• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
J'ai vu des yeux se lever vers le ciel quand je me suis excusée 🙄
C’est fou comme l’enfant est déconsidéré, tu t’excuserais auprès d’un adulte tout le monde trouverait ça formidable. Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule 🤗

Vous assurez avec vos petits bouts qui ont besoin de soins les mamans, ça doit vraiment être éprouvant et en même temps il faut bien le faire. Plus tard ils comprendront ça sera je l’espère plus facile.

Je ne comprends pas pourquoi le gras sur ce début de message 😅 C’est bien involontaire, pas moyen de l’enlever.

Déméter

Hyperlactation
Pour celles dont les bébés ne tetent plus la nuit, est ce arrivé naturellement ou c'est plutôt de votre fait ?

Nous on essaie rarement de forcer les choses, et je ne pense pas encore au sevrage nocturne. Déjà ce serait bien que Choupette arrête de se réveiller en pleine nuit et fasse des temps d'éveil de 3 h 😆 Ce serait bien aussi qu'elle dorme un peu plus en journée. Et ce serait bien aussi qu'elle mette moins de 2 h pour s'endormir. Bref je m'égare 🙃😂

Mais elle espace d'elle-même les tétées pendant la période de la nuit où je dors avec elle (environ 7 h) ! Je ne regarde plus trop l'heure mais elle tète quand je la rejoins, une fois en fin de nuit et une fois à son réveil (moi je reste encore un peu au lit 🤩). C'est beaucoup plus facile comme ça, et c'est venu d'elle ! J'ai même parfois les seins un peu engorgés le matin 😋

Quel est le rythme nocturne de ton bébé déjà ?

Déméter

Hyperlactation
Les raisons de son rythme chaotique sont sûrement qu'elle est sur de grandes avancées moteur 😊
En quelques jours, elle a débloqué :
- ramper
- avancer sur les fesses..
- se lever à l'aide d'un support
- jouer debout
- s'asseoir toute seule
- (éteindre l'aspirateur 🤭)

On ne l'arrête plus 🥰

lili-charlotte

Période de pointe
Petit update sur les évolutions récentes :

Le rythme de sommeil s'améliore progressivement : on peut profiter de nos soirées 🎉 le premier réveil intervient généralement entre 22h et 23h depuis une dizaine de jours.
J'ai aussi l'impression qu'elle se réveille moins souvent la nuit, mais c'est possible que j'oublie 😆

Les changes se sont améliorés (les hurlements sont devenus rares mais je dois constamment me renouveler pour la divertir ^^) et j'ai des couches culottes quand elle gigote trop.

Les repas c'est un peu mieux aussi, on lui donne de plus en plus comme nous et j'ai parfois de bonnes surprises où elle va manger plus que 2 bouchées. Le potimarron et l'avocat ont eu beaucoup de succès !

C'est pas tout rose non plus, elle est toujours constipée mais c'est géré avec le traitement et j'ai de gros soucis de tirages de lait depuis 2 semaines (heureusement que j'ai un bon stock au congélateur)

Himwedy

Période de pointe
Un petit coucou rapide par ici, le temps est passé si vite ces derniers jours ! J’essaie de mettre ma mini au maximum au sein en ce moment et les BP ne vont pas tarder à repartir donc c’est un peu la course dans tous les sens 😂

@Astoria je voulais te répondre la dernière fois, mon neveu a eu une opération de ce type et ça s’est très bien passé. Ça reste stressant malgré tout ! J’espère de tout cœur que tout ira bien, tiens-nous au courant ❤️🍀 courage à vous qui devez gérer ce stress, alala quand nos bébés ont des tracas, même petits aïe c’est pas simple. On les aime tellement 😍

Himwedy

Période de pointe
Les raisons de son rythme chaotique sont sûrement qu'elle est sur de grandes avancées moteur 😊
En quelques jours, elle a débloqué :
- ramper
- avancer sur les fesses..
- se lever à l'aide d'un support
- jouer debout
- s'asseoir toute seule
- (éteindre l'aspirateur 🤭)
On ne l'arrête plus 🥰
Woua quelles avancées 😍😍😍 ça explique pas mal de choses effectivement 🥲 ma mini aussi se met debout c’est dingue. J’ai ressenti un mélange d’émotions plutôt étrange, comme si la période « bébé » était en train de partir, ça m’a rendue fière et nostalgique je sais pas. Ça va être quoi quand elle va parler et marcher 🫣😂😂

Himwedy

Période de pointe
@lili-charlotte génial 🥳😍🤩 je suis aussi passée aux couches-culottes en cas de crise ahah.

