• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai une petite question sommeil pour vous. Je suis souvent en galère avec les siestes car ma fille fait des courtes siestes avec moi. Par exemple aujourd'hui elle a dormi de 10h à 10h30 puis de 13h00 à 13h20. Mais du coup elle s'est endormie dans la voiture à 16h30 et je l'ai laissée dormir jusqu'à 17h30 (j'aurais dû la réveiller avant mais elle était tellement paisible ❤️).
Résultat ce soir elle s'est endormie à 21h au lieu de 19h30 🙄
Mais si elle n'avait pas fait de troisième sieste, elle aurait été grognon dès 17h (en plus elle a un rhume).
Ahah, le passage entre 2 et 3 siestes 😅
De notre petite expérience on a décidé avec cocotte qu'on la reveillerait plus, une fois qu'elle dort on la laisse dormir, tant pis si elle se réveille à 20h de sa dernière sieste et qu'on doit s'en occuper jusqu'à 22h. Car la dernière fois (ici on est entre 1 et 2 siestes), en rentrant de la crèche à 17h30 elle était cuite (elle n'avait fait qu'une seule sieste là bas le jour là, de 30-40min, ce qui est clairement pas assez), le temps de la coucher/qu'elle s'endorme, il était 18h. Elle fait en général des cycles de 40 min, bingo à 18h40 on la voit se retourner, mais se rendormir... On a préféré aller la réveiller pour éviter qu'elle enchaîne sur un 2e voire 3e cycle ce qui nous aurait amené à pas d'heure et que le coucher du soir soit super tard. Sauf que elle était complètement dans les vappes, grognon à mort, on a à peine réussi à lui donner le dîner et on l'a cash recouchée... En y réfléchissant on s'est dit qu'on avait plus réfléchi à notre confort à nous en voulant la réveiller.
Du coup maintenant dans ce genre de situation, soit on la couche pour une sieste et advienne que pourra, soit on essaye de tirer un tout petit peu et on la la couche pour le soir même si c'est franchement une heure plus tôt que d'habitude, et tant pis si le lendemain elle est réveillée plus tôt, au moins ça lui laissera le temps le jour là de faire 2 siestes 🤭

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai une petite question sommeil pour vous. Je suis souvent en galère avec les siestes car ma fille fait des courtes siestes avec moi. Par exemple aujourd'hui elle a dormi de 10h à 10h30 puis de 13h00 à 13h20. Mais du coup elle s'est endormie dans la voiture à 16h30 et je l'ai laissée dormir jusqu'à 17h30 (j'aurais dû la réveiller avant mais elle était tellement paisible ❤️).
Résultat ce soir elle s'est endormie à 21h au lieu de 19h30 🙄
Mais si elle n'avait pas fait de troisième sieste, elle aurait été grognon dès 17h (en plus elle a un rhume).
Je me souviens qu'à cette période, entre deux et trois siestes, c'était vraiment l'heure du réveil et de la première sieste qui allait un peu donner le ton de la journée niveau sommeil. Mais de manière générale on suivait sur son rythme, et ça impliqué parfois des coucher tardif mais ça ne nous dérange pas. Même encore aujourd'hui il y a des fois où on le couche à 21h parce qu'il avait besoin d'une sieste le matin mais que ça fait trop loin pour tenir jusqu'au soir.

Himwedy

Voie lactée
@lili-charlotte je compatis je suis en plein dedans aussi ! J’ai même eu des journées où elle n’a fait qu’une seule sieste donc je n’y comprends rien 😂 surtout que pour mon « confort » j’aimerais bien qu’elle se couche pas trop tard, 20h max serait l’idéal mais c’est pas si simple. Ça fonctionnait un moment mais on repasse très vite à un coucher plus tard. Ma mini peut facilement se réveiller entre 9h et 10h (avec un coucher souvent à 21h). Donc suivant son nombre de siestes et leur durée ça repousse toujours l’heure du coucher, un vrai casse tête…. 😅

Himwedy

Voie lactée
@Déméter ahah votre choupette est plus prudente 😂🥰 oui il faudrait peut être essayer de la poser dans son lit, peut-être qu’elle s’y sentirait très bien. À vous de voir si ça vous convient aussi 🥰

Alors oui notre mini a rampé quand elle est tombée. 😰 Elle commençait à bien ramper et ces dernières semaines elle a surtout gagné en vitesse 😱 quand elle se réveille dans le lit parental, je pense qu’elle me cherche donc elle rampe… j’ai du mal à m’éclipser car elle se réveille très souvent une fois que je sors du lit. On maintient l’endormissement + la nuit dans le lit parental avec sol rempli d’oreillers au cas où mais comme il y a énormément de rappels une fois qu’elle est endormie et bien je reste avec elle et je dors avec elle. Mais grâce au combo barrière de lit + coussins papa dort avec nous et c’est trop cool 🥰 pour les siestes c’est dans sa chambre sur moi et des fois j’essaie de la poser dans son lit mais je reste à côté. J’ai bidouillé le lit à barreaux IK€À pour en faire une sorte de lit au sol. Ce n’est pas très confortable pour moi mais en attendant d’acheter un matelas… en plus mes BP ne vont pas tarder et comme on va leur laisser notre lit, on fera du cosleeping dans la chambre de mini à 3 quelques temps. Ça l’aidera peut-être à s’y sentir plus en sécurité 🥰
Waouh, la malédiction du forum est très puissante ! 😵💫
Je savais que je prenais un risque en parlant positivement du sommeil de ma Choupette, mais pas que ce risque s'incarnerait en 2 insomnies complètes de plus de 3 h chacune cette nuit 😱
Aïe aïe aïe 😰😰😰 une poussée dentaire ? Elle bave ? Ou peut-être que justement ellle est en pleine évolution au niveau de son sommeil 🤷🏻‍♀️ Aïe bon courage j’espère que tu arrives à te poser en journée et que la prochaine nuit sera plus sereine 🤞🏼😰🍀

Himwedy

Voie lactée
Merci de demander 😊 Encore une bonne fièvre ce matin, là ça semble être descendu. Elle a pas si mal dormi mais avec nous toute la nuit. On va voir ce que ça donne cette nuit.
Ouf 😥 comment s’est passée la nuit alors ?
La 7ème dent est là ça a pris du temps pour celle ci ça explique probablement la problématique de sommeil j’attends de voir ce soir. J’ai trouvé qu’elle a pris plus de temps que les autres à la sortir…
Et bah !! Je croise les doigts pour que cette nuit soit meilleure 🤞🏼🤞🏼 moi qui pensais que les 2-3 premières dents étaient les pires… il faut croire que ce sera aussi intenses jusqu’à ce qu’elles soient toutes sorties 😅 en même temps les douleurs sont tellement douloureuses. Même adulte, c’est de la folie, ça m’angoisse rien qu’à l’idée de penser à mon prochain rdv avec le dentiste 😱