• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

TikaMassala

Période de pointe
Niveau poids je n'ai pas bcp pris pendant mes grossesses, environ 10kg a chacune. Mais je n'ai pas perdu pareil pour les 2 grossesses, pour mon ainé j'ai mis un an à retrouver un corps normal et j'avais gardé les pantalons de grossesse presque 6 mois après. Cette fois pas du tout, un mois après j'avais retrouvé mon corps d'entre les 2 grossesses. Je ne suis pas sûre que l'allaitement joue chez moi mon poids est stable depuis un an.

Déméter

Hyperlactation
Du fait qu’elle est fatiguée pourquoi tu la sors du lit et de l’obscurité? En général avec Bichette si elle a une insomnie je la garde dans le noir a cote de moi têtées par ci têtées par là elle s’endort au final même si 2h après et ça évite de me lever…

Elle s'occupe comment ?
Choupette hurle au bout d'un moment jusqu'à ce qu'on la lève. Elle nous tire les cheveux, nous griffe le visage, sort de son pyjama... #victimes 😅
On tire au maximum pour qu'elle se rendorme mais parfois il n'y a rien à faire. Quand son papa l'emmène dans le salon, il ne met pas beaucoup de lumière pour ne pas la stimuler davantage. Mais elle veut jouer 😵💫

Déméter

Hyperlactation
Bon j'ai du temps ce matin pour écrire des messages parce que j'attends que Choupette se réveille !!
Elle a fait son premier musée hier, en compagnie de 5 autres enfants (+ 1 futur bébé 🤩) et 10 adultes. Puis méga goûter chez les (courageux) parents vivant près du musée 😂
Choupette a adoré sa journée, mais elle a été probablement si stimulée qu'elle ne pouvait pas dormir le soir. Je crois qu'elle s'est endormie à 23 h. Pourtant à 5 h du matin elle a commencé à nous mettre la pression pour se réveiller. Maintenant ça fait 1 h que je l'attends 🙄 Pas très logique cette petite madame 😋

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Niveau poids je n'ai pas bcp pris pendant mes grossesses, environ 10kg a chacune. Mais je n'ai pas perdu pareil pour les 2 grossesses, pour mon ainé j'ai mis un an à retrouver un corps normal et j'avais gardé les pantalons de grossesse presque 6 mois après. Cette fois pas du tout, un mois après j'avais retrouvé mon corps d'entre les 2 grossesses. Je ne suis pas sûre que l'allaitement joue chez moi mon poids est stable depuis un an.
Moi aussi je n’ai pas beaucoup pris pareil que toi 10kg pour la première 8 kilos pour la deuxième. Par contre j’ai fondu pour les 2. Et je sais qu’après 2 ans même si j’allaitais Licorne c’était moins de têtées j’ai grossi. Pour moi l’allaitement joue!

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle s'occupe comment ?
Choupette hurle au bout d'un moment jusqu'à ce qu'on la lève. Elle nous tire les cheveux, nous griffe le visage, sort de son pyjama... #victimes 😅
On tire au maximum pour qu'elle se rendorme mais parfois il n'y a rien à faire. Quand son papa l'emmène dans le salon, il ne met pas beaucoup de lumière pour ne pas la stimuler davantage. Mais elle veut jouer 😵💫
Je ne sais pas oui elle cogite autour de moi. Mais vu que je donne la têtée je la laisse allongée sur moi niveau pieds je lui fais des massages sur le dos sur le cuir chevelu. Elle baille après un long moment têtée à nouveau et bingo! Dodo…

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce week-end nous avons fait une fête pour mon anniversaire avec des amis et mes parents ont gardé les enfants pour une nuit pour la première fois. On a beaucoup de chance car mes parents habitent a 3h de route et ils sont venus exprès, ont loué un gîte tout près pour l'occasion. Ça s'est très bien passé, Choupette s'est réveillée comme d'habitude mais s'est très bien rendormie avec ma maman et elle a dormi jusqu'à 8h30. Par contre elle n'a pas tellement bu de lait. On a récupéré les enfants cet après midi, quel bonheur!!
24h sans enfants c'était agréable quand même on a pu lâcher la pression on s'est amusés ça fait du bien de danser! Par contre je n'en ai pas profité pour me reposer... je me suis couchée tard (tôt 🫣) et impossible de m'endormir... incroyable pour une fois que je pouvais dormir toute la matinée impossible de fermer l'œil! J'espère que la prochaine nuit sera douce 🤞
Super🥰🥰🥰🥰joyeux anniversaire 😇😇😇