Ca doit être tellement agréable de lui donner à manger comme vous ! J’ai hâte. Ici on est encore très purées. La dernière fois je lui ai donné un peu d’œuf, elle m’a eu un reflex nauséeux tellement fort que mon cœur s’est emballé 😰 c’est pas simple 🥲

Pas cool pour les tirages, tu arrives à comprendre ce qui te pose problème ?

Himwedy

Période de pointe
Oh, le pauvre 😥 Il a une énergie incroyable ! J’espère qu’il est sur la voie de la guérison et que ce sera bientôt derrière vous. Il est tombé du lit ? Ça m’a vraiment traumatisée ça je crois. Il ne s’est pas fait trop mal ? On n’est pas dans le registre des petits bobos là. 😰
Et toi, comment tu vas dans tout ça ? Tu arrives à te reposer un peu ?

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh, le pauvre 😥 Il a une énergie incroyable ! J’espère qu’il est sur la voie de la guérison et que ce sera bientôt derrière vous. Il est tombé du lit ? Ça m’a vraiment traumatisée ça je crois. Il ne s’est pas fait trop mal ? On n’est pas dans le registre des petits bobos là. 😰
Et toi, comment tu vas dans tout ça ? Tu arrives à te reposer un peu ?
Oui 😢 on était chez des amis, il dormait dans son lit parapluie à côté de nous, je l'ai pris avec moi quand il s'est réveillé pour téter vers 3h du matin, j'ai voulu faire comme je faisais d'habitude quand on dormais avec lui dans un lit qui n'était pas contre un mur : je le fais téter du côté vide d'abord, puis je le met entre nous et là seulement je m'autorise à me rendormir. Sauf que je me suis rendormie avant. La fatigue, ou alors l'habitude du lit au sol, je sais pas. Je me suis réveillée à l'instant où je l'ai entendu tomber. Ça m'a retourné l'estomac, le voir et l'entendre souffrir par ma faute. Il tremblait comme une feuille, il a dû avoir très mal mais aussi une peur Intense. C'était horrible. Ça n'a duré que quelques minutes. Il s'en est sorti sans dommages, et un léger bleu à côté de l'oeil droit. On ne le voit plus maintenant.

Et pour la rhino ça va, je me suis pas trop inquiétée, le papa un peu plus. On est sur la fin là. On n'a pas compris d'où venait le vomis de mardi soir par contre... Il a eu des selles liquides dans les jours qui ont suivis donc probablement un petit virus.

Mais moi ça va, je suis en mode crawl, j'essaie de pas oublier de respirer de temps en temps. Heureusement que j'ai un bon coéquipier !

lili-charlotte

Période de pointe
Ca doit être tellement agréable de lui donner à manger comme vous ! J’ai hâte. Ici on est encore très purées. La dernière fois je lui ai donné un peu d’œuf, elle m’a eu un reflex nauséeux tellement fort que mon cœur s’est emballé 😰 c’est pas simple 🥲
Quand je dis comme nous, ce n'est pas tout non plus, mais je fais de moins en moins de choses spécifiques pour elle. Pour les oeufs, nous ça passe bien sous forme d'omelette ou brouillés.
Pas cool pour les tirages, tu arrives à comprendre ce qui te pose problème ?
J'ai une plaie qui a dû mal à guérir, ce qui expliquerait pourquoi je n'arrive pas à tirer. Donc j'espère que ça ira mieux prochainement.

@Astoria ca reste fatiguant tous ces tracas. Et heureusement que ton bébé ne s'est pas trop fait mal en tombant. C'est aussi quelque chose que je redoute.

