• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vision très occidentale de l’enfant probablement (et aussi assez capitaliste) qui doit être autonome vite, savoir faire seul vite, ne pas déranger et ne pas demeurer une nuisance 🙁 Franchement plus je creuse cette question plus je me dis que c’est idéologique. Après pourquoi pas, chacun croit à ce qu’il veut mais c’est le fruit d’une idée cette histoire d’endormissement autonome. Une fois qu’on voit ça comme ça ce décomplexe beaucoup je trouve.
Très vrai! Et puis c’est tellement variable le sommeil. Il y a des fois à la crèche ça prend une plombe pour quelle s’endorme et parfois elle fait 2h d’une traite et s’endort en 2 minutes. Parfois elle n’a pas fait de sieste de l’après midi dès que je la cherche je lui propose la têtée de retrouvailles et elle s’endort alors qu’a la crèche elle ne montrait aucun signe de fatigue… Et pour les nuits parfois elle s’endort rapidement parfois pas. Parfois il y a 3 réveils parfois 4 parfois 5 ou 6.

Déméter

Hyperlactation
On a expérimenté une première grosse maladie avec Choupette (qui elle n'a rien, ouf !). Gastro, jeudi pour son papa, hier pour moi. Heureusement, le jour de décalage nous a permis de nous occuper de Choupette à tour de rôle, mais c'était rude !! Je n'ose même pas imaginer ce qui se passe si on est seul.e avec son enfant dans ce cas... En plus Choupette est à l'âge de la mise en danger permanente et de la destruction de biens 😅

Déméter

Hyperlactation
L'appart est dans un chantier pas possible, c'est désespérant 😭

Bref, pour procrastiner, je vais vous raconter ma vie 🤣
C'est allé assez vite mais mon conjoint a trouvé une mission correctement payée à mi-temps, d'une durée indéterminée. Qui commence dès janvier !
J'ai contacté la crèche pour étendre le contrat, passer de 8 h à 24 h environ. Ça fait un moment qu'ils "réclament" d'avoir Choupette des journées entières, et franchement elle est prête pour ça 😊 Elle adore la crèche, quand on vient la chercher elle continue à jouer encore un peu 😋

J'ai vraiment hâte ! Là je sens que ça pourrait nous convenir à tous. Mon mari travaillera 3 jours sur site et aura suffisamment de temps pour ses autres clients en travaillant de la maison (sollicitations plus aléatoires).
Je garderai Choupette seule une journée entière seulement. Sur l'ensemble de la semaine, c'est clair que je m'en occuperai plus également.
Et j'aurai 2 x 8 h seule pour le ménage, du meal prep, de l'admin et SOYONS FOUS, faire quelque chose pour moi.

Trop hâte de la signature !

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'appart est dans un chantier pas possible, c'est désespérant 😭

Bref, pour procrastiner, je vais vous raconter ma vie 🤣
C'est allé assez vite mais mon conjoint a trouvé une mission correctement payée à mi-temps, d'une durée indéterminée. Qui commence dès janvier !
J'ai contacté la crèche pour étendre le contrat, passer de 8 h à 24 h environ. Ça fait un moment qu'ils "réclament" d'avoir Choupette des journées entières, et franchement elle est prête pour ça 😊 Elle adore la crèche, quand on vient la chercher elle continue à jouer encore un peu 😋

J'ai vraiment hâte ! Là je sens que ça pourrait nous convenir à tous. Mon mari travaillera 3 jours sur site et aura suffisamment de temps pour ses autres clients en travaillant de la maison (sollicitations plus aléatoires).
Je garderai Choupette seule une journée entière seulement. Sur l'ensemble de la semaine, c'est clair que je m'en occuperai plus également.
Et j'aurai 2 x 8 h seule pour le ménage, du meal prep, de l'admin et SOYONS FOUS, faire quelque chose pour moi.

Trop hâte de la signature !
Super🥰🥰. J’espère que ça va te permettre de prendre du temps pour toi😍.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On a expérimenté une première grosse maladie avec Choupette (qui elle n'a rien, ouf !). Gastro, jeudi pour son papa, hier pour moi. Heureusement, le jour de décalage nous a permis de nous occuper de Choupette à tour de rôle, mais c'était rude !! Je n'ose même pas imaginer ce qui se passe si on est seul.e avec son enfant dans ce cas... En plus Choupette est à l'âge de la mise en danger permanente et de la destruction de biens 😅
Tu lui as transmis les anticorps via le LM.

Lilinette

Hyperlactation
On rentre d’une petite soirée en ville avec coiffeur, resto et grande roue. De bons moments et aussi de grands pleurs quand madame a décidé qu’elle voulait marcher alors que clairement pas possible (métro, rue piétonne noire de monde…) 😅 On avait encore pas connu ça.

Déméter

Hyperlactation
On rentre d’une petite soirée en ville avec coiffeur, resto et grande roue. De bons moments et aussi de grands pleurs quand madame a décidé qu’elle voulait marcher alors que clairement pas possible (métro, rue piétonne noire de monde…) 😅 On avait encore pas connu ça.

Ah mince le coup de stress ! Hé oui nos bébés sont en âge d'essayer de s'imposer 😂
Ça fait plusieurs mois que je n'ai pas pris les transports en commun avec Choupette, il faudrait que je le fasse avant de m'en faire une montagne 😅

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous c'est quand il faut le mettre dans la cariole alors qu'il voulait continuer à jouer chez la nounou. En pleine rue, tout le quartier au balcon.

Lilinette

Hyperlactation
Je compatis pour la gastro avec un bébé à gérer. Ça m’est arrivé l’an dernier, papa est allée au boulot et n’aurait pas dû jetais vraiment pas en état. Je me revois dans mon lit à me demander comment j’allais pouvoir me lever quand elle allait se réveiller… et bien réponse en tenant les murs. Vraiment horrible. Tu vas mieux @Déméter ?

Déméter

Hyperlactation
Je compatis pour la gastro avec un bébé à gérer. Ça m’est arrivé l’an dernier, papa est allée au boulot et n’aurait pas dû jetais vraiment pas en état. Je me revois dans mon lit à me demander comment j’allais pouvoir me lever quand elle allait se réveiller… et bien réponse en tenant les murs. Vraiment horrible. Tu vas mieux @Déméter ?

Oui merci beaucoup ! En 24 h c'était bon. Mais quel truc horrible la gastro... Chapeau d'avoir géré bébé avec à l'époque 😮

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c’est pas commode. J’ai connu ça avec Licorne quand je venais la chercher de la crèche. C’était pleurs elle voulait pas aller dans la poussette et j’avais une longue marche avant d’arriver au bus avec une descente dangereuse. Du coup je faisais une sorte de pacte elle pouvait marcher jusqu’à la sortie de la crèche et dès le portail je la mettais dans la poussette…. Et je lui donnais des petits gressins à manger ça l’occupait et le chemin en poussette etait ok…