Ici c’est en cours en tout petit format chez nous. Je suis en phase de mise au dodo donc tranquille dans la chambre au calme. Je resterais bien làCoucou à toutes ! Je vous souhaite un bon réveillon de Noël ! Pour celles qui peuvent le fêter, j'espère que vous allez pouvoir un peu profiter sans trop vous fatiguer, et éviter de vous écharper avec la famille ou belle-famille
Quels sont vos plans ?
Dur dur quand la famille ne s'adapte pas au rythme de nos bébés... Ça m'énerve!Bon réveillon également
Je vous avoue que j’ai eu un peu envie de pleurerje regrette d’être sortie de chez moi
on a pris la route pour rejoindre mes parents. Notre mini n’a pas dormi du trajet, elle a fait une sieste de 30 minutes seulement dans la journée. Arrive 21h30 (on a traîné un peu) au lit. Elle s’est réveillée toute éveillée au bout de 30 minutes. Je l’ai recouché à minuit mais elle hurlait ça a été compliqué de l’endormir. La pauvre
À côté de ça j’ai le droit aux petites remarques « ah bah elle dort jamais » « elle dort toujours pas ? » « mais tu vas dormir aussi je comprends pas ? » et encore je n’ai pas du tout entendre vu que je ne suis pas avec eux. C’est pas méchant dans le fond mais ça me gave. J’avais pourtant prévenu qu’à partir de 20h30-21h je ne serai pas dispo car au lit avec la petite (j’ai eu les grands yeux) mais on n’a pas mangé car trop tôt pour eux et je n’ai pas osé me servir, ensuite toujours pas de repas car ils « m’attendaient » alors que je leur avais dit de ne pas m’attendre…
Bref demain mon frère nous retrouve avec mon neveu mais j’ai pas envie de refaire une soirée ici. Je me sens pas à l’aise cest terrible car je me suis toujours sentie bien avec/chez mes parents. Les choses changent
J’espère que ça se passe mieux de votre côté🫶
![]()
Pareil ici. Par contre elle ne s’est endormie qu’à 21h alors quelle etait bien fatiguée. Les siestea aussi c’est en décalé. Je dois essayer plusieurs fois pour que finalement ça marche.Début de la soirée à 18h pour que les petits puissent profiter un peu. Je crois qu'on a eu l'entrée vers 18h45, puis passage du père Noël vers 19h30-20h. C'était prévu plus tôt mais comme il y a un enfant un peu plus grand, il faut tout préparer en cachette ^^
Coucher vers 20h15 (et madame était bien fatiguée).
Oui t’as raison. Comme tu dis @TikaMassala faut imposer son rythme je pense, je commence à prendre davantage confiance en moi mais c’est pas encore ça. Ça va venirIci le 24 c’est chez moi le 25 aussi. C’est moi qui recoit. Bichette a pris une heure pour s’endormir et j’ai eu droit à “Tu jouais avec elle? On entendait son babillage jusqu’en bas?” Comment expliquer à mon père que non je ne jouais pas mais Bichette quand elle a du mal à s’endormir ça passe par la case babillage et cris. J’ai ignoré la question!
Oui ça me le fait carrément! Ça me met dans un état assez nerveux quand elle ne fait pas bien la sieste, je ne sais pas pourquoi, si c'est l'appréhension de la fatigue de fin de journée ou le fait de ne pas avoir vraiment de break.même si je ne dors pas quand elle fait sa sieste ça me fatigue qu’elle ne fasse pas son temps de sieste habituel, ça vous le fait aussi ?
Je compatis, ma mini n’a fait que 2 siestes de 30 min en l’espace de 48hAujourd’hui Bichette a à peine fait 30 minutes de sieste de toute la journée… j’étais fatiguée (même si je ne dors pas quand elle fait sa sieste ça me fatigue qu’elle ne fasse pas son temps de sieste habituel, ça vous le fait aussi ?)
Tu es une sainte @Joie de recevoir en étant visiblement pas beaucoup secondé. C’est héroïque. Je n’aurais clairement pas la force. Déjà être allée dans ma famille ce midi m’a épuisée alors devoir remettre la maison d’aplomb après je n’ose même pas imaginer.Ma mère “ah mais ne mets pas le bébé dans ta bouche (c’est un poupon en plastique) la première fois je me tais la deuxième fois pareil la troisième fois “non non c’est très sale on ne met pas à la bouche “. Je ne peux pas je suis obligée de dire “En fait à cet âge ils découvrent les objets par la bouche c’est la première découverte sensorielle…” ma mère répond “je la voyais ne pas trop mettre tout à la bouche j’en ai déduit que tu lui as appris et habituée à ne pas le faire” remarque qu’elle me sortait du temps de Licorne qui elle mettait +++ par rapport à Bichette. J’ai l’impression qu’elle n’a rien appris car je lui avais déjà expliqué du temps de Licorne . Et moi je ne peux pas laisser passer car ça m’énerve.
@Myriam9 oui ici aussi pas du tout attirée par déballer les cadeaux. Elle a bien aimé les livres à puces sonores (pour compléter sa collection ) et les jeux de bain (miroir, balle qui fait du bruit et sorte de moulin à eau). Elle a recu un puzzle sonore trop mignon qui fait un son quand on pose la pièce au bon endroit sauf qu’elle a trouvé l’astuceelle presse sur la pièce pour écouter le bruit sans avoir à enlever et remettre grosse flemmarde
@Himwedy si c’est épuisant d’avoir chez toi les repasmême si j’ai fait vraiment simple. C’est surtout l’excitation la sur sollicitation de Bichette et les commentaires “elle va dormir là?” Rires qui existent quelque soit l’endroit du repas avec le stress de la préparation du repas. J’ai juste délégué la vaisselle à ma mère. Aujourd’hui Bichette a à peine fait 30 minutes de sieste de toute la journée… j’étais fatiguée (même si je ne dors pas quand elle fait sa sieste ça me fatigue qu’elle ne fasse pas son temps de sieste habituel, ça vous le fait aussi ?) Et je trouve aussi fatiguant de devoir quand même contrôler ce qui se passe. Par exemple mon frère reste sur le canapé avec le téléphone dans ses mains presque tout le temps et ma Licorne reste avec lui (alors que lui continue de regarder son telephone) du coup je ne sais pas quels contenus il voit et donc elle voit par extrapolation… et il fait 0 effort dessus.
Ca me rassureOui ça me le fait carrément! Ça me met dans un état assez nerveux quand elle ne fait pas bien la sieste, je ne sais pas pourquoi, si c'est l'appréhension de la fatigue de fin de journée ou le fait de ne pas avoir vraiment de break.
C’est gentil mais franchement cette année j’ai fait le strict minimum. Pour le 25 comme entrée endives sauce roquefort plat c’était un filet mignon de porc aux fruits secs préparé par le boucher (mon père n’aime pas la dinde) et des accompagnements les surgelés Pic@rd (légumes et pommes de terre avec des châtaignes) Et en dessert j’avais commandé deux buches glacées car ma fille n’aime que la glace et j’avais fait des sablés de Noël. Donc vraiment du basique.Tu es une sainte @Joie de recevoir en étant visiblement pas beaucoup secondé. C’est héroïque.