chez nous c’est le pain, une grande passion ! Comme fruit c’est la banane.Quels sont les hits de vos bébés ?
Ici comme ma voisine du dessus le pain les bananes, et les yaourts aussi. Que des choses qu'il ne peut pas manger dans des quantités astronomiques (ne lui en déplaise, il m'a déjà tombé une banane en 5 minutes et m'en réclamait presque une autre dans la foulée).Quels sont les hits de vos bébés ?
Pas mal d'aliments, hier gros succès avec la purée de pois cassés (avec hurlements si on ne lui donnait pas assez vite !)Quels sont les hits de vos bébés ?
Ben nous du coup depuis deux semaines. En vacances je navaiyoas le temps de préparer des goûters. Et en plus ça faisait quelques temps qu'il les jetais par terre. Donc ben vas-y donnes du pain complet, et ça a été le coup de fourdre. Il ne luis a pas fallu deux heures pour savoir comment prononcer le mot. Du coup comme il en veut tout le temps maintenant, je réduis un peu la part de féculents dans les purées et je propose du blé moins souvent.Et petites questions, le pain vous avez donné à partir de quel âge ?
Et j’ai zappé ma 2eme question du coup ! Le repas du soir vous introduisez quand ?
Elle me paraît encore vite fatiguée le soir. Elle tête vers 19h et s’endort vite.
Dès le début de la diversification. C’est magique le croûton pour faire patienter !Et petites questions, le pain vous avez donné à partir de quel âge ?
Tout pareil mais dodo vers 20hLe pain je ne sais plus trop (8 ou 9 mois)
Pour le dîner on a introduit pratiquement dès le début, entre 6 et 7 mois je crois.
ils mangent vers 18h30 ensuite une tétée et dodo vers 19h00
On a veiller à introduire dès qu’il y en à dans nos assiettes. Si j’avais bien compris une excellente émission de radio France sur la question l’allergie peut venir d’une rencontre ratée avec l’aliment. Exemple y a des cacahuètes sur la table et bébé sur les genoux n’y goûte pas. Ils préconisent de mâchouiller un bout et de faire goûter pour que la rencontre soit réussie. On a fait ça pour à peu près tout je crois mais on a aucun terrain allergique.Toujours sur le sujet de l'alimentation vous avez été scrupuleux sur l'introduction des allergènes ? Ou pas plus que ça si vous n'avez pas de terrain familial allergique ?
J'y pense en ce moment parce les 1 an approchent doucement.
Après les arachides et les noix beaucoup sous forme de purées et d'huiles, je sais pas si ça compte du coup.
Gros succès pour les lasagnes, sans gruyère/parmesan pourtant (c'est à dire des pâtes, du boeuf haché et de la sauce tomate avec du romarinQuels sont les hits de vos bébés ? Je suis toujours à la recherche de choses intéressantes à lui faire goûter![]()