• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je reviens sur la thématique des vêtements : Vous dépensez combien par mois en moyenne pour les habits de bébé ?
Les six premiers mois j’ai fonctionné pratiquement qu’avec des dons ce qui fait que j’ai très très peu depensé, a part quelques achats "plaisir" par ci par là
Maintenant j’ai moins de dons (plus du tout) et je fais vraiment chauffer ma carte bancaire… j’ai peur d’exploser le budget et en même temps ce sont des achats qui font plaisir je trouve (et ils faut bien les habiller!) mais il y a toujours une petite voix qui me dit d’essayer de mettre de cote au lieu de dépenser dans des choses jolies et superflues
Ici j’ai récupéré tout de Licorne… je réutilise si c’est un peu grand je retrousse les manches. Je ne me fais plaisir qu’avec les tenues qui grandissent avec l’enfant. Je sais que ça va durer 1 à 1 an et demi donc le budget est important au début mais amorti. Mais j’en achète que le nécessaire genre 2 bodys 2 tshirt 2 pantalons et j’alterne avec les habits de Licorne

TikaMassala

Période de pointe
Je reviens sur la thématique des vêtements : Vous dépensez combien par mois en moyenne pour les habits de bébé ?
Les six premiers mois j’ai fonctionné pratiquement qu’avec des dons ce qui fait que j’ai très très peu depensé, a part quelques achats "plaisir" par ci par là
Maintenant j’ai moins de dons (plus du tout) et je fais vraiment chauffer ma carte bancaire… j’ai peur d’exploser le budget et en même temps ce sont des achats qui font plaisir je trouve (et ils faut bien les habiller!) mais il y a toujours une petite voix qui me dit d’essayer de mettre de cote au lieu de dépenser dans des choses jolies et superflues
Très peu chez nous, j'ai récupéré beaucoup de vetements d'occasion de copines et quand j'achète quelque chose c'est toujours d'occasion en ressourcerie ou emmaus.
La seule fois où j'ai acheté neuf c'était parce que j'avais une carte cadeau a dépenser, j'ai halluciné sur le prix des vêtements neufs, je n'ai pas l'habitude!!!

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil. C'était plutôt un mois sur deux et environ 50/70€ et encore j'achète trop (ou parce que ça ne lui va pas....). Normalement là on est habillés pour l'hiver, jai déjà de quoi faire un petit roulement sur la prochaine taille (92 cm) qui devrait nous tenir jusqu'à la fin de de la saison. Et on a eu des vêtements neuf pour ses un an en plus. On verra bien.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci de demander, toujours prise du nez +++ je crois que les 2 dents du haut vont sortir elle a la gencive rouge. Les tétées ont été tres compliquées hier, elle a juste pris le sein pour la sieste et le coucher mais pas longtemps et elle finit a chaque fois par me mordre... du coup je l'ai endormie dans les bras sans le sein a chaque fois.
il y a eu 2 tétées cette nuit mais ça a été. Affaire a suivre aujourd'hui...
En tout cas je n'avais pas encore vécu les morsures, c'est dur de ne pas trop réagir, j'ai tendance à crier a chaque fois, ça fait super mal!!! Je lui ai donné une tétine a mordre a la place et essaie de lui expliquer.
Et ta bichette ça va mieux?
En fait Bichette me mord quand elle n’arrive pas à respirer et quelle veut teter sans que forcément une poussée dentaire soit reliée. Du coup c’est dur les siestes…. Je compatis courage à toi!
Bichette va mieux une semaine de vacances à la maison avec maman ca va lui faire du bien!

Lilinette

Hyperlactation
Alors pour maîtriser le truc j’achète tout d’un coup les vêtements d’une taille sur Sm@l@ quelques semaines avant d’avoir besoin de cette taille. Ça me permet de guetter des arrivages et de n’avoir qu’un frais de port. Pour sa taille actuelle 18m j’en ai eu pour 250e avec tout : body, pantalons, salopettes, robe, gilets, collants, chaussettes… il n’y a que la doudoune que ma mère lui a offerte en boutique qui s’est ajoutée. Sur le coup c’est une somme mais ça me permet de bien maîtriser le truc. Et je me fais plaisir, les robes on pourrait faire sans ça aurait enlevé 50e.

Lilinette

Hyperlactation
je te rejoins là dessus. Je vais prendre de la seconde main n’ayant jamais été porté ou 2/3 fois max pour les chaussures. Sur des toutes petites tailles ça se trouve bien sur Vint** Mais pour le moment ils sont encore pieds nus la plupart du temps :lol:
Idem pour la paire de chaussons, c’est du jamais porté donc faut ajouter 20e pour notre paire. Une seule suffit pour le moment.

Déméter

Hyperlactation
Comme @lili-charlotte , environ 50 € par mois, un peu de neuf et pas mal d'occasion à tout petit prix.
Mais ma sœur me prête les vêtements de ses enfants, donc ce n'est pas comparable si on part de zéro, et avec des jumeaux de surcroît !

En me relisant je me dis que ça c'est le budget actuel, dans les premiers mois c'était moins car il y avait beaucoup de cadeaux et peu de besoins (pyjamas la plupart du temps).
Mais le temps passant je deviens difficile, j'ai pris des tissus et des formes de vêtements en aversion 😋 donc j'achète pas mal d'habits à mon goût. Et plus le temps passe moins les tailles et les saisons coïncident avec mes neveux - leurs pulls vont être à la taille de Choupette au début de l'été ! 😂

joyelli

Montée de lait
Ici beaucoup de récup les premiers mois mais là je commence à un peu plus acheter pour le plaisir (belles matières, marques éthiques) car effectivement je commence à avoir un décalage dans les saisons des dons (bébé de 11 mois il met du 18 mois). J'achète quasi tout sur vinted🙂

joyelli

Montée de lait
Pour celles qui sont passées par là est ce que vos bébés ont eu une phase de cri stridents vers 11mois et comment avez vous géré ?

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nous on a eu beaucoup de vêtements donnés jusqu'au 6 mois, et depuis je prends d'occasion pour faire un set de la taille suivante. J'ai pris du neuf cet été pour des body sans manche et larges lorsqu'il faisait vraiment chaud car on n'avait pas cela du tout et c'était pour tout de suite, plutôt petits prix chez ki@bi, la h@lle ou autre. C'est pas made in France, mais je vais au plus efficace pour moi et ça n'arrive pas souvent. Le changement de taille j'anticipe ce qui me permet d'acheter en lot, ça revient peu cher comme 1e ou 2e l'habit. C'est un choix personnel : je n'aime pas faire les magasins, ni passer du temps à choisir des vêtements, ni acheter des habits neufs, donc j'essaie d'optimiser les achats et ça n'arrive pas tous les mois heureusement pour moi ! Par contre on a quand même vite beaucoup d'habits. Pyjamas peut etre 4, mais pulls peut etre une dizaine, t shirt manche longue pareil, manche courte pareil etc. La machine tourne souvent mais pas tous les jours.