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici à la crèche le rythme est variable… Ce qui aide c’est qu’elle est dans un lit isolé pas dans le dortoir commun. Elle peut faire 2h de sieste le matin 30 minutes l’après midi. 1h le matin 1h l’après midi. 1 h le matin rien l’après midi elle fait sa sieste à 17h30 à la maison et le coucher à 21h dans ce cas!
A la maison c’est aussi variable. Et franchement c’est compliqué de programmer des sorties si je veux respecter son rythme. Si elle fait sa sieste à 9h30 et se reveille a 10h50 la prochaine sieste pas avant 14h30 souvent et parfois même 15h… donc j’essaie de sortir juste après le déjeuner…

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici j'avais perdu tous les kilos de ma grossesse et même un peu plus je pense (je ne connais pas mon poids d'avant grossesse), jusqu'aux 6 mois du petit environ ; et puis quand il a commencé à boire moins de lait mais que moi j'ai continué à manger comme si je devais nourrir un régiment, là c'est remonté en flèche. Je frôle le changement de taille et ça me saoule parce que j'ai pas envie de mettre de l'énergie et de l'argent dans une nouvelle garde-robe 🦚🦚🦚

Trop bien d'avoir profité de ces réjouissances @TikaMassala ! Et bon anniversaire :)

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles vous avez des astuces pour un début de mastiste, depuis hier soir j'ai mal sur le côté externe du sein malgré mise au sein de bébé et là j'ai un état grippal qui commence...ça ne m'est jamais arrivé je ne comprends pas ce qu'il se passe mais j'ai mal +++
Alors rigole pas mais la seule et unique fois où j'ai eu de la fièvre, ce qui m'a sauvé ce son des feuilles de chou.
Sinon, du froid (et chaud pour la mise au sein). Brosse à dent électrique pour masser la zone dure.
Courage !

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles vous avez des astuces pour un début de mastiste, depuis hier soir j'ai mal sur le côté externe du sein malgré mise au sein de bébé et là j'ai un état grippal qui commence...ça ne m'est jamais arrivé je ne comprends pas ce qu'il se passe mais j'ai mal +++

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai perdu assez vite mes kilos de grossesse (11kg) grâce à l'allaitement, et même plus, à 1 mois et quelques je devais être à -2 ou -3kg, car j'avais un peu gardé le rythme de manger des petites quantités pendant la grossesse (car ça passait pas plus) et aussi les 2 premiers mois c'était la guerre avec le portage H24 on n'avait même pas spécialement le temps de se faire à manger, de manger ni même l'envie... Et je me suis rattrapée après, je suis revenue à mon poids de forme, mais je sens que depuis la diversification je dois quand même un peu réduire les quantités de nourriture (qui restent quand même largement plus élevées qu'avant la grossesse) car sinon je prends. Et en ce moment j'ai aucune volonté, en plus ça commence à être la période à chocolats++ / repas de famille etc... Et j'arrive pas à me retenir c'est fou ! Heureusement qu'il y a l'allaitement sinon c'est sûr j'aurais déjà pris 4-5 kg 😅

Dernière édition:

Lupin

Montée de lait
Pareil pour moi, je pense que l'allaitement a aidé pour que je retrouve mon poids d'avant. Et la fatigue, probablement...
Comme toi Nieniel, heureusement qu'il y a l'allaitement pour se laisser tenter un peu. 😋
Et pourtant je n'ai pas repris le sport car comment trouver le temps désormais ?! 😳

TikaMassala

Période de pointe
Moi aussi je n’ai pas beaucoup pris pareil que toi 10kg pour la première 8 kilos pour la deuxième. Par contre j’ai fondu pour les 2. Et je sais qu’après 2 ans même si j’allaitais Licorne c’était moins de têtées j’ai grossi. Pour moi l’allaitement joue!
Tu as sûrement raison, c'est vrai que j'ai tres bon appétit depuis la naissance de Choupette, j'imagine que je devrais grossir en temps normal a ce rythme là. Et pour mon aîné je me souviens avoir pris du poids a l'arrêt de l'allaitement malgré la reprise du boulot, j'avais gardé l'habitude de prendre un bon goûter 😋😅