Oui, contrairement à la dernière fois, personne d'autre n'a été malade et il n'y a eu qu'un seul vomis. Je n'avais pas pensé à l'intoxication alimentaire. C'est vrai qu'on n'est pas toujours au poil sur la conservation des aliments (mauvais parents aussi ^^) sauf pour les produits animaux (en dehors du LM) où je ne prends aucun risque. Ce jour là il avait eu une purée à base de légumes surgelés donc c'est très possible.Olala dur en ce moment, ils sont costauds ces petits pour continuer à garder la forme !! Le vomi était isolé ? Quand ça nous est arrivé on pensait avoir donné du LM congelé périmé (mauvais parents) et à une espèce d'intoxication alimentaire, sauf que deux jours plus tard le papa a été malade, puis ça a été moi donc c'était sans doute un virus aussi.
En fait je dis que c'est une laryngite mais on n'est pas allés consulter. Il a la gorge rouge, des difficultés à déglutir, la toux rauque, le nez bouché +++ et un probable mal de gorge aussi. Et moi aussi j'avais un peu de tous ces symptômes. Je suis coutumière de ce genre de maladie. Du coup je sais que c'est un truc qui finit potentiellement en toux grasse et qui part normalement tout seul avec une bonne hydratation et du repos. Sauf si il y a de la fièvre bien sûr, mais là ce n'est pas le cas. Je croise juste les doigts pour que ça ne tombe pas dans les bronches car là ça devient très pénible et ça peut durer des semaines.La laryntite est passée seule ou vous avez eu un traitement ?
Je peux avoir de gros accès de colère mais plutôt sur ce qui se passe autour (du style intendance, imprévus) ou quand il y a un désaccord (même minime) avec mon conjoint concernant notre enfant. La plupart du temps j'ai pas les idée très claires sur comment gérer ma journée et ça me saoule.Je ne sais pas comment tu fais pour garder ton calme, moi je deviens hyper agressive et je tourne en rond sans savoir quoi faire dès qu'il y a un truc qui ne va pas.
Vous êtes des parents qui gardez la tête froide chapeau
Mais c'est vrai que quand il s'agit du petit, la plupart du temps j'ai l'impression de savoir quoi faire et je ne stresse pas trop (en dehors des débuts de l'allaitement qui on été ultra éprouvants de ce point de vue). Même quand on était allés aux urgences à ses deux mois, c'est son papa qui avait insisté (en effet, il pleurait depuis une bonne demi heure de ne pas arriver à téter et il avait finit par vomir ses glaires qui étaient trop épaisses) ; moi j'avais été rassurée par la personne qu'on avait eu au 15, j'étais convaincue que ça passerait et surtout je me disais que le sortir si tard, dans le froid, 20 minutes de voiture alors qu'il détestait ça, ça me paraissait être une mauvaise option. Je sais pas oas du tout si ça va direr car j'ai un tempérament plutôt anxieux en général.
Peut-être que je relativise beaucoup parce que j'ai vu grandir de près beaucoup d'enfants dans mon entourage. Là pour la chute du lit j'ai au moins trois personnes proches qui m'ont dit "oh ben, tu sais ça sera pas la dernière" ou alors "je connais personne à qui ce n'est pas arrivé". Ça aide à faire passer la pilule on va dire...