• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

lili-charlotte

Voie lactée
Arff, Lapinou a de la fièvre (38,5°C) depuis samedi soir. On lui a donné du paracétamol hier soir et ce matin car c'est dur pour lui. Le para le soulage mais la fièvre reprend ce matin.
On dirait que c'est la poussée dentaire car il salive beaucoup, porte ses mains à la bouche, parfois au dessus de l'oreille. Il ne nous a jamais montré des signes de douleur aussi intense malgré ses 6 dents déjà sorties à 8 mois !
Je ne sais pas quoi faire... est-ce que vos petits ont déja eu de la fièvre comme ça pour une poussée dentaire ? Ou est-ce que ça serait un signe qu'il faut consulter un médecin ? J'ai peur de passer à côté d'autre chose comme une otite ?

Beaucoup de courage Blanonce. Ça ne nous ait pas arrivé jusqu'à présent alors je ne peux pas donner d'avis ou de conseil...
La mienne avait fait un bon 39 de fièvre quand ses 3 premières dents sont sorties en même temps. La fièvre avait duré 1 journée puis était partie (et pas toute la journée à 39, c'était descendu à 38,5)

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas quoi faire... est-ce que vos petits ont déja eu de la fièvre comme ça pour une poussée dentaire ? Ou est-ce que ça serait un signe qu'il faut consulter un médecin ? J'ai peur de passer à côté d'autre chose comme une otite ?
Non jamais de poussée de fièvre avec les dents ici. A priori il peut y avoir jusqu'à 38,5 et de manière transitoire mais sinon il faut évoquer une infection (virale la plupart du temps mais otite possible aussi). Donc si ça se prolonge je te conseillerais de consulter toute même si c'est possible.

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le MG nous a prescrit de la kiné respi et sa kiné peut lui en faire mais je ne sais pas quoi en penser, ça a l'air bien violent.
Je ne crois pas que ce soit spécialement recommandé la kiné respi sans les laryngites aigues de l'enfant... D'ailleurs je vois pas trop comment ça pourrait aider, la laryngite c'est une inflammation du larynx, à mon sens je dirais que le kiné peut pas trop agir dessus.
Encore dans les bronchiolites s'il y a des glaires on peut se dire que de les évacuer avec la kiné respi pourrait aider (mais les études ont montré que finalement non, à part dans les cas particuliers de maladie respiratoire sous-jacente par exemple).
Ils en disent quoi les kiné ? Peut-être leur poser directement la question ?

Courage en tout cas, la laryngite chez l'enfant c'est pas cool, j'espère que ça ira mieux assez vite !

Lilinette

Hyperlactation
Première nuit complète de bébé 🎉 (en 13 mois) :
Il a dormi de 20h à 5h45 ! Sans pleurer, sans nous appeler.
Et à 20h quand Papa est allé le coucher, bébé se couchait, se tournait, se relevait, se recouchait, comme pour trouver la "bonne position" et s'est endormi tout seul. Il est trop fort ❤️
Il grandit bien.

Après des mois de galère sur le sommeil, ça fait du bien. On se dit : c'est possible !
Youhou super super ça ! Ils peuvent le faire ! Bravo à tous les 3 😀

Lilinette

Hyperlactation
Arff, Lapinou a de la fièvre (38,5°C) depuis samedi soir. On lui a donné du paracétamol hier soir et ce matin car c'est dur pour lui. Le para le soulage mais la fièvre reprend ce matin.
On dirait que c'est la poussée dentaire car il salive beaucoup, porte ses mains à la bouche, parfois au dessus de l'oreille. Il ne nous a jamais montré des signes de douleur aussi intense malgré ses 6 dents déjà sorties à 8 mois !

Beaucoup de courage Blanonce. Ça ne nous ait pas arrivé jusqu'à présent alors je ne peux pas donner d'avis ou de conseil...
Elle a souvent un petit 38 pour les dents. Mais si ça t’inquiète consulte tu seras rassurée 👍

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Ca peut être une otite. Ici fièvre =otite….

Alimo

Montée de lait
Petit tour aux urgences pedia ce week-end, bébé sifflait en respirant et galerait. Diagnostic laryngite, il a eu une dose d'aérosol et de la cortisone pour 4j, là on est à J3, ça va mieux sur la respi mais il tousse des glaires comme pas possible, le jour mais aussi dans son sommeil ça fait de la peine. Le MG nous a prescrit de la kiné respi et sa kiné peut lui en faire mais je ne sais pas quoi en penser, ça a l'air bien violent. Les mamans qui ont eu ce passage avec leurs enfants, la toux est passée au bout de combien de temps ? Je fais des lavages de nez pour fluidifier mais je ne sais pas si ça l'aide.

Petit tour aux urgences pedia ce week-end, bébé sifflait en respirant et galerait. Diagnostic laryngite, il a eu une dose d'aérosol et de la cortisone pour 4j, là on est à J3, ça va mieux sur la respi mais il tousse des glaires comme pas possible, le jour mais aussi dans son sommeil ça fait de la peine. Le MG nous a prescrit de la kiné respi et sa kiné peut lui en faire mais je ne sais pas quoi en penser, ça a l'air bien violent. Les mamans qui ont eu ce passage avec leurs enfants, la toux est passée au bout de combien de temps ? Je fais des lavages de nez pour fluidifier mais je ne sais pas si ça l'aide.
La kiné respi a dû être prescrite si à l’auscultation l’encombrement était bas. Du coup bébé peine à s’en débarrasser seul malgré sa toux ++. Les gestes du kiné peuvent l’aider à faire remonter tout ça.
Le risque de laisser traîner c’est que ça se surinfecte.
L’idée de fluidifier les sécrétions déjà c’est une bonne chose surtout devant une toux grasse. Courage!

