• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
J'ai vu des yeux se lever vers le ciel quand je me suis excusée 🙄
C’est fou comme l’enfant est déconsidéré, tu t’excuserais auprès d’un adulte tout le monde trouverait ça formidable. Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule 🤗

Vous assurez avec vos petits bouts qui ont besoin de soins les mamans, ça doit vraiment être éprouvant et en même temps il faut bien le faire. Plus tard ils comprendront ça sera je l’espère plus facile.

Je ne comprends pas pourquoi le gras sur ce début de message 😅 C’est bien involontaire, pas moyen de l’enlever.

Déméter

Hyperlactation
Pour celles dont les bébés ne tetent plus la nuit, est ce arrivé naturellement ou c'est plutôt de votre fait ?

Nous on essaie rarement de forcer les choses, et je ne pense pas encore au sevrage nocturne. Déjà ce serait bien que Choupette arrête de se réveiller en pleine nuit et fasse des temps d'éveil de 3 h 😆 Ce serait bien aussi qu'elle dorme un peu plus en journée. Et ce serait bien aussi qu'elle mette moins de 2 h pour s'endormir. Bref je m'égare 🙃😂

Mais elle espace d'elle-même les tétées pendant la période de la nuit où je dors avec elle (environ 7 h) ! Je ne regarde plus trop l'heure mais elle tète quand je la rejoins, une fois en fin de nuit et une fois à son réveil (moi je reste encore un peu au lit 🤩). C'est beaucoup plus facile comme ça, et c'est venu d'elle ! J'ai même parfois les seins un peu engorgés le matin 😋

Quel est le rythme nocturne de ton bébé déjà ?

Déméter

Hyperlactation
Les raisons de son rythme chaotique sont sûrement qu'elle est sur de grandes avancées moteur 😊
En quelques jours, elle a débloqué :
- ramper
- avancer sur les fesses..
- se lever à l'aide d'un support
- jouer debout
- s'asseoir toute seule
- (éteindre l'aspirateur 🤭)

On ne l'arrête plus 🥰