• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Alimo

Montée de lait
Hello tout le monde !
Bon je vous lis mais j’ai du mal à suivre dans les réponses !
Pourtant pleins de sujets intéressants...
L’hni nous n’avons pas fait mais justement elle a un rythme assez régulier pour les selles, j’a bien envie d’essayer. Faut que j’étudie de plus près car je ne sais pas trop comment m’y prendre.
Pour les préférences alimentaires ici son pêcher mignon ce sont les haricots verts, elle est très rigolote, elle les aspire ! Tout comme avec la tasse paille elle a capté direct.
Et petites questions, le pain vous avez donné à partir de quel âge ?
Et en motricité ça évolue pas mal, elle s’assoie toute seule, elle rampe en marche arrière.. Le 4 pattes n’est pas loin je pense mais ça la fruste beaucoup de ne pas avancer ! Du coup je l’entends râler ce qu’elle ne faisait pas jusqu’à présent. Mais elle applaudit quand même assez souvent avec grand smile donc ça compense ;)

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et petites questions, le pain vous avez donné à partir de quel âge ?
Ben nous du coup depuis deux semaines. En vacances je navaiyoas le temps de préparer des goûters. Et en plus ça faisait quelques temps qu'il les jetais par terre. Donc ben vas-y donnes du pain complet, et ça a été le coup de fourdre. Il ne luis a pas fallu deux heures pour savoir comment prononcer le mot. Du coup comme il en veut tout le temps maintenant, je réduis un peu la part de féculents dans les purées et je propose du blé moins souvent.

Alimo

Montée de lait
Et j’ai zappé ma 2eme question du coup ! Le repas du soir vous introduisez quand ?
Elle me paraît encore vite fatiguée le soir. Elle tête vers 19h et s’endort vite.

Déméter

Hyperlactation
Et j’ai zappé ma 2eme question du coup ! Le repas du soir vous introduisez quand ?
Elle me paraît encore vite fatiguée le soir. Elle tête vers 19h et s’endort vite.

@Lupin avait ouvert un sujet là-dessus si je ne dis pas de bêtises, il y avait pas mal de réponses !
Nous vers 8 mois je crois. Mais c'est un repas entre le goûter et le dîner, donné entre 17 h 30 et 18 h 30. Elle a encore un petit temps de jeu après 😊

Le pain on n'en achète pas souvent pour nous, mais elle se régale avec des craquottes !

Déméter

Hyperlactation
Toujours sur le sujet de l'alimentation vous avez été scrupuleux sur l'introduction des allergènes ? Ou pas plus que ça si vous n'avez pas de terrain familial allergique ?
J'y pense en ce moment parce les 1 an approchent doucement.

Lilinette

Hyperlactation
Toujours sur le sujet de l'alimentation vous avez été scrupuleux sur l'introduction des allergènes ? Ou pas plus que ça si vous n'avez pas de terrain familial allergique ?
J'y pense en ce moment parce les 1 an approchent doucement.
On a veiller à introduire dès qu’il y en à dans nos assiettes. Si j’avais bien compris une excellente émission de radio France sur la question l’allergie peut venir d’une rencontre ratée avec l’aliment. Exemple y a des cacahuètes sur la table et bébé sur les genoux n’y goûte pas. Ils préconisent de mâchouiller un bout et de faire goûter pour que la rencontre soit réussie. On a fait ça pour à peu près tout je crois mais on a aucun terrain allergique.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a introduit tout sauf les crustacés mais aussi pzrce qu'on n'en mange pas tellement.
Après les arachides et les noix beaucoup sous forme de purées et d'huiles, je sais pas si ça compte du coup.

Déméter

Hyperlactation
J'ai regardé la liste, ici pas fait le céleri, la moutarde, les mollusques, les crustacés et le lupin. Je crois qu'elle a goûté 1 x un bout de tofu, mais il faudrait plusieurs expositions j'imagine.
C'est trop prise de tête pour moi 🙃

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quels sont les hits de vos bébés ? Je suis toujours à la recherche de choses intéressantes à lui faire goûter 😊
Gros succès pour les lasagnes, sans gruyère/parmesan pourtant (c'est à dire des pâtes, du boeuf haché et de la sauce tomate avec du romarin 😁)
Les caneloni ricotta/épinards ça passe super bien aussi.
Et lentilles/chou fleur/lait de coco ça passe pas si mal que ça non plus.