, ayant été mère célibataire aux allocations familiales, je pense qu'on peut toujours se débrouiller (même si c'est compliqué et pas toujours très agréable) mais c'est mon avis personnel et ma propre expérience.
Ce qui nous retient d'avoir un 3e ici c'est ma fatigue... Je ne tiendrai pas avec un de plus (surtout avec un aîné tout petit encore, donc pas autonome)
Mais je reconnais que nos parents (en tout cas dans mon entourage) avaient beaucoup moins de problèmes financièrement (avec pourtant des niveaux d'études inférieurs)