Lupin

Montée de lait
Bonjour, ici choupette à 9 mois et demi et a 8dents!! Elle a eu un fois 39 de fièvre un dimanche ou elle a sortie trois dents dans la journée et avant hier elle avait 38,5 car les molaires sont en train d'arriver ! Des litres de bave et réveil très tôt ce matin. Elle galère bien et on espère qu'elles vont vite percer!!
Eh bein ! Je ne penser pas que les molaires pouvait arriver si vite !
Petite choupette, trois dents d'un coup ! :oops:

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ohlala dur dur quand nos bouts de chou sont malades. On a jamais fait de kiné respi ici, je ne peux pas t'aider la dessus.
Je t'envoie tout mon soutien, Choupette est juste enrhumée chez nous je suis déjà dans tous mes états... j'espère que ça va vite s'arranger pour vous
Comment tu gères le rhume? Elle dort comment la nuit? Moi ça ne me dérange pas quelle dorme en surdodo mais c’est elle qui ne veut pas. Du coup forcément avec la position couchée ça s’encombre en cours de nuit. Elle dort sur le ventre!

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos retours !

@Joie oui il a plus d'un an mais c'est vrai que je n'osais pas jusque là. Bonne idée merci !

@Alimo C'est ça, l'encombrement est bas. À l'auscultation il ne toussait pas encore mais il était gêné, maintenant c'est les glaires le souci. Ça me fait peur maintenant la surinfection, mais merci pour l'alerte.

@Nieniel la kiné a dit qu'elle pouvait faire la kiné respi pour sortir les glaires, mais que s'il arrivait suffisamment à respirer ce qui n'était pas le cas avant qu'on aille aux urgences. Je ne sais pas si c'est encore une laryngite du coup vu que ça a évolué. En tout cas il n'est pas encombré au niveau du nez, c'est vraiment dans la gorge

TikaMassala

Période de pointe
Comment tu gères le rhume? Elle dort comment la nuit? Moi ça ne me dérange pas quelle dorme en surdodo mais c’est elle qui ne veut pas. Du coup forcément avec la position couchée ça s’encombre en cours de nuit. Elle dort sur le ventre!
Ce week-end a été très compliqué niveau endormissement et sommeil, nez bouché +++ et toux grasse, elle vomit assez facilement quand elle tousse donc on y a eu droit tous les soirs... malgré les lavages de nez impossible de déboucher mais ça permet quand même d'évacuer un peu.
Du coup les tétées sont compliquées aussi, elle tète en apnée... impossible donc de s'endormir au sein. On commence a trouver d'autres marques là je viens de l'endormir en la berçant ça a bien marché elle était claquée. Elle ronfle comme un gros bonhomme la pauvre!
Pour la nuit pareil elle ne dort pas bien avec nous ou sur nous donc on la remet dans son lit mais beaucoup d'insomnies vu qu'elle n'arrive pas a teter... Heureusement papa a beaucoup pris le relais mais on est tous bien fatigués!!

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce week-end a été très compliqué niveau endormissement et sommeil, nez bouché +++ et toux grasse, elle vomit assez facilement quand elle tousse donc on y a eu droit tous les soirs... malgré les lavages de nez impossible de déboucher mais ça permet quand même d'évacuer un peu.
Du coup les tétées sont compliquées aussi, elle tète en apnée... impossible donc de s'endormir au sein. On commence a trouver d'autres marques là je viens de l'endormir en la berçant ça a bien marché elle était claquée. Elle ronfle comme un gros bonhomme la pauvre!
Pour la nuit pareil elle ne dort pas bien avec nous ou sur nous donc on la remet dans son lit mais beaucoup d'insomnies vu qu'elle n'arrive pas a teter... Heureusement papa a beaucoup pris le relais mais on est tous bien fatigués!!
J’ai la même chose ici tu me rassures. J’ai eu tellement de personnes autour de moi qui semblent dire que le rhume ca passe tout seul mais ici chaque épisode c’est des insomnies des lavages de nez en pleine nuit etc. Et parfois ça débouche sur une otite ma grande crainte…

Déméter

Hyperlactation
On a eu la chance que le rhume et la toux de Choupy passent assez vite tout seuls. Je suis toujours un peu stressée que ça empire et de ne pas savoir quand consulter. J'ai acheté un seul bouquin sur les enfants, sur les urgences pédiatriques 😅

Déméter

Hyperlactation
Sinon ma Choupette est toujours aussi imprévisible sur le sommeil. Jusqu'à il y a quelques jours, elle avait besoin de ses 3 siestes par jour. Mais à peine quelques jours après, on galère à lui faire faire une 2e sieste.
Évidemment elle est épuisée dès 17 ou 18 h, mais se couche réellement vers 21 h. Elle est complètement surexcitée, sûrement à cause de tout ce qu'elle découvre en ce moment !