• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le sujet de la terre/l’extérieur, nous on habite en ville et j’aimerais parfois la laisser à quatre pattes dans la boue au parc mais olala ça ne plairait pas du tout au papa 😂😂 déjà que ça a été un peu un combat de la laisser se salir pour manger.. 😂
Mais c’est vrai que je serai sûrement plus à l’aise de la laisser se salir quand elle saura marcher 🤷🏻‍♀️
Personnellement qu’elle se salisse pour manger c’est ok ça ne me dérange absolument pas c’est de la découverte.
Qu’elle mette à la bouche de la terre avec je ne sais quoi du jardin (il y a parfois des trucs mortels comme certains champignons) moi j’y arrive pas. Si je vais la mettre dehors je vais être en hyper vigilance et j’aime pas trop ca!

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je lis que vos bébés enchaînent les microbes, courage 😰😰 on est sorti d’un gros rhume/bronchite il y a peu c’est dur…

Bienvenue aux nouvelles mamans 🥳🥳
Ah mince courage à toi🥲🥲🥲. Je préférerais me voir seule dans cette galère de maladies qui s’enchaînent 🥲. Le bon coté c’est que Licorne tombe beaucoup moins malade par rapport aux autres et ce depuis la maternelle donc je sais que l’allaitement est bénéfique à long terme niveau immunité mais il faut savoir vivre une période difficile avant!!!

TikaMassala

Hyperlactation
CeeEt si elle ne marchait pas ta choupette tu l’aurais laissé jouer dehors dans la boue? C’est une question je dois être vraiment bizarre de ne pas le faire. Ma Licorne a eu sa combi ielm à 2 ans mais pas avant!
Oui elle allait aussi jouer dehors avant de marcher, mais en cas de grosse boue je la laissait moins longtemps dehors c'est sûr! Avant qu'elle marche je mettais un tapis dehors et on faisait bcp balançoire et toboggan, c'est moins salissant!
Mais moi je n'ai vraiment pas de problème avec la terre, je met tout le monde en combi bottes puis douche en rentrant et on en parle plus!

Perce-neige

Colostrum
Joyeux anniversaire à ta choupette !!

Effectivement c'est également l'anniversaire de la mienne aujourd'hui :)
C'est tellement bizarre de me dire qu'elle a déjà 1 an. Tellement de changement ! Et puis je constate tous les jours que c'est la petite fille la plus incroyable de la terre ❤️
Elle nous apporte énormément de joie chaque jour !
Joyeux 1 an à vos bébés 🥰

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui elle allait aussi jouer dehors avant de marcher, mais en cas de grosse boue je la laissait moins longtemps dehors c'est sûr! Avant qu'elle marche je mettais un tapis dehors et on faisait bcp balançoire et toboggan, c'est moins salissant!
Mais moi je n'ai vraiment pas de problème avec la terre, je met tout le monde en combi bottes puis douche en rentrant et on en parle plus!
D’accord… je n’ai pas de toboggan et juste une balançoire pour la grande. J’ai une terrasse qui glisse aussi.

Lilinette

Hyperlactation
Dernièrement bébé a un nouveau comportement amusant :
Quand il va faire une coquinerie (ex : détruire la tour que Papa vient de faire, prendre sa tétine qui est rangée dans le lit et qu'il n'a droit d'avoir dans la bouche que dans le lit, jouer avec la manivelle des volets, ...), il nous regarde, fait un grand sourire coquin puis fait le truc 🙈😅
Haha nous ici elle commente ses petites bêtises en disant coqu-coqu (coquine) tout en rigolant c’est trop chou !

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si, les maladies inflammatoires chroniques tuent. L'asthme tue, les allergies tuent. Les maladies de Crohn peuvent faire des poussées ou des complications fatales... Et évidemment l'obésité aussi.
Oui. La plupart sont en fait traitées comme des comorbidités. Surtout quand les études datent un peu.