• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai une petite question sommeil pour vous. Je suis souvent en galère avec les siestes car ma fille fait des courtes siestes avec moi. Par exemple aujourd'hui elle a dormi de 10h à 10h30 puis de 13h00 à 13h20. Mais du coup elle s'est endormie dans la voiture à 16h30 et je l'ai laissée dormir jusqu'à 17h30 (j'aurais dû la réveiller avant mais elle était tellement paisible ❤️).
Résultat ce soir elle s'est endormie à 21h au lieu de 19h30 🙄
Mais si elle n'avait pas fait de troisième sieste, elle aurait été grognon dès 17h (en plus elle a un rhume).
Ahah, le passage entre 2 et 3 siestes 😅
De notre petite expérience on a décidé avec cocotte qu'on la reveillerait plus, une fois qu'elle dort on la laisse dormir, tant pis si elle se réveille à 20h de sa dernière sieste et qu'on doit s'en occuper jusqu'à 22h. Car la dernière fois (ici on est entre 1 et 2 siestes), en rentrant de la crèche à 17h30 elle était cuite (elle n'avait fait qu'une seule sieste là bas le jour là, de 30-40min, ce qui est clairement pas assez), le temps de la coucher/qu'elle s'endorme, il était 18h. Elle fait en général des cycles de 40 min, bingo à 18h40 on la voit se retourner, mais se rendormir... On a préféré aller la réveiller pour éviter qu'elle enchaîne sur un 2e voire 3e cycle ce qui nous aurait amené à pas d'heure et que le coucher du soir soit super tard. Sauf que elle était complètement dans les vappes, grognon à mort, on a à peine réussi à lui donner le dîner et on l'a cash recouchée... En y réfléchissant on s'est dit qu'on avait plus réfléchi à notre confort à nous en voulant la réveiller.
Du coup maintenant dans ce genre de situation, soit on la couche pour une sieste et advienne que pourra, soit on essaye de tirer un tout petit peu et on la la couche pour le soir même si c'est franchement une heure plus tôt que d'habitude, et tant pis si le lendemain elle est réveillée plus tôt, au moins ça lui laissera le temps le jour là de faire 2 siestes 🤭

Déméter

Hyperlactation
Waouh, la malédiction du forum est très puissante ! 😵💫
Je savais que je prenais un risque en parlant positivement du sommeil de ma Choupette, mais pas que ce risque s'incarnerait en 2 insomnies complètes de plus de 3 h chacune cette nuit 😱