• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

lili-charlotte

Voie lactée
Pas vraiment de hits pour nous. Enfin peut-être chez la nounou mais pas à la maison. Elle a adoré les cracottes à la châtaigne au début mais ça a duré 3 jours ^^

Sinon je crois que j'ai fait un début d'engorgement cette nuit 😕 hier je n'ai pas pu tirer autant que d'habitude et elle a fait un bon début de nuit. Je me suis réveillée avec un sein tout dur cette nuit du coup

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Gros succès pour les lasagnes, sans gruyère/parmesan pourtant (c'est à dire des pâtes, du boeuf haché et de la sauce tomate avec du romarin 😁)
Les caneloni ricotta/épinards ça passe super bien aussi.
Et lentilles/chou fleur/lait de coco ça passe pas si mal que ça non plus.
Ah et j'ai oublié la soupe ! A boire à la paille bien sûr ! Ça marche toujours, à tel point qu'à un moment où elle a eu une période où elle mangeait quasi rien comme solides, ça nous est arrivé de bien mouliner ce qu'elle boudait, rajouter un peu d'eau/de LM et d'arriver à gruger comme ça 😅

TikaMassala

Période de pointe
Chez nous le hit c'est les pâtes sous toutes leurs formes, macaroni, coquillettes, spaghettis, lasagnes. Comme sa mère quoi 😅
Et la semaine dernière on a fait un petit resto elle a dégommé les frites (je les léchait avant pour enlever le sel...)
Je vous rassure elle mange aussi beaucoup de fruits et de légumes 😂 son fruit préféré c'est la poire.

TikaMassala

Période de pointe
Ohlala niveau allergènes nous on est a la ramasse, je ne fais pas du tout attention a ce qu'elle rencontre plusieurs fois les aliments 🫣
On a pas de terrain allergique dans la famille donc on ne se méfie pas trop. Après je crois qu'elle a du en tester pas mal déjà... 🤔

Saravigotte

Période de pointe
Quoi de neuf @Saravigotte ? Vous allez bien ta petite et toi ? 😊😘
Coucou! Ça fait un petit moment que j’ai pas lu par ici!
Nous allons bien merci!
Ma ptite belette va un peu plus régulièrement à la MAM depuis cette semaine pour bien qu’elle s’habitue (4 matinées de 9h à 12h30) ça se passe mieux. Bon pour moi c est un peu bizarre comme je n’ai toujours pas de trouvé de travail je me dis pourquoi la mettre là-bas…

Sinon elle marche à fond ( cours limite) commence à vouloir parler elle répète beaucoup de mots! C’est rigolo!
Ils apprennent vite c’est fou!

Je viens de voir vos histoires de pots j’ai envie de tester aussi. En plus elle sait signer pipi donc peut-etre qu’elle pourrait demander.

Côté sommeil c’est moyen encore bcp de réveil et elle ne se rendort pas forcément juste avec la tetee il faut bercer au donner le petit doigt. Les couchers sont un peu plus long alors qu’ils se faisaient en moins de 15min mnt c’est plus 30min.
Je pense que c’est les dents qui sortent encore!!!

Maintenant quand je la laisse tt une journée avec son papa genre 10h ou quand il fait le coucher elle ne prend plus le lait que j’ai laissé, donc je pense que ça ne sert plus à rien que je tire elle se rattrape quand je rentre.

j’espère que pour vous aussi ça va!

lili-charlotte

Voie lactée
Merci pour vos retours sur la nourriture, ça donne des idées !

Ça va mieux @lili-charlotte ?
Ca va. Quand je me suis réveillée avec le début d'engorgement, ça a réveillé aussi ma fille. Du coup je l'ai mise au sein et elle a fait son travail de bébé ^^
Et aujourd'hui, ça va. C'est un peu douloureux quand elle tête mais mon sein est assez souple (et j'ai bien tiré ce matin pour être sûre que mon sein soit drainé). Je ne pensais pas qu'à plus de 9 mois, je pouvais encore avoir un engorgement et ça m'a bien stressé cette nuit. Moi qui voulais diminuer les tirages en journée, je vais continuer à y aller progressivement.

Pour les repas, vous faites comment par rapport aux tétées? On m'a fait remarquer que peut-être qu'elle ne mange pas beaucoup de solides avec moi parce qu'elle n'a pas très faim puisque je lui propose de téter dès que j'ai l'impression qu'elle a faim. Est-ce que par exemple, vous attendez un certain temps après une tétée pour proposer les repas?

Alimo

Montée de lait
Ca va. Quand je me suis réveillée avec le début d'engorgement, ça a réveillé aussi ma fille. Du coup je l'ai mise au sein et elle a fait son travail de bébé ^^
Et aujourd'hui, ça va. C'est un peu douloureux quand elle tête mais mon sein est assez souple (et j'ai bien tiré ce matin pour être sûre que mon sein soit drainé). Je ne pensais pas qu'à plus de 9 mois, je pouvais encore avoir un engorgement et ça m'a bien stressé cette nuit. Moi qui voulais diminuer les tirages en journée, je vais continuer à y aller progressivement.

Pour les repas, vous faites comment par rapport aux tétées? On m'a fait remarquer que peut-être qu'elle ne mange pas beaucoup de solides avec moi parce qu'elle n'a pas très faim puisque je lui propose de téter dès que j'ai l'impression qu'elle a faim. Est-ce que par exemple, vous attendez un certain temps après une tétée pour proposer les repas?
ayant un petit appétit aussi pour les solides, on a justement voulu voir si ça pouvait jouer. Quand papa gère la sieste du matin elle ne tête pas et du coup elle mange pas plus le midi voire parfois moins car elle veut plutôt téter si elle me voit. Quand elle tete le matin par contre j’attends quand même au mois 1h30 avant le repas.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Saravigotte On dirait qu'on est plusieurs à abandonner le tire-lait 😊
Moi je jette l'éponge avec le tire-lait. Il me faut maintenant 40 minutes pour obtenir 100ml au TL Manuel. Le TL électrique double pompage j'ai plus du tout envie de le trimballer dans les transports en commun tous les jours.
Je voulais donner un yaourt à la place mais, bien qu'il adore ça, ça a tendance à lui donner de l'eczéma si c'est trop fréquent.
Du coup ben on va acheter des préparations du commerce adapté au bébés APLV et panacher avec du yaourt de brebis ou chèvre. Et tétées à volonté quand il n'est pas gardé (et il ne se gêne pas d'ailleurs).