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui 😢 on était chez des amis, il dormait dans son lit parapluie à côté de nous, je l'ai pris avec moi quand il s'est réveillé pour téter vers 3h du matin, j'ai voulu faire comme je faisais d'habitude quand on dormais avec lui dans un lit qui n'était pas contre un mur : je le fais téter du côté vide d'abord, puis je le met entre nous et là seulement je m'autorise à me rendormir. Sauf que je me suis rendormie avant. La fatigue, ou alors l'habitude du lit au sol, je sais pas. Je me suis réveillée à l'instant où je l'ai entendu tomber. Ça m'a retourné l'estomac, le voir et l'entendre souffrir par ma faute. Il tremblait comme une feuille, il a dû avoir très mal mais aussi une peur Intense. C'était horrible. Ça n'a duré que quelques minutes. Il s'en est sorti sans dommages, et un léger bleu à côté de l'oeil droit. On ne le voit plus maintenant.

Et pour la rhino ça va, je me suis pas trop inquiétée, le papa un peu plus. On est sur la fin là. On n'a pas compris d'où venait le vomis de mardi soir par contre... Il a eu des selles liquides dans les jours qui ont suivis donc probablement un petit virus.

Mais moi ça va, je suis en mode crawl, j'essaie de pas oublier de respirer de temps en temps. Heureusement que j'ai un bon coéquipier !
Ah mince 😣😣😣. J’espère que ça va mieux🙏🏻🙏🏻🙏🏻

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @Himwedy 🤗

Niveau petits tracas on est bien servis en ce moment : vomis dans la nuit, laryngite avec option toux phoque, tombée du lit pendant la nuit, ...
Mais ça ne l'arrête pas, il pète le feu 🔥 🔥 🔥
Olala dur en ce moment, ils sont costauds ces petits pour continuer à garder la forme !! Le vomi était isolé ? Quand ça nous est arrivé on pensait avoir donné du LM congelé périmé (mauvais parents) et à une espèce d'intoxication alimentaire, sauf que deux jours plus tard le papa a été malade, puis ça a été moi donc c'était sans doute un virus aussi.
La laryntite est passée seule ou vous avez eu un traitement ? Je ne sais pas comment tu fais pour garder ton calme, moi je deviens hyper agressive et je tourne en rond sans savoir quoi faire dès qu'il y a un truc qui ne va pas.
Vous êtes des parents qui gardez la tête froide chapeau

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il a eu une semaine dure dans le genre, avec laryngite urgences / fesses en sang en raison d'un caca pas repéré / il s'est cogné sur un jouet au coin de l'œil et a eu une marque pendant plusieurs jours / les vomis / et les cinq jours sans manger..! Il était en bonne forme malgré tout ça, sauf à la fin où il commençait à être vraiment faible et on a vu le pédiatre. Puis ça a été mieux, mais depuis il ne veut plus du tout marcher avec nous alors qu'il commençait à avancer quand on lui tenait les mains. Je me dis qu'il a besoin de reprendre des forces et je lui laisse son temps.

On a échappé à la chute de lit mais ça me stresse aussi. Ça y est on a installé un vrai matelas sur sommier au sol, un 140 histoire d'être confort quand on doit y faire une partie de notre nuit. Mur d'un côté / lit à barreau de l'autre et des boîtes en pied de lit avec un espace de sortie amorti par un triangle de motricité. Nous on a une couette qu'on pousse au pied du lit quand notre fils y dort sans nous mais je suis un peu parano, j'ai peur qu'il aille se mettre la tête dans la couette et qu'il n'arrive pas à s'en défaire et qu'on ne l'entende pas, en bref je me fais des films. Nous on a besoin de cette couette pour dormir correctement. @Joie je crois me souvenir que tu as une gigoteuse adulte, c'est ça ? Sinon vous faites comment ?

Déméter

Hyperlactation
@Blanonce
Choupette dort en turbulette sur la couette pour les siestes. La nuit on fait du cosleeping (à 3 dans un 140 😆) pas de la façon la plus sécuritaire, mais on le sent bien 🙂 Choupette entre nous, en turbulette, haut dans le lit entre nos oreillers. Pour les tétées, je la descends à mon niveau et la remonte après. Je me contorsionne un peu pour alterner les seins sans la changer de côté.