• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
Ici elle boit encore à la crèche donc je tire encore!
Toujours un tirage dans la journée pour sortir un petit biberon, qu’elle boit parfois ou pas vers 11h. En journée elle est peu demandeuse de tétée. On en a donc deux en plus de celle du coucher et une la nuit vers 4h. Je me dis que le sevrage approche tout doucement et que ça vient delle donc c’est chouette. On restera peut être sur ce rythme longtemps qui sait.

Lilinette

Hyperlactation
Idem ! C’est sa moyenne depuis quelques semaines. Par contre après elle est partie pour 3-4h. Et ça c’est relativement nouveau !
On poursuit nos couchers en un quart d’heure qui sont apparus en seulement quelques jours, j’en reviens toujours pas. Ensuite premier réveil vers 23h, rendormie par papa si tout va bien puis tétée vers 3 ou 4h. Le levé s’est enfin recalé après le passage à l’heure d’hiver. On retrouve notre 7h30.

Lilinette

Hyperlactation
Plus sérieusement, depuis les vacances il est très collé à moi, il pleure quand je m'éloigne, pour la première fois il pleuré quand je suis partie au boulot hier, il demande à téter très souvent. Et je vois bien que ce sont des tétées câlins. Alors j'ai discuté avec mon fort intérieur et je sens que j'ai pas trop envie de envie d'alimenter ça, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Je crois que je vais essayer de différer au maximum et de lui proposer des câlins autrement. Un peu plus à l'amiable disons. Vous en pensez quoi ? J'ai vu Myriam que toi aussi ton garçon s'est mis à demander davantage.
Qu’il faut t’écouter et faire comme toi tu le sens. Ça lui ira aussi si tu es ok avec ça.

Lilinette

Hyperlactation
Ici c'est mamamamamamamamamamamam non stop. Sauf quand c'est l'heure de manger qu'il a faim, il dit mam-mam-mam-mam-mam-mam-mam-mam non stop.
C'est pas facile de distinguer les deux.
Haha moi je m’appelle mam mam, et papa s’appelle pop. Les chats c’est tah! Le mot le plus clair c’est baoooum pour badaboum! Elle parle dans son langage de bébé toute le journée sinon. Et trop mignon aujourd’hui elle a compris comment souffler avec sa bouche pour refroidir un aliment dans sa cuillère 😍🥰

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Toujours un tirage dans la journée pour sortir un petit biberon, qu’elle boit parfois ou pas vers 11h. En journée elle est peu demandeuse de tétée. On en a donc deux en plus de celle du coucher et une la nuit vers 4h. Je me dis que le sevrage approche tout doucement et que ça vient delle donc c’est chouette. On restera peut être sur ce rythme longtemps qui sait.
C’est pas forcément un sevrage tu es dans la moyenne 🥰

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Haha moi je m’appelle mam mam, et papa s’appelle pop. Les chats c’est tah! Le mot le plus clair c’est baoooum pour badaboum! Elle parle dans son langage de bébé toute le journée sinon. Et trop mignon aujourd’hui elle a compris comment souffler avec sa bouche pour refroidir un aliment dans sa cuillère 😍🥰
Oh trop chou !!

Ici on commence à avoir pas mal de mots stables dans le temps et assez clairs. Le dernier en date c'est baba (là-bas). Tout le reste n'es que baragouinage ininterrompu. Et ce qui est marrant c'est que là il commence à capter que je ne comprends pas toujours tout. Je sens parfois l'étonnement dans son regard ou alors il réfléchit. On le voit tellement encore comme un petit bébé avec son papa qu'on n'arrive pas à croire qu'ils puissent déjà à ce point dans la conversation à cet âge !

Déméter

Hyperlactation
Super tu dois être moins stressée!
Ouii ! En plus son rdv pédiatre est dans 3 jours, le timing est parfait 😋
C'est surtout que ça fait depuis fin août qu'elle s'énervait de ne pas y arriver...

A moi maintenant les joies de sécuriser la maison 🤣 La barrière et les cache-prises c'était déjà fait mais il faut que je m'occupe des meubles qui contiennent des trucs dangereux et mettre à l'abri les objets fragiles 😅

Myriam9

Hyperlactation
Elle dit "maman" !?
Ils sont trop forts vos bébés 😍😍
Ici bébé a 13 mois et n'a toujours dit aucun mot (ce qui stress Papa 😅). À part un "e" quand il veut nous demander quelque chose (allumer un jouet, attraper un jouet plus loin, lire, etc)

Plus sérieusement, depuis les vacances il est très collé à moi, il pleure quand je m'éloigne, pour la première fois il pleuré quand je suis partie au boulot hier, il demande à téter très souvent. Et je vois bien que ce sont des tétées câlins. Alors j'ai discuté avec mon fort intérieur et je sens que j'ai pas trop envie de envie d'alimenter ça, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Je crois que je vais essayer de différer au maximum et de lui proposer des câlins autrement. Un peu plus à l'amiable disons. Vous en pensez quoi ? J'ai vu Myriam que toi aussi ton garçon s'est mis à demander davantage.
Ici je propose de l'eau, un câlin, de jouer ensemble à la place mais s'il insiste alors c'est la tétée.
Quand il pleurait lorsque je partais, je lui disais qu'il était avec Papa/grand frère/dame de crèche, et que je revenais après. Ça a fini par passer tout seul. Ça reviendra sûrement 😅